> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 piratage boite mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
metrat
  Posté le 21/09/2017 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

J'ai reçu se message:

Coucou,

J'espère que tu profites de tes journées...

Quant à moi, quelques pépins liés à des incidents de santé.

Est-il possible de communiquer par e-mail? car in disponible sur le Tél...

Puis-je te demander un service ?

Bien à toi

André

J'ai l'impression que ma boite mail a été piratée, car j'ai plusieurs personnes qui m'ont téléphonées pour prendre de mes nouvelles.

Mais le problème est que des personnes ont ouvert le message et ce message réclame de l'argent

De plus depuis ce matin je ne reçois plus de mail.

Que faut il que je fasse.

D’avance merci a vous

Publicité
poussebois
 Posté le 21/09/2017 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le bon forum est "Sécurité". Clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert vers le forum adéquat.

Sinon, il s'agit d'une tentative d'arnaque assez connue ...

La bonne attitude : ne pas répondre et changer de mot de passe.

@ +

metrat
 Posté le 21/09/2017 à 13:38 
Petit astucien

Bojour poussebois.

Merci pour ta réponse.

J'ai changé de forum comme tu me la demandé.

Personnellement je n'ai pas donné suite a se message, mais d'autres personnes qui l'ont reçu il a été ouvert.

Tu me demande de changer mon mot de passe, je pense que tu parle de mon mot de passe de ma boite mail.

Perso, je ne vois pas le rapport

Encore merci pour la réponse

casper v
 Posté le 21/09/2017 à 13:39 
Petit astucien

metrat

ne t'inquiète pas, direct poubelle "ne jamais cliquer sur un lien"

nous sommes plusieurs dans ton cas moi aussi j'ai reçu le message.

Bonjour,

Comment vas-tu? De mon côté, je vais mal . . .

Serait-ce possible d'échanger par mail en toute confidentialit é ?!

J'ai une faveur importante à te demander et c'est vraiment úrgent !.

PS: Je tiens à te dire également que je ne suis J oignable pas au tél .

YM

Modifié par casper v le 21/09/2017 14:05
metrat
 Posté le 21/09/2017 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour casper v

Je m’inquiète quand même un peu, car je ne reçois plus de mails.

D’où peut venir le problème.

Depuis mon téléphone portable, je m'envoi un message , mais celui-ci n'arrive pas sur ma boite mail.

Merci quand même

poussebois
 Posté le 21/09/2017 à 15:21 
  Maître astucien

,

Quelle messagerie utilises-tu ?

metrat
 Posté le 21/09/2017 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir poussebois

Je suis avec orange.

Dans ma boite orange je n'ai plus de mail, ni mes adresses ,elle est complétement vite

Cette après midi je suis allé chez orange a st Raphael, il devrait me contacter sous 48 h.

Merci encore pour ta réponse

pcastuces
 Posté le 22/09/2017 à 08:54 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Dèd07
 Posté le 22/09/2017 à 11:07 
Astucien
metrat a écrit :

Bonsoir poussebois

Je suis avec orange.

Dans ma boite orange je n'ai plus de mail, ni mes adresses ,elle est complétement vite

Cette après midi je suis allé chez orange a st Raphael, il devrait me contacter sous 48 h.

Merci encore pour ta réponse

Bonjour,

Quand tu vas sur le portail Orange (pas par ta messagerie), ton adresse Mail s'affiche, si tu en a plusieurs, en principe c'est la principale qui s'affiche d'entrée.

Tu tapes ton mot de passe et si tu n'as pas accès à ta boite alors là c'est vraisemblablement qu'elle a été piratée, car la première chose qu'a faite le hack c'est justement de modifier ce mot de passe et y mettre le sien.

En somme le hacker a pris le contrôle total de ton compte. S'il n'a pas modifié l'adresse mail elle-même, il a fait souvent un transfert vers une autre boite, à lui (ou pas à lui), ce serait la raison pour laquelle tu ne reçois plus rien. Il modifie aussi ton (ou tes) numéro ((s) de téléphone mobile que tu as inscrit dans ton pédigree au départ. Si bien qu'Orange peut t'envoyer des messages, sous forme de SMS, pour te fournir un autre mot de passe. Tu ne les recevras jamais puisqu'il seront dirigés vers son mobile.

Ce qui m'étonne c'est qu'Orange n'ait pas fait, de chez eux, cette manip pour voir si tout est OK dans ton compte ou s'il a été piraté. Il te suffit de faire le 3900 en leur expliquant le topo et il te diront si oui ou non tu as été piraté et si oui ce qu'il faut faire.

.

Modifié par Dèd07 le 22/09/2017 11:08
Publicité
metrat
 Posté le 22/09/2017 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir Dèd07

J'ai eu orange au téléphone, sans de résultat, mis a part qu'il ma demandé de transmettre mon problème a abuse@orange.fr

Simplement se qui lui a paru bizarre c'est que tous les messages ont été envoyés avec une adresse qui ne correspond pas a la mienne car a la place du . il a mis _

Comme j'ai basculé ma boite piratée sur ma deuxième boite, je voudrais si possible que tout redevienne comme avant et retrouver mes messages sur ma boite qui a été piratée.

Encore merci pour ton conseil.

Bon dimanche

Pegase7845
 Posté le 22/09/2017 à 23:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu écris

J'ai reçu se message:

Bonjour,

Comment vas-tu? De m

...

