× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 piratage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jocky
  Posté le 11/06/2018 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous> la semaine dernière j'ai été piraté ( malgré mon antivirus kaperski ) ils ont pris connaissance de tous mes contacts et leurs ont envoyé un mail comme quoi j'avais de graves problèmes de santé et demandé d'envoyer de l'argent en toute discrétion> de n'en parler à personne> certains ont payé > quel conseil pouvez vous me donner svp > avec mes remerciements anticipés

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
berni66
 Posté le 11/06/2018 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour à tous,

bonsoir jocky,

Dans un premier temps il est IMPERATIF que tu changes en priorité ton mot de passe (fais le de suite) puis vérifie si ton courrier n' a pas été redirigé sur une autre adresse et annule ça.

Après coup pour avoir une aide efficace explique avec quoi tu regardes tes mails , webmail ou autre ) et donne un peu plus d'explications sur ton matériel etc ... - Ne met surtout pas ton adresse mail dans ton échange sur le forum .

Salut.

jocky
 Posté le 11/06/2018 à 21:14 
Nouvel astucien

un grand merci pour ton info> je reçois mes mails sur orange avec Windows 8/1> mon matériel a été monté par un assembleur> dont je suis client depuis de nombreuses années encore merci

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2018 à 21:14 
  Maître astucien

C'est sans doute ton Webmail qui a été piraté. Donc changer immédiatement son mot de passe et avertir tous ses contacts.

Metre comme mot de passe 12345 ou sa date de naissance ou similaire ne sert à rien. Ce sont les premiers que les pirates essaient.

Vérifie aussi si tu n'as pas un keylogger à ton insu.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2018 21:16
jocky
 Posté le 12/06/2018 à 05:02 
Nouvel astucien

grand merci pour l'info

txuku
 Posté le 12/06/2018 à 11:25 
  Astucien

Bonjour

Cela m est arrive :

une connaissance qui s etait fait pirater ses contacts sur une adresse GMail

Le mail semblait assez louche et je lui ai repondu ce que j en pensais - je me suis fait incendier en retour ! :)

J ai averti cette connaissance au moyen d une autre adresse pour qu elle previenne ses contacts !

Dèd07
 Posté le 12/06/2018 à 12:42 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

C'est sans doute ton Webmail qui a été piraté. Donc changer immédiatement son mot de passe et avertir tous ses contacts.

Metre comme mot de passe 12345 ou sa date de naissance ou similaire ne sert à rien. Ce sont les premiers que les pirates essaient.

Vérifie aussi si tu n'as pas un keylogger à ton insu.

Bonjour,

On ne le répètera jamais assez que 12345 (et d'autres du même genre) ne sont même pas des mot de passe tellement ils sont connus, comme les dates de naissance, le nom du petit dernier ou celui du chien.

Quand aux Keylogger il existe un "anti" qui ne ne va pas mal :

https://www.pcastuces.com/logitheque/keyscrambler.htm

.

FrancoisCrotoy
 Posté le 12/06/2018 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour. Il n'y a pas que les mots de passe trop simples. Souvent, les piratages sont dus au fait que l'on a reçu un mail du style "votre messagerie va être stoppée si vous ne répondez pas au questionnaire ci-joint". Sur le questionnaire, on vous demande notamment votre adresse mail et votre mot de passe; si vous répondez, vous êtes cuits !!! Cette arnaque a tendance à courir les rues actuellement en France ...

miccmacc3
 Posté le 12/06/2018 à 19:41 
  Astucien

Bonjour les amis

En complément de ce qui vient d’être dit :

https://www.lifewire.com/help-my-email-was-hacked-153284

Partie du texte:

Est-ce que vous pensez que votre compte email a été piraté? Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte de messagerie? Est-ce que vous ne pouvez pas livrer et renvoyez des messages pour les e-mails que vous n'avez jamais envoyés? Les amis et la famille se plaignent-ils de recevoir des courriels que vous n'avez jamais envoyés? Est-ce un logiciel malveillant ? Un hacker ? Voici comment dire.

traduc:

https://tinyurl.com/yda3elqs

Je conseille à notre ami jocky de bien lire ce qui est conseille par exemple:

https://www.lifewire.com/how-to-find-email-server-ip-address-818402

Que l'on trouve par exemple et entre autre ici:

Do you suspect your email account has been hacked? Can't login to your email account? Are you getting undeliverable and bounce messages for email you never sent? Are friends and family complaining of receiving email you never sent? Is it malware? A hacker? Here's how to tell.

Undeliverable and Bounce Messages

Spammers frequently spoof the From sender on the email they send. They just substitute their real email address with a random email address found on a mailing list or one just randomly made up.

Some poorly configured email gateway products don't distinguish between the manually editable "From" address and the actual sender origin, so they simply send any undeliverable messages to the spoofed From address. To better understand how this works, and help you track down the real origin of an email, see: Reading Email Headers.

Modifié par miccmacc3 le 12/06/2018 19:50
Publicité
jocky
 Posté le 13/06/2018 à 04:19 
Nouvel astucien

un grand merci pour l'info > bien codialement

Dèd07
 Posté le 13/06/2018 à 15:24 
Astucien
FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour. Il n'y a pas que les mots de passe trop simples. Souvent, les piratages sont dus au fait que l'on a reçu un mail du style "votre messagerie va être stoppée si vous ne répondez pas au questionnaire ci-joint". Sur le questionnaire, on vous demande notamment votre adresse mail et votre mot de passe; si vous répondez, vous êtes cuits !!! Cette arnaque a tendance à courir les rues actuellement en France ...

Bonjour,

Je suis bien de ton avis mais là c'est à l'utilisateur d'être attentif et quand on a un message du genre que tu décris il faut se dire qu'aucun organisme que ce soit banques, administrations etc... ne fait ce genre de demande par mail, surtout si on t'annonce que ta messagerie va être bloquée si .......... De la même façon, si on t'annonce que tu as un crédit d'impôt et qu'on te demande ton RIB, inutile d'insister tu peux supprimer tout de suite.

Mais là aucune parade logicielle n'existe, c'est à l'utilisateur de faire attention. Au pire, dans le doute, téléphone à l'organisme pour savoir. Je reconnais que si à une certaine époque des fautes d'orthographe attiraient l'attention, maintenant certaines imitations d'écrans d'accueil de sites comme les banques "font plus vrais que nature". Mais les banques laissent des messages sur leur site mais ne demandent jamais par mail.

.

jocky
 Posté le 13/06/2018 à 15:55 
Nouvel astucien

merci pour l'info

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité