| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur mon Win 98SE et je cherche les pilotes pour ces deux lecteurs/graveurs. J'ai fais des recherches mais suis pas très doué Voici leurs références : HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B et " " " DVDRAM GSA-4165B Si qq'un pouvait m'aider il serait le bien venu. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour gator, | |||||||
Astucien | bonjour ssoit sur le site du constructeur * soit sur un site comme www.touslesdrivers.com pour rappel : www.touslesdrivers.com propose en ligne la possibilité de connaitre la configuration du pc et des drivers concernés http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ce lien permet l'affichage d'un résumé de la configuration d'un pc * il existe aussi des softs gratuits qui permettent de retrouver la configuration d'un pc telque aida ou everest
| |||||||
Maître astucien | Message original par gator13 Je n'ai jamais de ma vie installé de pilotes pour un lecteur de cd ou de dvd ? ( Au pire , un firmware ( micrologiciel interne au lecteur ) pour une raison bien spécifique ) Quel est ton problème avec ces lecteurs ? Ils ne sont pas vus et/ou reconnus ? As-tu bien installé les pilotes de ta carte mère sous W98 ? Modifié par tiobilout le 01/02/2010 10:53 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Bonjour, Si c'est bien la machine décrite dans ta configuration, Windows 98 n'a besoin d'aucun pilote supplémentaire pour faire fonctionner les composants de base de la carte mère ni pour travailler avec des lecteurs optiques. Quel est ton problème ? FG | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Ah c'est pour ça que je ne trouve pas. Suite à réinstallation, après formatage, j'ai voulu remettre en service" Roxio créator 6" que j'ai acheté il y a bien longtemps( J'ai le CD) et dont j'étais très content puisqu'avec "Grave To Disc" il me permettait de me servir de mes CD RW comme une disquette. Maintenant quand je veux ouvrir un élément Roxio expl: Photosuite Roxio me met ce message " graveur introuvable téléchargez le pilote ou un fichier de chez Roxio" Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de logiciel de gravage qui permettent de se servir des RW comme une disquette. Il y a une personne sur ce forum qui a parlé d'un autre mais je n'ai pas noté!! Je vais essayer du coté de Roxio..ou peut-être trouver un nouveau logiciel pour graver mes photos... Je vous remercie pour tous ces conseils. Tiendrai au courant de l'évolution des recherches. Merci béaucoup ça devient plus clair maintenant. | |||||||
Astucien | Bonjour, Peut-être s'agit-il des pilotes ASPI qui font défaut, un peu de lecture ICI | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Voilà grâce à vos conseils, j'ai arrêté de chercher des pilotes que je ne trouvais pas, et en fouillant dans mes CD non inutilisés j'en ai trouvé un dont la pochette était annotée au crayon, "fournie avec mon graveur DVD". Ce CD se nomme" Beymond 3D MSI DVD 5.CH" comportant un N° de série. Au hasard, sans y croire, je l'ai chargé, il m'a installé, sur le bureau, un genre de lecteur ( pas encore ouvert, pas le temps). Mais depuis, quand j'installe Roxio, je n'ai plus le message : Roxio ne trouve pas de graveur! et je grave avec Roxio Ouf! Que c'est compliqué cette informatique Merci à Delta01; fgondard; tiobilout; qmike et Donquichante et tout ceux qui m'aident A bientôt pour d'autres problèmes
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|