> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Pilotes pour PCI
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rantanplan
  Posté le 08/12/2004 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour TLM, J'ai installé WIN 98 sur un PC HP Céléron 2,5 GHZ, mais je n'ai pas les Lecteurs CD et graveurs DVd d'installés! J'ai donc regardé dans le gestionnaire de périphériques qui m'indiquent que les pilotes ne sont pas installés pour: -PCI ethernet controler code 28 -PCI multi média audio code 28 -PCI system management bus code 28 -PCI universal sérial bus Code 28 et j'ai un conflit de ressources code 15 pour lr controler IDE standart double canal PCI Comment puis-je résoudre ce problèmle et me procurer les pilotes manquants! Merci pour vos réponses RTP
Publicité
flinois
 Posté le 08/12/2004 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour essai une recherche sur google pour avoir tes pilotes puis instal les Ó plus
robal
 Posté le 08/12/2004 à 22:19 
Astucien
Bonsoir POur cela il faut que tu connaissent les marques et types de tes cartes. Pour le conflit, sur la carte en conflit, dans les ressources, dÚcoche automatique et choisis une ressource diffÚrente (IRQ) puis relance. Parfois plusieurs essais sont nÚcessaires.
rantanplan
 Posté le 08/12/2004 à 22:43 
Petit astucien
Bonsoir Robal, Mon graveur DVD est un toshiba TS-H542 Mon lecteur CD est un HP MS-8148 je suppose que c'est cela que tu me demandes? Merci pour ton aide! A bient¶t RTP
robal
 Posté le 09/12/2004 à 12:59 
Astucien
Pour les graveurs et les lecteurs DVD, il n'y a pas de pilotes. Je pense que tu as plut¶t un souci avec la carte son, la carte rÚseau et l'USB -PCI ethernet controler code 28 ---->rÚseau marque et rÚfÚrence ? -PCI multi mÚdia audio code 28 ---->son marque et ref? -PCI system management bus code 28 -PCI universal sÚrial bus Code 28 Les deux derniÞres dÚpendent de la carte mÞre, donc de sa rÚfÚrence exacte.
flinois
 Posté le 09/12/2004 à 18:05 
Petit astucien
bonsoir pourquoi pas mettre aida 32 comme cela il sera fixer non
robal
 Posté le 09/12/2004 à 18:19 
Astucien
Oui c'est la solution, s'il ne connait pas sa configuration. Mais aida a parfois du mal Ó trouver les cartes non installÚes.

Modifié par robal le 09/12/2004 18:29
Milouze14
 Posté le 09/12/2004 à 18:24 
  Maître astucien

robal a Úcrit :
Oui c'est la solution, s'il ne connait pas sa configuration. Mais aida a parfois du mal Ó trouver les cartes non installÚ.
salut il me semble que par win 98 en faisant demarrer executer ou lancer l aide de windows et tu tapes asd il te donne le periph responsable a++
robal
 Posté le 09/12/2004 à 18:31 
Astucien
Bonsoir Milouze14
salut il me semble que par win 98 en faisant demarrer executer ou lancer l aide de windows et tu tapes asd il te donne le periph responsable
C'est possible, je ne connais pas. Mais le gestionnaire de pÚriphÚrique l'indique aussi par un point d'exclamation. Quoiqu'il en soit pour les autres pilotes de pÚriphÚrique, il nous faut la configuration de rantanplan.
