× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pilotes pour portable HP pavilion dv7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hs1949
  Posté le 29/11/2013 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Ordinateur portable HP pavilion dv7 2126ez. Le DD a lâché, je l'ai remplacé et en ai profité pour installer Windows 8.1, pro 64 b. Quelques difficultés pour trouver les pilotes manquants. Après un certain temps, il me reste un pilote manquant:

USB\VID_138A&PID_0001\5&2D7A13C2&0&1

c'est ce que je trouve via le gestionnaire de périphériques, sous "détails". Pour les autres manquants, pas eu vraiment de problèmes sur le net, mais là, j'ai besoin d'aide, dans la mesure du possible, bien sur.

Entre temps, je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Bonne journée à toutes et tous.

hs1949

Publicité
hs1949
 Posté le 29/11/2013 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici le résumé du Portable

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        HENRI
    Générateur                                        Henri
    Système d'exploitation                            Windows 8.1 Pro Professional 6.3.9600
    Date                                              2013-11-29
    Heure                                             09:28

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom de l'utilisateur                              Henri
      Nom du système                                    HENRI
      Service Pack du système                           -
      Système d'exploitation                            Windows 8.1 Pro Professional

Carte mère:
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   4064 Mo
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Type de BIOS                                      Inconnu
      Type de processeur                                Intel Pentium III Xeon, 2066 MHz

Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 4650 (Microsoft Corporation - WDDM v1.1)
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 4650 (Microsoft Corporation - WDDM v1.1)
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
      Carte audio                                       Audio numérique (SPDIF) (Périph
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Périphérique Hig

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH9M/M-E Family 4 Port SATA AHCI Controller - 2929
      Contrôleur IDE                                    JMB38X MS Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X SD Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X SD/MMC Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X xD Host Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
      Disque dur                                        WDC WD7500BPVX-75JC3T0
      État des disques durs SMART                       Inconnu
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW TS-L633M

Partitions:
      C: (NTFS)                                         130551 Mo (111190 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         484742 Mo (484583 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         92703 Mo (74304 Mo libre)
      Taille totale                                     691.4 Go (654.4 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier 109 MCIR Microsoft eHome
      Clavier                                           Clavier MCIR Microsoft eHome
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Clavier                                           Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
      Carte réseau                                      Contrôleur Realtek PCIe GBE Family
      Carte réseau                                      Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
      Carte réseau                                      Réseau local Broadcom 802.11b/g  (192.168.1.49)

Périphériques:
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Périphérique USB                                  HP Integrated Bluetooth module
      Périphérique USB                                  HP Webcam
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

hs1949
kimco
 Posté le 29/11/2013 à 13:55 
Petit astucien

hp met à disposition un logiciel de support technique sur le site

kalait
 Posté le 29/11/2013 à 15:02 
Petit astucien

hs1949
 Posté le 29/11/2013 à 15:04 
Petit astucien

Merci, mais j'ai déjà utilisé le site HP, sans succès. Je vais retenter l'expérience. Par contre, lorsque je lis le rapport de Everest, je suis tout de même surpris de voir que HP utilise des cartes mères "No Name"

hs1949
 Posté le 29/11/2013 à 15:12 
Petit astucien

Merci, déjà utilisé ce site. Mais peut être pas téléchargé tous les pilotes. Faut-il recommencer ?

Merci de ta réponse

hs1949
 Posté le 29/11/2013 à 17:10 
Petit astucien

Sur la page du site HP, il y a plusieurs rubriques concernant les différentes catégories de pilotes. Est ce que le détail que j'ai posté au début, peut permettre de savoir dans quelle catégorie se range le pilote recherché.

D'avance merci et meilleures salutations.

hs1949

Papounet17000
 Posté le 29/11/2013 à 20:44 
  Astucien

hs1949 a écrit :

Merci, mais j'ai déjà utilisé le site HP, sans succès. Je vais retenter l'expérience. Par contre, lorsque je lis le rapport de Everest, je suis tout de même surpris de voir que HP utilise des cartes mères "No Name"

La plupart des marques (pas toute heureusement) utilises du matériel noname (carte mère, alimentation ect...).

