> Tous les forums > Forum Windows 7
 Piratage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne30240
  Posté le 31/03/2013 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'être victime d'un piratage d'adresse mail , j'ai reçu un courriel avec une demande d'argent ,l'expéditeur était : le nom d'une personne à qui j'avais doné mes coordonnées et ...j'ai ouvert .

Celle-ci se dit être piratée,de ne plus pouvoir ouvrir son ordi et tout ses contacts ont reçu la même chose ...

Qu'elles sont les riques pour moi ? j'ai supprimé cette personne de mon carnet d'adresse,marqué en spam le message, y a-t-il autre chose à faire ?

Merci pour vos réponses.

{#} Anne.

Publicité
mipierre
 Posté le 31/03/2013 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Au moins changer le mot de passe de ton adresse mail

kelko
 Posté le 31/03/2013 à 20:02 
Astucienne

{#}

Si cela peut te rassurer, j'ai reçu le même style de courrier d'une cousine.( boite Mail La Poste piratée)

Une info qui peut être utile pour éviter que votre boite mail soit piratée, n'ouvrez pas celle-ci quand votre navigateur internet est lui-même ouvert sur une page internet.

Le piratage des boites mails sert à récupérer le carnet d'adresse de celles-ci, pour envoyer des messages à but lucratif, le risque encouru est une perte financière, si l'on répond.

{#}

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2013 à 21:31 
  Grand Maître astucien

Si l'on répond.

Bonsoir, pasqu'y faut quand même être une buse de première, pour répondre !

(elle a du bien, ta cousine, Kelko ? )

(à mon avis aucun besoin, Anne, de changer quoi que ce soit de ta messagerie : elle n'est pas, je pense, piratée. En fait tu recevrais le même courrier, mdp changé ou pas ; et rien ne dit que tu n'es pas seule à pouvoir le recevoir, et envoyer)

Sinon, si on répond, on est tout simplement incité à se rendre sur un site, enjoint d'installer un logiciel etc. ... et si on est infecté pas besoin de répondre, c'est automatique : le "mal" se transmet tout seul par courrier aux tanches figurant dans le carnet d'adresse de la buse.

Je viens d'être victime d'un piratage d'adresse mail

Je ne sais pas ce que tu entends par là ; n'oublie pas que ton adresse est publique. (le problème est par contre une infection chez ton correspondant, qui répand les adresses à qui n'en veut et répercute sans le vouloir des courriers débiles, sans pour autant que ses identifiants et mdp de messagerie soient dévoilés)
Cliquer n'importe où, répondre à on ne sait quoi ... provoquera cependant, tu le comprends, une accentuation/propagation du phénomène.

Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2013 13:44
erbo01
 Posté le 31/03/2013 à 23:17 
Petit astucien

Bonsoir

sur : http://www.arobase.org/

il y a plein de conseils, astuces et autres informations concernant les e-mails. Utile pous s'informer sur ce sujet.

anne30240
 Posté le 01/04/2013 à 11:20 
Petite astucienne

Bonjour et merci à mipierre , erbo01 .

Sur le moment la surprise nous cloue ,trés heureuse d'avoir vos réponses qui m'aident et vont guider mes amis(es) touchés(es).

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Anne.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage ordinateur
Piratage de ma page de démarrage
W7: mise à jour pour lutter contre le piratage
 > Tous les forums > Forum Windows 7