flinois
 Posté le 11/12/2004 à 09:20 
Petit astucien
bonjour alors tu as trouver ou pas
Milouze14
 Posté le 11/12/2004 à 09:24 
  Maître astucien

Message original par rantanplan
Bonjour TLM, J'ai installÚ WIN 98 sur un PC HP CÚlÚron 2,5 GHZ, mais je n'ai pas les Lecteurs CD et graveurs DVd d'installÚs! J'ai donc regardÚ dans le gestionnaire de pÚriphÚriques qui m'indiquent que les pilotes ne sont pas installÚs pour: -PCI ethernet controler code 28 -PCI multi mÚdia audio code 28 -PCI system management bus code 28 -PCI universal sÚrial bus Code 28 et j'ai un conflit de ressources code 15 pour lr controler IDE standart double canal PCI Comment puis-je rÚsoudre ce problÞmle et me procurer les pilotes manquants! Merci pour vos rÚponses RTP
salut on te demande de remplir ta config (ton profil )en haut de ta page a gauche petit bonhomme orange clic dessus et remplis ta config sur la page qui vas s ouvrir inscris ton windows ta ram ton modem etc etc comme ca nous en seront un peu plus sur ton pc merci a++
robal
 Posté le 11/12/2004 à 19:45 
Astucien
[dormir][dormir][dormir][dormir][dormir] Il semblerait que rantanplan soit Ó la poursuite des Daltons......[bigsmile]
Milouze14
 Posté le 11/12/2004 à 21:52 
  Maître astucien

robal a Úcrit :
[dormir][dormir][dormir][dormir][dormir] Il semblerait que rantanplan soit Ó la poursuite des Daltons......[bigsmile]
oui robal tu as raison et les daltons doivent etre loin maintenant a++
rantanplan
 Posté le 12/12/2004 à 20:52 
Petit astucien
Bonsoir TLM, je vous remercie beaucoup pour vos rÚponses! Ce truc m'a tellement pris la tÛte que j'ai momentanÚment laissÚ tombÚ! Mais comme je vois que vous Ûtes pleins d'entrain pour m'aider, je vais m'y recoler ce soir...aprÚs que j'ai fini de souper quand mÛme Il va falloir que j'ouvre la bÛte, pour voir toout ce que vous me demandez, je suppose? A + RTP
robal
 Posté le 13/12/2004 à 12:39 
Astucien
Bonjour Ouvrir est une possibilitÚ Tu peux aussi avoir la notice et les rÚfÚrence, ou les CD (c'est mieux) Sinon sans ouvrir tu peux tÚlÚcharger Aida32, il te dira tout ou presque sur ta machine.
rantanplan
 Posté le 13/12/2004 à 14:04 
Petit astucien
ben voui, þa j'ai bien compris, mais comme je suis bloquÚ, ,je ne peux rien tÚlÚcharger, le kit de connexion n'Útant pas installÚ! LÓ je suis sur un autre PC qui marche bien lui, (heureusement) Ah, on m'y reprendra plus d'acheter un PC dans une vendue! Je l'ai pas payÚ trop cher (quoique...), mais alors quelle galÞre pour le faire fonctionner, Útant donnÚ qu'ils effacent tout ce qu'il y a dedans, mÛme le systÞme d'exploitation! Tu me diras,j'ai au moins appris Ó partitionner, formater, faire un fdisk, etc...tous des trucs que j'connaissais pas auparavant! enfin, si je compte le temps que j'ai passÚ (sans savoir combien que je vais encore en passer), c'est un PC qui me revient hors de prix! PS: en plus on m'a dit ce matin que mon PC ne pouvait marcher que sur Windows XP; alors va^p'tÛt falloir que j'achÞte la version XP puisque je ne dispose que de Win 98 SE!!!!!!!!!
robal
 Posté le 13/12/2004 à 17:36 
Astucien
Un PC qui fonctionne que sous XP ??????? Tu peux installer win98 sur presque n'importe quel PC pourvu que tu trouves les drivers. Certaines marques ne diffusent effectivement que des drivers XP mais on peut parfois trouver des gÚnÚriques qui fonctionnent.
tongui
 Posté le 13/12/2004 à 17:56 
Petit astucien
Bonsoir rantanplan Normal que tes lecteurs cd et dvd ne fonctionnent pas vu le conflit affectant le canal IDE secondaire sur lequel sont probablement installÚs tes lecteurs. En gÚnÚral il s'agit d'un conflit de ressources affectant principalement les IRQ (requÛtes d'interruption du temps processeur) que le systÞme utilise pour dialoguer avec les pÚriphÚriques. Solution possible: supprimer un pÚriphÚrique inutile pour que windows les rÚutilise et ai du grain Ó moudre. Si tu as une imprimante usb et rien de branchÚ sur le port parallÞle, tu peux dÚjÓ t'en dÚbarasser. Ouvres le gestionnaire de pÚriphÚriques et va dans la ligne qui doit s'appeler Ports ou ports de comminication...puis cliques sur le + en tÛte de ligne. La tu sÚlectionne le port parallÞle (si inutile) puis tu cliques sur supprimer. Ce port utilise par dÚfaut l'IRQ 7 qui sera disponible pour un pÚriphÚrique quelconque qui peut-Ûtre libÚrera lui mÛme les ressources ÚxigÚes pour ton controleur IDE (en principe l'IRQ 15). Si c'est le cas tu rÚcupÚreras tes lecteurs cd automatiquement aprÞs redÚmarrage.
rantanplan
 Posté le 13/12/2004 à 18:25 
Petit astucien
bonsoir Tonguy, J'ai ÚssayÚ de faire ce que tu me conseillais, mais je n'ai trouvÚ qu'une ligne "port imprimante" et Ó Útat du pÚriphÚrique, il est indiquÚ qu'il provoque un conflit de ressources (code 15)! DÚcidÚment, et malgrÚ votre aide, je commence Ó me demander si je vais y arriver un jour!
robal
 Posté le 13/12/2004 à 19:48 
Astucien
On avance, car on connais maintenant l'un des responsables. Tu peux essayer de modifier les ressources utilisÚes par ce port imprimante. Je suis sous XP Ó la maison et je ne me rappelle plus exactement la configuration sous 98. Je crois que dans le gestionnaire de pÚriphÚriques tu peux trouver les ressources de ton port et les modifier. Plour plus de prÚcision, il faudra attendre demain, que je fasse un tour sous 98.
tongui
 Posté le 13/12/2004 à 21:12 
Petit astucien
Re bonsoir rantanplan Pour rÚgler ce conflit ouvres de nouveau le gestionnaire de pÚriphÚriques et sÚlectionne le port imprimante que tu as vu. cliques ensuite sur propriÚtÚs, puis coches la ligne "dÚsactiver dans ce profil matÚriel". Ensuite dÚcoche la ligne "existe dans tous les profils matÚriels". Cliques sur ok et reboote. Cela devrait rÚgler le problÛme
rantanplan
 Posté le 13/12/2004 à 22:29 
Petit astucien
Bonsoir J'ai encore bidouillÚ pas mal, tant est si bien que window ne dÚmarre plus qu'en mode sans Úchec et je n'ai mÛme plus les commandes Ctrl Alt Supp qui fonctionnent! RÚsultat des courses j'ai dÚcidÚ de dÚsinstallÚ Win 98 SE!!! Suite au prochain Úpisode!
rantanplan
 Posté le 14/12/2004 à 10:59 
Petit astucien
Bonjour TLM, J'ai dÚsinstallÚ WIN 98 SE, mais maintenant je n'arrive plus Ó l'installer de nouveau: que je fasse E: entrÚe ou E:install: entrÚe ou E:install.exe: entrÚe (ou F:) il me met le message suivant not ready lecture F D'autre part, au dÚmarrage j'ai le message suivant: impossible de trouver 1 gestionnaire de pÚriphÚrique qui pourrait Ûtre nÚcessaire Ó l'exÚcution de Windows ou d'une appliquation windows! La base de registre windows ou le fichier system.INI y fait rÚfÚrence mais le fichier n'existe plus! J'ai pourtant insÚrÚ lea disquette de dÚmarrage et le CD Win 98 SE! Dans l'attente d'une rÚponse, merci d'avance Bonne journÚe
tongui
 Posté le 14/12/2004 à 11:26 
Petit astucien
bonjour rantanplan Pour rÚinstaller tu as mis la disquette et dÚmarrÚ la machine aprÞs ou tu as choisi l'option dÚmarrage en mode ligne de commande du menu de dÚmarrage? En dÚmarrant directement sur disquette et en choisissant l'option "prise en charge des lecteurs cdrom" dans le menu de la disquette tu doit pouvoir rÚinstaller. En revenche je ne crois pas qu'une rÚinstallation puisse rÚgler ton conflit matÚriel car windows rÚcupÞre les paramÞtres de l'installation prÚcÚdentes pour Úviter de les ressaisir. Ce faisant il va restaurer tous tes problÛmes.
