× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ping excessif et difficulté de lecture vidéos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fresh02
  Posté le 22/01/2012 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Machine : XP

Bonjour,

je constate depuis une dizaine de jours des difficultés à lire des vidéos ( youtube, dailymotion, etc ), le clip bloque après quelques secondes et met bien trop de temps à se mettre en mémoire. Je n'avais que très rarement ce souci avant cette période.
Beaucoup de pages web mettent beaucoup d etemps à se charger ainsi que Googlemail.

Je joue aussi en ligne ( QIII ) et je constate que le ping que j'avais avant est passé d'une moyenne de 30 à...plus de 100 jusqu'à 200, voire plus, ce qui rend le jeu difficile.
Avant il arrivait, rarement, une pointe qui allait vers les 100 mais depuis cette période , c'est au dessus des 100 en permanence.

J'ai fait des tests de ligne sur http://speedtest.net/ mais tout semble relativement correct, en moyenne, par rapport à mon abonnement.
Comme je suis nul de chez nul en informatique et théorie internet, j'ai demandé autour de moi et je remarque que beaucoup de monde se plaint du même genre de soucis depuis +/- le même laps de temps ( certains depuis plus longtemps suivant les fournisseurs d'accès ).

En cherchant sur le net des infos qui seraient accessibles à mes connaissances élémentaires, je suis tombé sur un article :

http://korben.info//fai-la-strategie-du-pourrissement.html

où il est expliqué que ce serait une cause de gros sous de la part des fournisseurs d'accès. L'article concerne la France et correspond +/- à fin 2010/début 2011.
Je suis en Belgique et je me dis que peut être les fournisseurs appliquent maintenant ici ce genre de politique commerciale qui prend en otages ses clients.
Mais je préfère avoir un avis technique au cas où ce ne serait qu'un simple souci de machine.

Je n'ai rien installé de neuf sur ma machine récemment, je fais chaque jour un nettoyage CCleaner, j'ai un Avast qui fait son boulot, j'ai pas de wi-fi, ma machine n'est pas raccordée en réseau.
Alors, est-ce que ce genre d esoucis peut-être résolu via mon pc ou est-ce irrémédiablement dépendant du bon vouloir des fournisseurs d'accès ?

Merci d'avance.

.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
son haché lors lecture vidéos sur youtube
Lecture vidéos.
Lecture des vidéos Youtube saccadés
Lecture de vidéos youtube
Lecture de vidéos
lecture de vidéos du net = interrompue
Problème de lecture vidéos internet.
probleme lecture videos streaming
IE7: non lecture vidéos sur Youtube, Daylimotion..
Facebook impossible ouvrir vidéos
Plus de sujets relatifs à ping excessif et difficulté de lecture vidéos
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux