| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous! Je suis sous W11 depuis environ un mois et mon soucis est que n'arrive pas a supprimer ni le code PIN ni le mot de passe de mon compte Microsoft. Comment faire? Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, A ma connaissance on réserve cette manoeuvre à un Compte Local, mais pas à un Compte Microsoft ! A confirmer ... A + | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Un grand merci ! Probleme resolu ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Content pour toi. C'est légèrement plus compliqué que sur W10. Et là où il ne faut pas se tromper c'est de bien renseigner le mot de passe du compte Microsoft pour supprimer le code PIN avec la méthode netplwiz. Il y a un petit inconvénient tout de même avec le compte Microsoft (je ne sais pas avec un compte local). Par exemple si tu veux voir les images qui défilent dans l'écran de connexion (Windows à la une) avec les touches clavier Windows + L, il te faut entrer ton identifiant et mot de passe du compte Microsoft pour y sortir. Et ce n'est pas tout, car en suppriment le PIN et le mot de passe, il n'y a plus les images du jour (Windows à la une) à l'écran de connexion, c'est-à-dire quand tu démarres le PC. Je ne suis pas passé à un compte local W11 alors je ne peux pas vérifier sur ce mode de connexion. Bonne continuation. Modifié par calino le 22/11/2021 20:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a toi ! | |||||||
![]() ![]() |
Slt
Pas de souci, netplwiz fonctionne avec les deux types de compte (on ne supprime pas le mot de passe, on automatise l'ouverture de session) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tous, J'ai vérifié de nouveau Windows à la une avec les touches clavier Windows + L afin de visualiser l'image du jour le même censé être a l'écran de verrouillage. Avec un compte Microsoft. Pour y sortir il faut entrer le mot de passe du compte Microsoft comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, et bien que le code PIN soit supprimé il demande de nouveau la création de ce dernier. C'est Windows Hello qui fait des siennes, Microsoft oblige de créer un code PIN pour la sécurité. Il suffit de remettre le dernier code PIN, inutile d'en créer un autre et attention de bien cocher la case ''afficher des majuscules, des chiffres... '' sans quoi on ne pas taper. Lors du prochain démarrage, il ne sera pas demandé malgré qu'il soit créer. A+... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|