rantanplan
 Posté le 14/12/2004 à 13:48 
Petit astucien
Bonjour Tongui , Merci pour ta rÚponse! Bien vu; effectivement en rÚinstallant Win98 , je suis revenu au point de dÚpart, c'est Ó dire avec les mÛmes problÞmes de reconnaissance!!! Je te prie de croire que þa chauffe sous la casquette! LOLLLL! Bon je verrai þa ce soir, lÓ il faut que je bosse! Et d'ici ce soir, on m'aura peut Ûtre proposÚ une solution! Qui sait? Bonne aprÚs-midi! RTP
tongui
 Posté le 14/12/2004 à 14:15 
Petit astucien
Bonsoir Je crois que la seule faþon de faire est celle que je t'ai suggÚrÚ en second c'est Ó dire sÚlectionner le port imprimante dans le gestionnaire de pÚriphÚriques cliquer sur propriÚtÚs et dÚcocher la ligne existe dans tous les profils matÚriels puis cocher "dÚsactiver dans ce profil matÚriel. Vu que c'est le port imprimante qui bloque ton controleur IDE cela devrait coller. Si non je te proposerais une autre mÚthode un peu plus contraignante Ó l'usage. Bon courage
robal
 Posté le 14/12/2004 à 20:16 
Astucien
Tu peux effectivement dÚsactiver le port lpt1,et ensuite modifier ces ressources (IRQ ou DMA) pour trouver une ressource qui n'entre pas en conflit et pour laquelle tout fonctionne. MÛme dÚmarche et dans le deuxiÞme onglet, tu abtiens les ressources. Pour le reste, il faut installer les pilotes, pour cela il faudrait connaitre les rÚfÚrences exactes du HP ou de ses composants.
rantanplan
 Posté le 14/12/2004 à 21:15 
Petit astucien
Bonsoir tongui et robal, J'ai rÚussi enfin Ó rÚsoudre le conflit concernant l('imprimante et j'ai dÚsactivÚ le port comme vpous me l'avez conseillÚ! mais maintenant aprÚs avoir redÚmarrÚ mon PC maintes fois, j'ai un conflit de ressources concernant le controleur IDE standart double canal PCI! Sur l'onglet "gÚnÚral", c'est indiquÚ conflit de ressources code 15! Et sur l'onglet "ressources", c'est marquÚ pas de conflit en ce qui concerne la liste des pÚriphÚriques en conflit??????? J'ai essayÚ d'utiliser le dÚpanneur; il me dit qu'ilfaut que je vÚrifie si les ressources affichÚes correspondent bien au bon pÚriphÚrique????? Moi j'veux bien, mais j'les connais point les bonnes ressources!!!!!!!! Est ce que vous pouvez m'aider sur ce plan lÓ? Merci d'avance
robal
 Posté le 15/12/2004 à 10:19 
Astucien
Je pense qu'il est urgent de conna¯tre prÚcisÚment la config pour chercher les pilotes de la cartes mÞre. Cela rÚsoudra peut Ûtre les conflits dus Ó des pilotes gÚnÚriques de windows.
tongui
 Posté le 15/12/2004 à 11:20 
Petit astucien
Bonjour Rantanplan Si la dÚsactivation du port imprimante est effective, tu dois avoir un point d'exclamation devant la ligne correspondante du gestionnaire de pÚriphÚrique. VÚrifie dÚjÓ ce point pour Ûtre sur de son Útat et dans l'affirmative vois s'il n'y a pas d'autres pÚriphÚriques Ó dÚsactiver. Si tu dispose d'une connexion ADSL et que tu n'utilises pas le minitel ou le service de tÚlÚcopie tu peux aussi dÚsactiver le modem analogique de la mÛme faþon que pour le port imprimante.Ca libÚrera encore une irq ce qui provoquera une nouvelle rÚpartition des ressource au redÚmarrage.
ebene61
 Posté le 15/12/2004 à 15:53 
Petit astucien
Bonjour Si, au lieu de dÚactiver tout les ports possible et inimaginable, il instalait les pilotes de la carte mÞre, ca rÚglerait tout les problemes. Pour ca, ca nous prend le nom de la carte mÞre et le nom du chipset. Aida32 ou everest lui donnerait les renseignements. PCI ethernet controler code 28 -PCI multi mÚdia audio code 28 -PCI system management bus code 28 -PCI universal sÚrial bus Code 28 et j'ai un conflit de ressources code 15 pour lr controler IDE standart double canal PCI. Tout ca est reliÚ a la carte mÞre. bye bye
rantanplan
 Posté le 15/12/2004 à 20:06 
Petit astucien
Bonsoir Ó tous, AprÚs avoir rÚsolu mon problÞme de reconnaissance du port imprimante et l'avoir dÚsactivÚ! AprÚs avoir appremment rÚsolu mon problÞme de reconnaissance du controleur IDE double canal PCI! VoilÓ t'y pas que maintenant ya plus moyen de redÚmarrer le pc autrement qu'en mode Úchec! Sinon j'ai le message suivant: Impossible de trouver un gestionnaire de pÚriphÚrique qui pourrait Ûtre nÚcessaire Ó l'execution de windows ou d'une appliquation windows! La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font rÚfÚrence, mais le fichier pÚriphÚrique n'existe plus! Si vous avez supprimÚ ce fichier intentionnellement, essayez de dÚsinstaller l'appliquation associÚe en utilisant son programme d'installation/dÚsinstallation! Si vous voulez continuer Ó utiliser l'application associÚe Ó ce fichier, essayez de la rÚinstaller pour ajuster le ficjhier manquant! Puis aprÚs je suis invitÚ Ó appuyer sur n'importe quelle touche...mais ya plus rien qui fonctionne; mÛme le CTRL ALT SUPP ne fonctionne plus; je suis obligÚ d'arrÛter le PC par le bouton marche/arrÛt...et rebelotte Ó chaque fois!!!! Merci de m'aider!
rantanplan
 Posté le 15/12/2004 à 22:25 
Petit astucien
Re-bonsoir, J'ai essayer de chercher le pilote pour mon lecteur CD qui est un HP; j'ai donc rechercher sur le site Hp, mais lÓ il ne fournissent que les pilotes pour WIN XP ou 2000, concernant mon modÞle de PC (HP compaq DX 2000 MT)! est ce que cela veut dire , comme on me l'a suggÚrÚ que ce modÞle de PC ne fonctionne qu'acvec XP et non Windows 98???? Merci pour vos rÚponses!
ebene61
 Posté le 16/12/2004 à 02:59 
Petit astucien
Bonsoir http://members.driverguide.com/list/company456/index.html http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?locale=en_US&prodTypeId=12454&prodSeriesId=401819&lang=en&cc=us Va Ó ces adresses, surtout la deuxiÞme, pour trouver les drivers pour ton ordi et il n'y a pas d'ordi fait spÚcialement pour XP. bye bye
tongui
 Posté le 16/12/2004 à 13:11 
Petit astucien
bonjour rantanplan Si tu as installÚ win 98 sur une machine rÚcente avec XP prÚinstallÚ d'origine, il est posible que pour certains ÚlÚments les pilotes pour 98 ne soient pas fournis Ó supposer qu'ils existent. Il faut connaitre la marque et la rÚfÚrence exacte de ta carte mÞre et se rendre directement sur le site de son constructeur (peut-Ûtre dans la doc de la machine). De toute faþon tu ne trouveras pas de pilotes pour tes lecteurs cd car ils sont reconnus nativement par windows (toutes versions) s'agissant de lecteurs IDE.Seuls les lecteurs externes nÚcessitant cela.
clopa
 Posté le 16/12/2004 à 17:52 
Astucienne
Ne pourrais-tu pas tÚlÚcharger Everest lÓ : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm depuis le pc d'o¨ tu corresponds avec nous (celui-lÓ est connectÚ), le graver et l'installer sur le pc win98, comme þa tu auras une analyse prÚcise de ton matÚriel, tu pourras tÚlÚcharger les pilotes (en premier celui de la carte mÞre, et la carte graphique) et de mÛme, les graver pour les installer sur l'autre ? Bonne chance, Claude
rantanplan
 Posté le 16/12/2004 à 20:11 
Petit astucien
Bonsoir Ó tous, Tout d'abord, un grand merci pour vos rÚponses! Tongui, je te remercie pour tes prÚcisions! Oui Útant donnÚ qu'il subsiste un autocollant XP sur mon PC HP, je suppose que Windows XP Útait prÚinstallÚ! Ta rÚponse rejoins ce qu'on m'a dÚjÓ dit: Ó savoir que mon PC ne peut fonctionner correctement que sur XP! Clopa, ton idÚe est intÚressante, mais le big problÞme c'est que mon PC ne reconnait mÛme plus le lecteur CD! Et pourtant il a quand mÛme marchÚ puisque j'ai rÚussi Ó installetr le CD de XP! Mais lÓ , prÚsentement je suis archi bloquÚ puisque 'il ne dÚmarre qu'en mode sans Úchec. si j'essaie autrement il se bloque complÞtement au point que je ne sais mÛme plus faire un CTRL+ALT+SUPPR pour dire de l'arrÛter et le faire redÚmarrer!!! Demain je vais tÚlÚphoner Ó l'assistance technique de HP pour connaitre les rÚfÚrences exactes de ma carte mÞre comme me le demande Tongui! Bonne soirÚe Ó tous RTP
ORION27
 Posté le 16/12/2004 à 22:51 
Petit astucien
Salut a tous, et a toi rantanplan, Ceci esT mon dernier message, je serai coupÚ par AOL que j'ai rÚsiliÚ, reviendrais plus tard avec un autre FAI, je ne sais pas quand et avec qui pour l'instant. Rantanplan, je t'explique, j'ai le mÛme PB que toi sur 2 HP en ce moment, j'ai du rÚinstallÚ Win98SE, pour les pilotes avant de tous raser, j'ai pris le soin de les rÚcupÚrer dans une arborescence dÚnomÚ "MASTERS" regarde si par hasard tu n'aurai pas fait une sauvegarde de ton c¶tÚ, pour ma part lÓ il y avait tous les pilotes et avec cela j'ai pu rÚinstaller tout correctement, attention tu dois impÚrativement conna¯tre le chipset de ta CM, et tu dois le rÚinstaller au besoin. je te souhaite bonne chance, malheureusement je ne pourrais pas revenir pour connaitre ce dÚnouement. DÚsolÚ. A plus tard. C'est s¹r et certain j'y reviendrais. Bonne soirÚe a tous. Cordialement ORION27
rantanplan
 Posté le 17/12/2004 à 07:49 
Petit astucien
Bonjour ORION, Non, je n'ai absolument rien de sauvegardÚ! J'ai rÚcupÚrÚ ce PC complÞtement VIDE de toute substance et j'ai du repartionner le disque dur reformater et tout le saint frusquin..... Ce que je n'arrive pas Ó comprendre , c'est que le lecteur CD apparait dans le BIOS, que de plus il a su lire mon CD d'installation WIN 98 SE, mais maintenant il ne sait plus lire aucun CD; il n'est pas rÚpertoriÚ da,ns l'arborescence du gestionnaire de pÚriphÚrique! De plus les prises USB ne sont pas opÚrationnelles non plus; il n'y a que le lecteur disquette qui fonctionne correctement; alors lÓ je suis concÚ, je ne peux mÛme pas brancher de pÚriphÚrique externe! Bonne journÚe RTP
Yora_senior
 Posté le 17/12/2004 à 12:26 
Astucien
Bonjour, A toutes fins utiles : Vous pouvez pallier au non fonctionnement du lecteur de CD et installer Everest de votre PC qui fonctionne sur l'autre (dont le lecteur de disquettes est correct) en tÚlÚchargeant Cutkiller qui ne fait que 178 Ko. Vous l'installez sur les 2 PC (avec une disquette pour le 2Þme. Vous lancez l'application sur votre PC et il va dÚcouper Everest en "x" morceaux de 1400 ko et vous demander d'insÚrer les disquettes les unes aprÞs les autres. Vous copiez chaque disquette sur l'autre PC et lancez Cutkiller et il va reconstituer le fichier complet qu'il suffira d'installer.
rantanplan
 Posté le 17/12/2004 à 12:41 
Petit astucien
Bonjour TLM, Bon, ben j'ai tÚlÚphonÚ Ó l'assistance technique HP et mes craintes ont ÚtÚ confirmÚes: ma machine Útant trÚs rÚcente, le chipset de la carte mÞre n'est poas conþu pour Windows 98 et c'est pour cela qu'il y a des pÚriphÚriques qui ne fonctionnent pas! De plus comme c'est un PC pro, je ne peux mÛme pas espÚrer rÚcupÚrer le CD d'installation d'un PC HP grand public! Un bon conseil: n'achetez surtout jamais un PC dans une vente aux enchÞres; vous le paierez certes moins cher, mais s'il faut redÚpenser autant que ce que vous avez Úconomisez pour le faire fonctionner, þa vaut pas la peine, sans compter tout le temps perdu Ó chercher des renseignements... En rÚponse Ó Yora, je vais tenter ce que vous me proposez, mais franchement le coeur n'y ait pas! Bonne journÚe
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36 à 85,21 €
85,21 € 110 € -23%
@Amazon Allemagne
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Volant + pédalier Thrustmaster T248 à 278,99 €
278,99 € 329 € -15%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 84,99 €
84,99 € 115,99 € -27%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Pilotes pour mes graveurs LG
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
**Pilotes pour MSI MS 6119**
Drivers Pilotes pour Ordi Idot Explora AMD K6
pb pour trouver pilotes
Pilotes pour Nvidia GeForce 5700LE
Pilotes C. Gr. PCI pour 98se
Pilotes pour modem 56K acer
Formater sans les cds pour les pilotes.