× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pilotes et drivers pour Epson Stylus DX4250Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 09/06/2013 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Au sujet de mon imprimante citée en titre, je possède le cd d'installation, mais les pilotes et drivers, sont apparemment obsolètes.

Sur les sites officiels de Windows ou Epson, pas de programmes d'installation ni de mises à joir.

Si vous aviez un lien, ou autres, pour trouver tout ça, je vous remercie.

Bonne soirée.

Publicité
traction
 Posté le 09/06/2013 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

PLC27370
 Posté le 09/06/2013 à 21:22 
Petit astucien

Longchris42, frère d'infortune,

Je crains que tu ne sois dans le même cas que moi.

J'ai une super imprimante jet d'encre A3, EPSON STYLUS PRO XL, que j'utilisais sous XP.
Lorsque je suis passé à SEVEN, je n'ai pas pû installer mon imprimante.

J'ai cherché partout, pensant que c'était peut être une diffusion marginale, et qu'il suffisait de la trouver.

Après l'échec de ma recherche, j'ai fouillé le site d'EPSON ; j'ai constaté qu'ils ont pris la décision arbitraire,
de ne pas supporter SEVEN !

Ma belle imprimante ne pouvant plus imprimer le moindre caractère,
j'ai gardé une image GHOST de mon système XP, et en cas de besoin d'impression,
j'essaie de grouper ces impressions, et je restaure l'image XP.
Puis, dès qu'indispensable, je restaure SEVEN.

On pourrait aussi installer un multi-boot (ou un VIRTUAL BOX).

spokastuces
 Posté le 10/06/2013 à 08:23 
Astucien

salut,

pour plc27370, essaie ce pilote epson pour ton imprimante sous seven

http://www.mediafire.com/?t97w4yezy0cy4pj

pour longchris, voit par là :

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zhA4KkyfFB6eDsA8s0Fso8BTPeavhDxPHYU003D&tc=6

Modifié par spokastuces le 10/06/2013 08:25
longchris42
 Posté le 10/06/2013 à 18:51 
Astucien

Bonsoir,

merci pour les liens, bonne soirée.

PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 19:13 
Petit astucien

spokastuces,

Merci pour ton aide, mais le lien échoue, si on ne valide pas les propositions d'installation de parasites.

spokastuces
 Posté le 10/06/2013 à 19:37 
Astucien

PLC27370 a écrit :

spokastuces,

Merci pour ton aide, mais le lien échoue, si on ne valide pas les propositions d'installation de parasites.

salut,

??????????????

c est un site d upload tout à fait sain . et c est moi meme qui l ai uploadé .

quels parasites ?

Modifié par spokastuces le 10/06/2013 19:45
PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 22:49 
Petit astucien

Spokeastuces,

Excuses moi{#}, j'ai confondu les divers épisodes : il n'y a effectivement aucun parasite d'accompagnement.

MAIS j'ai installé ton programme : il se lance et se termine de suite avec le message :
"Redémarrez Epson Easy Photo Print une fois la dernière version installée"
(on ne rentre même pas dans le programme).

C'est alors que, j'ai poursuivi ta proposition et tenté de télécharger sur plusieurs sites,
la version à jour du logiciel. C'est un objectif de plus en plus difficile à atteindre.

J'ai tenté une vingtaine de sites.

La moitié sont des attrape-nigaud, bien déguisés, forçant le téléchargement d'une "autre chose" ;
la mise en page, est habile pour induire en erreur : dans certains cas, c'est tellement bien fait,
qu'on va jusqu'au pré-lancement du téléchargement. C'est seulement là qu'on voit que c'est autre chose.
Dans les cas les pires on lance carrément le téléchargement, pour constater que le fichier obtenu est autre chose.
Nota : une bonne partie de ces "autres choses" sont des téléchargeurs à vocation invasive.

Dans l'autre moitié, la moitié (donc le 1/4 du départ) est mensongère car la promesse de "dernière version" n'est pas tenue.
L'autre moitié, sont des offres couplées à des parasites, proposés en option.
Dans un passé récent, on pouvait décocher les options, si on était vigilant, et ça passait.
Là, je suis tombé sur des offres de parasites, totalement liées au fichier voulu :
on enchaîne les écrans en décochant sur chacun, puis vient le couperêt éliminatoire car on a tout décoché
(le bouton "télécharger" est grisé !).

Je n'ai donc, pour l'instant pas cette dernière version !

D'ailleurs, ce logiciel a un comportement singulier : d'habitude, ils annoncent qu'il y a une version plus récente,
proposent éventuellement de la télécharger, mais nous laissent travailler, avec la version présente.
Ici, à mon souvenir, c'est la 1ère fois que je rencontre un soft qui refuse de se lancer !

et suis tombé systématiquement sur cette situation qui est peut-être une évolution inquiétante :
l'acceptation des parasites est obligatoire, sinon la procédure stoppe !

J'ai tenté sur une dizaine de sites.
La moitié était mensonger, car le terme "dernièree version" ou "à jour" était employé,
alors qu'en fait ce n'était pas le cas.

longchris42
 Posté le 11/06/2013 à 07:51 
Astucien

Bonjour PLC27370,

As-tu tenté de joindre Epson ?

Je l'ai fait, et j'ai reçu une réponse, apparemment automatique, mais bon... que je te transmets, au cas où ceci te rendrait service.

En ce qui me concerne, ça fonctionne. Pour le moment !

Bonne chance et bonne journée.

http://cjoint.com/?CFlhZLKq7qY

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soucis pour un scanner epson
scanner epson stylus SX130
impression epson stylus dx 4450
Quels drivers choisir pour ma carte graphique?
compatiblité drivers pour camescope ?
Logiciel et drivers pour quick cam E 3500
pilotes videos compatible performant [ pour css ]
Pilotes pour baladeur mp3 Seeltech
pilotes pour DIGICO DV 777 ???
Pilote pour scaner Epson
Plus de sujets relatifs à Pilotes et drivers pour Epson Stylus DX4250
 > Tous les forums > Forum Multimédia