Il n'y a de marque que le nom de la boite, le matériel à l'intérieur est en général une grosse daube.

rob26
 Posté le 30/11/2013 à 09:35 
Petit astucien

bonjour tout le monde,

tu peu peut être voir ici : http://www.drivermanager.com/fr/pilotes.php?Brand=USB&Logo=usb&gclid=CMDc-dCMjLsCFQgFwwodgV0A9A

Je ne connais pas ce site, je l'ai trouvé après une recherche Google, mais Norton le signale propre.

cordialement

Publicité
Papounet17000
 Posté le 30/11/2013 à 12:31 
  Astucien

L'inconvénient c'est d'avoir installer W8 sans avoir analyser le PC avec l’Assistant Mise à niveau de Windows 8.1 ,

Si ça se trouve le driver n'existe pas pour le matériel en question et tu ne pourras pas le faire fonctionner.

philumax
 Posté le 30/11/2013 à 14:59 
Astucien

bonjour.

il semble que ça soit le logiciel de la caméra.

à savoir aussi : les pilotes Win7 sont valables pour Win8 (en majorité).

autre chose : pourquoi s'obstiner à utiliser Everest : il est périmé.

moi, j'utilise SIW.

ATTENTION à son installation. prendre "personnalisée", sinon, gare aux barres d'outils...(les décocher).

bon, on peut pas copier-coller, mais on peut faire une copie d'écran!

copie d'écran!

et au moins, lui il trouve le nom de la carte mère, ce qui est loin d'être négligeable.

à plus.

Modifié par philumax le 30/11/2013 15:03
Papounet17000
 Posté le 30/11/2013 à 15:13 
  Astucien

Pourquoi installer SIW alors qu'il existe en version portable.

Ne fonctionne pas sous Windows 8.1

philumax
 Posté le 30/11/2013 à 15:21 
Astucien

pourquoi pas!

à plus.

hs1949
 Posté le 30/11/2013 à 19:18 
Petit astucien

Bonsoir, exact, SIW ne va pas sous W8. Par contre, j'ai trouvé la réponse suivante:

No drivers available for Microsoft Windows 8

You have reached this page because the Validity fingerprint sensor you are attempting to upgrade is no longer supported. There are no Windows 8 drivers available for the VFS131 or VFS201 sensors.

Je pense que je vais en rester là. L'ordi tourne parfaitement.

C'est vrai que je n'ai pas pu faire une analyse avant d'installer W8.1. Le DD a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé. Ensuite, j'ai estimé que un HP Pavilion dv7 relativement récent devrait supporter W8.1, à l'instar de mon vieux Toshiba, ou l'installation s'est faite sans problème.

J'ai aussi un ASUS portable, ou W8 est OK, mais pas W8.1. Les recherches m'ont fait découvrir que ASUS n'a fait aucune mise à jour de ses pilotes.

Ce qui est difficile à comprendre pour moi, c'est que installer W8, n'a posé aucun problème mais il n'en est pas de même pour W8.1. Est ce que Microsoft fera quelque chose ???

Je laisse encore le post ouvert, on ne sait jamais.

Encore merci à tous. Bon WE

Papounet17000
 Posté le 30/11/2013 à 19:41 
  Astucien

C'est bien pour cela qu'il faut toujours tester une machine avant de faire la mise à jour vers Windows 8 ou 8.1.

Le soucis vient toujours des drivers inexistant pour du matériel ancien.

Certains constructeurs feront le nécessaire pour du matériel récent mais je ne pense pas pour des machines de dix ans ou plus.

rob26
 Posté le 01/12/2013 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de trouver ceci qui pourrait t'intéresser concernant ton lecteur d'empreinte.

http://stanley.thepharmacopedia.com/2012/12/07/validity-fingerprint-sensor-driver-windows-8-windows-7/

C'est en anglais mais tu devrait comprendre.

Comme quoi HP fait semble t il des mises à jours. lol

Modifié par rob26 le 01/12/2013 09:12
hs1949
 Posté le 01/12/2013 à 13:09 
Petit astucien

Mon dernier message n'est pas passé. Tout est OK, j'ai flasher le BIOS, et plus de pilotes inconnus.

Un grand merci à vous tous.

Je vous souhaite une bonne fin de WE.

hs1949

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barette de ram pour pc portable + pilotes
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
Conseils pour achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à pilotes pour portable HP pavilion dv7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis