× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 pinacle studio 10 plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bchat
  Posté le 21/04/2007 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous.

Toujours des problemes avec pinacle apres avoir crée 1 Go de film ce dernier s'arrete et m'affiche.

Deffaillance d'exportation erreur de rendu,malgre l'emploi d'un dvd comme dossier source.

donc je suis a la recherche d'une solution .

merçi a tous.

bchat

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/04/2007 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bchat, C'est un pb connu, dont la solution n'est pas toujours facile à trouver. Alors que ton projet fonctionne en prévisualisation, il se bloque dans la dernière opération au moment de faire le fichier ou le disque final.

Les causes possibles sont multiples : une transition, un effet sonore, une image, manque de place sur le disque dur ou trop fragmenté, etc...

Une méthode est de tronçonner le projet en quatre ou cinq morceaux pour essayer d'isoler la partie qui pose pb.

Quelle est la durée de ton projet ?
Au bout de combien d'heures Studio bloque ?
Est-ce que Studio a commencé à créer les images ?
Quelle version de Studio ?
En principe, le curseur se bloque à l'endroit où il y a le problème.

Pour tronçonner en quatre. Tu l'enregistre sous quatre noms différents. Sur le premier tu ne gardes que le premier quart et ainsi de suite.

Tu fais un rendu en AVI pour chaque quart, tu peux toujours reconstituer ton film en ajoutant 1+2+3+4. Pour les projets importants en nombre de clips, je tronçonne systématiquement, c'est plus commode à manipuler et ça n'a aucune incidence sur la qualité et en cas de problème, il est plus vite localisé.
pour tronçonner

tu places ton curseur où tu le souhaites , et tu utilises la commande en forme de rasoir pour diviser.
tu sélectionnes et effaces la partie indésirable; tu enregistres sous un nouveau nom ce que tu conserves.
tu lances la création d'un AVI sur chaque partie ainsi obtenue.

pour le projet final tu colles toutes les parties AVI sur un même projet et tu graves
c'est du numérique
donc l'addition des parties sera invisible

la cause du blocage peut être divers
cela dépend aussi de ta config ordi et de l'état du processeur ou de la mémoire.

certains effets ou transition qui bloquent , sont calculés avec la méthode par parties et un ordi moins sollicité
Si Studio à commencé à écrire les images, tu dois pouvoir repèrer à l'image près, là où le curseur s'arrête en mode Time line. Tu coupes avant, tu fais le rendu de cette partie et tu la mets de côté. Tu commences le rendu avec la partie qui pose problème et la tu cherches, transition, effet sonore, etc. Quand tu as trouvé, tu fais le rendu de cette partie. Tu peux tronçonner en autant de parties que tu veux (attention à la bande son).

Attention pour les rendus intermédiaires, prend l'option fichier AVI et non pas disque, ça n'a aucun intérêt et tu n'aurais pas le fichier AVI pour le recoller.

Ensuite tu recolles et tu fais le rendu du total.

Pour le DVD, en qualité automatique, à partir de un peu plus d'une heure la qualité diminue, mais 98 % c'est invisible.
bchat
 Posté le 22/04/2007 à 19:14 
Astucien

bonsoir et merçi mimi.

vu le resultat obtenue j'ai juste installer tous les fichiers acqui dans pinacle sans les transitions ni musique,et la j'ai demande de creer un fichier avi (grand ecran)qu'il ont appele divx et la surprise au bout de 2h 30 le film etait terminer.

si tu a un commentaire a faire je suis preneur

je te remerçie encore car se n'est pas evident de trouver de l'aide.

bchat

Hyportatif
 Posté le 22/04/2007 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Bchat, aucun commentaire, je suis content pour toi. Pour l'aide c'est avec plaisir. Bonne soirée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment désinstaller pinacle studio 14
montage vidéo avec pinacle studio ultimate 12
PINACLE STUDIO 12
alternative à pinacle studio
MONTAGE SUR PINACLE 9 STUDIO
problème Pinacle studio 10.7 transitions
pinacle studio 9
pinacle studio quick start V8.8.16.00
Pinacle studio 9
Pinacle Studio 9 (Texte qui défile horizontallemen