× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PiratageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chabert
  Posté le 13/03/2015 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

je me suis fais pirater mon adresse mail orange.

suis je obligé de passer par orange pour récuperer un mot de passe ou si je perd tout?

Merci de vos conseil

Publicité
ZenJP
 Posté le 13/03/2015 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et comment peux-tu penser ou savoir que ton adresse a été piratée ? tu te bases sur quoi ?

eliot3
 Posté le 13/03/2015 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

suis je obligé de passer par orange pour récuperer un mot de passe ou si je perd tout?

Vas sur ton compte orange et cliques sur Mot de passe oublié, il faudra donner ton adresse mail et un nouveau mot de passe te sera retourné sur le mail que tu auras renseigné. Tu ne perdras rien du tout.

Banzaiii
 Posté le 13/03/2015 à 12:31 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

Vas sur ton compte orange et cliques sur Mot de passe oublié, il faudra donner ton adresse mail et un nouveau mot de passe te sera retourné sur le mail que tu auras renseigné. Tu ne perdras rien du tout.

Slt

Oui à condition qu'il ait plusieurs adresses mails chez Orange et donne à Orange une autre adresse mail (que celle piratée) de son compte client pour recevoir le nouveau mot de passe

Sinon, comme son mot de passe a changé, il ne pourra pas consulter son mail.

Il faudra téléphoner au 3900 qui enverra un courrier

eliot3
 Posté le 13/03/2015 à 12:41 
  Grand Maître astucien

https://eui.orange.fr/lost/bin/lost.cgi?service=communiquer&return_url=https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/index.html

Banzaiii
 Posté le 13/03/2015 à 12:46 
  Maître astucien

Oui et alors ?

Tu veux dire que s'il a la chance d'avoir un numéro de mobile orange enregistré dans son compte il va recevoir un SMS ?

En complément, ce que je disais ne marche même pas

Si on donne une adresse secondaire, il renvoie sur l'adresse du titulaire du compte qui a le pouvoir de changer le mot de passe des adresses secondaires

Si c'est l’adresse principale on obtient cela qui te confirme ce que je disais, à savoir que tu recevras le mot de passe par courrier postal

Modifié par Banzaiii le 13/03/2015 13:03
DLUC
 Posté le 13/03/2015 à 12:55 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Oui et alors ?

Tu veux dire que s'il a la chance d'avoir un numéro de mobile orange enregistré dans son compte il va recevoir un SMS ?

Bonjour,

Oui son numéro de téléphone sert d'identifiant pour son compte orange.

A+

Banzaiii
 Posté le 13/03/2015 à 12:57 
  Maître astucien

Certainement pas, on n'est pas chez Free et encore moins un numéro de mobile

Modifié par Banzaiii le 13/03/2015 13:05
eliot3
 Posté le 13/03/2015 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/03/2015 à 13:36 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Oui et alors ?

C'est ta réponse ?

chabert
 Posté le 13/03/2015 à 13:57 
Astucien

Merci à tous pour vos réponse,

un mail a été envoyé à tous mes contacts qui m’ont immédiatement prévenue.

J'ai fais le nécessaire auprès d'orange et déposée une main courante à la gendarmerie.

Orange doit m'envoyer par courrier mes nouveaux codes, mais pour le moment ils ne peuvent pas bloquer mon adresse mail.

De plus comme c'est une adresse principale, pour changer les mot de passes de mes autres adresses il faut attendre mes nouveaux code.

Donc dans la mouise.

ZenJP
 Posté le 13/03/2015 à 14:36 
  Maître astucien

Je comprends pas ton post initial vu ta dernière question :

"suis je obligé de passer par Orange "

avec

"Orange doit m'envoyer ..." "j'ai fait le nécessaire auprès Orange et gendarmerie"

Dans ce cas, tu as déjà tout fait et si vraiment piraté que veux-tu qu'on fasse ou te dise de plus qu'Orange !!!

Sans moi

gator13
 Posté le 13/03/2015 à 15:28 
Astucien

Message original par chabert

Bonjour à tous,

je me suis fais pirater mon adresse mail orange.

Merci de vos conseil

Bonjour chabert,

Il est dommage que tu ne mentionne pas comment se manifeste ce piratage.....

Si c'est la réception de mails du genre mails no délivery system ou qq chose comme ça, cela m'est arrivé il y a un mois environ.

Je suis chez Orange et j'ai suivi rigoureusement la procèdure de changement du mot de passe de ma messagerie, comme indiquée dans l'assistance. Ça été dit dans cette discution...

En trois jours tous à cessé.

Je n'ai surtout pas changé mon adresse mail @ (que tout le monde peut se procurer) elle n'est pas secrète, à l'inverse du mot de passe.

Si ça put t'aider...

mapacoja
 Posté le 14/03/2015 à 07:58 
Petit astucien

bonjour chabert

j'ai moi aussi été piraté il y a quelques jours . mon problème étant résolu, je te propose d'aller voir comment en retrouvant mon post:

dans "Sécurité " post du 28/02/2015 "messagerie piratée ne marche plus".

j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi car je sais que c'est perturbant de savoir qu'un intrus puisse se servir de ta propre messagerie à des fins malhonnêtes.

si tu veux des explications supplémentaires , je te propose de me les envoyer par messagerie privée.

bonne journée

ZenJP
 Posté le 14/03/2015 à 10:01 
  Maître astucien

mapacoja a écrit :

bonjour chabert

j'ai moi aussi été piraté il y a quelques jours . mon problème étant résolu, je te propose d'aller voir comment en retrouvant mon post:

dans "Sécurité " post du 28/02/2015 "messagerie piratée ne marche plus".

j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi car je sais que c'est perturbant de savoir qu'un intrus puisse se servir de ta propre messagerie à des fins malhonnêtes.

si tu veux des explications supplémentaires , je te propose de me les envoyer par messagerie privée.

bonne journée

Sympa pour ton intervention. Tu peux lui donner le lien direct (je l'ai mis ci-dessous, mais pour une prochaine fois, tu le trouves en cliquant sur l'icone homme, puis voir tous les sujets de xx.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=74187

mapacoja
 Posté le 14/03/2015 à 10:45 
Petit astucien

bonjour ZenJP

Merci pour ton conseil. voilà toute la différence entre un maitre astucien et un simple astucien

bonne journée

chabert
 Posté le 14/03/2015 à 13:04 
Astucien

Bonjour à tous

voici ce que mes contact on reçus

bonjour,

Tu te porte bien j'espère? Excuse moi de t'importuner

mais j'ai besoin que tu m'aides.

En attente très vite de te lire.

Ma signature

Publicité
chabert
 Posté le 17/03/2015 à 12:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Tout est rentrée en ordre avec orange.

J'ai juste une des mouvements fait sur mon compte paypal , mais la aussi tout est réglé.

Merci pour vos messages d'aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage Flash Player
piratage boite mail ?
Piratage mail sfr ????
piratage wifi livebox
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
Piratage carte CB
Piratage de mail
piratage facebook
piratage msn
piratage adsl mon compte sfr