| ||||||||
Astucien | Le portable d'un ami a subi un clash il y a une semaine: Packard Bell EasyNote E2363 (année 2005) Après plusieurs réparations de windows (SP-SP3) et des applications, certains périphériques ne fonctionnent plus correctement:
j'ai tenté de les chercher sur le site du fabricant mais la référence EasyNote E2363 ne s'y trouve pas -------------------- Par ailleurs le fonctionnement du CD est aléatoire: il ne démarre pas automatiquement lorsqu'on y insère un CD, le PC ne boote pas dessus lorsque le CD est bootable, par contre il arrive à lire tous les CD mais quand il veut bien...... le rapport Speecy dit ceci: Disques optiques Pourtant Le Gestionnaire de périférique indique: "Ce périphérique fonctionne correctement" -------------------- Merci de m'aider svp
Modifié par dan29 le 18/10/2011 12:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour curieux que le site du fabricant ne te le propose plus As tu essayé sur un site comme www.touslesdrivers.com | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | salut, pour la carte réseau 3dpnet (exe à mettre sur USB et à executer sur le packard bell) | |||||||
Astucien | Merci à vous trois de vos réponses rapides je vais bientôt scanner le pc de mon pote sur TouslesDrivers.com, mais pour le moment je suis toujours sur le mien
10flopas10x a écrit : J'ai téléchargé le fichier 3DP_Net_v1105.exe mais je ne sais pas à quoi correspond la carte réseau 3dpnet dont tu parles désolé, je suis surement un peu parano, mais j'aimerais être certain que ça correspond bien au PC sur lequel je travaille merci de m'en dire un peu plus stp
| |||||||
Astucien ![]() | 3 dp net identifie ta carte réseau et installe le driver correspondant | |||||||
Astucien | J'ai installé le fichier 3DP_Net_v1105.ex sur le portable (j'y suis en ce moment) l'installation s'est effectuée dans C:\3DP\Net\1105 j'ai testé plusieurs des exécutables qui s'y trouvent ce qui a eu pour effet d'ouvrir l'Assistant d'installation de Pilotes de Périphériques lequel a installé Intel (w29n51) - périphérique mis à jour Par contre le gestionnaire de périphérique dit toujours le contraire: la carte VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter est toujours en défaut, la recherche avec 3DPNET dit: impossible de trouver les fichiers inf ! Je ne vois aucun changement dans le comportement du PC Peut-être que je me trompe dans le mode d'emploi
je vais regarder du côté Tous lesDrivers en attendant........
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Désolé, j'ai bien eu ce genre d'interface, mais ce qui a été installé n'a pas résolu le problème ---------------- Le pilote Audio est guéri je l'ai installé via Tous les Drivers.com ---------------- j'ai fais une première tentative avec TLD pour VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter sans succès je vais réessayer
Modifié par dan29 le 18/10/2011 16:20 | |||||||
Astucien ![]() | salut, on dirait que ra carte reseau n est pas pris en compte par 3dp net ... (tu peux le desinstaller ) ca n arrive pas souvent ...
| |||||||
![]() ![]() | bonjour pourtant ton pilote existe ICI | |||||||
Astucien | 10flopas10x a écrit :
peux-tu m'en dire plus stp? je suis loin d'être un expert, je ne sais pas comment désinstaller une carte réseau je ne suis pas emballé de désinstaller cette carte non plus: pour le moment le seul accès réseau de ce PC est le Wifi si possible je voudrais éviter de prendre trop de risque, et perdre le wifi aussi | |||||||
Astucien | pattt a écrit : Cest bien celui-là que j'ai téléchargé via TLD, j'ai peut-être fait une mauvaise manip pendant l'installation je vais refaire un essai --------------------------- Cette fois-ci ça marche la première fois j'avais doublecliqué l'exécutable winsetup.exe sous \Rhine_WinXP_387a\x86 Cette fois-cu j'ai utilisé la solution plus logique: Mettre à jour le pilote avec clic droit de la souris sur la carte VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter en indiquant le bon chemin J'ai testé l'accès internet en désactivant la wifi et en me connectant par le cable éthernet, c'est tout bon --------------------------- Il resterait quand même à mettre à jour le pilote de WAN Miniport (ATW) mais je ne sais pas à quoi ça correspond
Modifié par dan29 le 18/10/2011 16:49 | |||||||
![]() ![]() | bonjour | |||||||
Astucien | pattt a écrit : J'y suis allé, mais il me ramène Rhine_WinXP_387a.zip, le même que tout à l'heure j'ai essayé de mettre à jour le pilite WAN avec cet outil, mais ça ne marche pas depuis je crois avoir compris qu'il s'agit du pilote de webcam (?) | |||||||
Astucien | En attendant de résoudre le problème du pilote WAN Miniport, je crois préférable d'ouvrir un sujet spécial pour les fichiers du pilote du CD ça sera plus simple pour la suite je pense Merci beaucoup à vous tous
| |||||||
![]() ![]() | dan29 a écrit : tu en as une??? | |||||||
Astucien | Je n'en sais rien ce n'est pas mon PC, en fait, en regardant bien je crois qu'il n'y en a pas j'ai parlé de webcam pacre que quelque part dans les pages que j'ai visitées, il y avait un commentaire en rapport avec les webcam mais je me suis peut-être trompé
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | j'ai parlé trop vite, tu as certainement raison dans ce cas, l'importance du WAN miniport est à relativiser parce que mon ami utilise une LiveBox j'ai ouvert un sujet séparé pour mon pilote de CD, je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas il est ici Je l'ai ouvert parce que je craignais que trop d'éléments se mélangent dans le sujet actuel j'ai un peu mieux détaillé les symptômes sur ce nouveau sujet
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|