J'ai l'impression que ma boite mail a été piratée,

C'est curieux car en principe dans ce genre de messages ce sont les membres de ta liste de contacts qui les reçoivent mais pas le piraté, sauf si ta propre adresse figurait dans tes contacts.

Cette mésaventure est arrivée à plusieurs amis, il étaient tous chez Orange et tous utilisaient le webmail au lieu d'un logiciel de messagerie type Outlook ou Thunderbird.
Dans tous les cas que je connais c'est Orange qui a résolu leur pb en réinitialisant leur boite, mais je crois qu’ils n'ont pas récupéré leurs anciens mails.

Bonne chance et bon we

Dèd07
 Posté le 23/09/2017 à 10:08 
Astucien
metrat a écrit :

Bonsoir Dèd07

J'ai eu orange au téléphone, sans de résultat, mis a part qu'il ma demandé de transmettre mon problème a abuse@orange.fr

Simplement se qui lui a paru bizarre c'est que tous les messages ont été envoyés avec une adresse qui ne correspond pas a la mienne car a la place du . il a mis _

Comme j'ai basculé ma boite piratée sur ma deuxième boite, je voudrais si possible que tout redevienne comme avant et retrouver mes messages sur ma boite qui a été piratée.

Encore merci pour ton conseil.

Bon dimanche

Bonjour,

C'est le truc classique de changer l'adresse mail par un petit détail, ce que les hihi ont vite compris. S'ils changent radicalement l'adresse mail qu'ils piratent et qu'ils envoient une demande d'aide à tous tes contacts, ces derniers se méfieront et te passeront un coup de téléphone ou un SMS pour savoir si c'est bien toi qui leur a envoyé ce message. Chez toi ça ferait "tilt" et ils n'obtiendront rien, d'où la modif minime qui passe inaperçue.

Le fait de basculer ta boite piratée vers ta deuxième boite ne change rien au problème, tu n'auras toujours pas les mails de la boite piratée qui vont toujours chez le hack.

Tu ne peux pas modifier ce qu'il a mis, et Pegase7845 a raison quand il dit que seul Orange peut remettre les choses telles qu'elles étaient avant. Il se foutent de toi quand ils te disent d'envoyer un message à abuse@orange.fr, car ce service essaie d'identifier ce pirate et de faire en sorte qu'ils puissent le neutraliser. A voir ou entendre le nombre d'internautes qui sont dans ton cas on se demande si cela sert à quelque chose, sachant que de toutes façons le hack a toujours un coup d'avance sur eux. Aujourd'hui telle méthode le lendemain ce sera une autre.

Mais cela ne résout absolument pas ton problème, ton compte reste comme il est tant qu'Orange n'est pas intervenu sur ton compte pour remettre les choses en place en remettant ton adresse mail comme elle était avant et te fournisse un nouveau mot de passe.

Une fois l'opération faite il ne restera plus qu'à modifier ce mot de passe s'il ne te convient pas, mais en mettant un qui soit costaud et non pas comme certains qui mettent 123456 ou AZERTY ou dates de naissances ou etc.... qui demandent 30 secondes à un hack pour le mettre à nu.

.

metrat
 Posté le 23/09/2017 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845 et Dèd07

Merci pour vos réponses.

N'ayant eu aucun résultat avec Orange, je voudrai savoir si en ayant changé mon mot de passe de ma boite orange si je risque quelques chose, ou si il faut que je change d'adresse.

J'ai basculé a boite piratée sur mon autre adresse : quel est le risque(fait après avoir changé mon mot de passe de la boite piratée).

En résumé, il faut que je me rende chez Orange pour que je puisse retrouver l'usage de ma boite principale( je suis a st maxime encore 2 semaines et par ici il 'y a pas trop de boutique orange).

Encore merci a vous pour votre aide .

Bonne journée

Pegase7845
 Posté le 23/09/2017 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu as pu changer ton mot de passe alors que tu n'as pas accès à ta messagerie ??

Boutique orange ICI

metrat
 Posté le 23/09/2017 à 13:36 
Petit astucien

.

Bonjour

J'ai toujours eu accès a ma boite Orange, et c'est la que j'ai changé mon mot de passe.

En se moment je suis entrain de faire des essais, j'arrive a recevoir des message sur ma boite principale(sous Outlook), mais il sont stockés comme indésirables.

J'ai bien réglé comme quoi l'expéditeur du message n'est pas indésirable, mais rien a faire.

D'autre part le message ne passe pas sur mon téléphone.

Concernant l'agence Orange sur St Maxime, elle n'existe plus il faut aller sur St Raphael, mais il ne sont pas trop compétent.

Merci encore

Dèd07
 Posté le 23/09/2017 à 14:15 
Astucien
metrat a écrit :

.

Bonjour

J'ai toujours eu accès a ma boite Orange, et c'est la que j'ai changé mon mot de passe.

En se moment je suis entrain de faire des essais, j'arrive a recevoir des message sur ma boite principale(sous Outlook), mais il sont stockés comme indésirables.

J'ai bien réglé comme quoi l'expéditeur du message n'est pas indésirable, mais rien a faire.

D'autre part le message ne passe pas sur mon téléphone.

Concernant l'agence Orange sur St Maxime, elle n'existe plus il faut aller sur St Raphael, mais il ne sont pas trop compétent.

Merci encore

Re,

J'avoue ne plus très bien te suivre. Comme dit très justement Pegase7845 «Je ne vois pas comment tu as pu changer ton mot de passe alors que tu n'as pas accès à ta messagerie ??».

De deux choses l'une, ou tu as accès à ta messagerie et tu peux y faire tout ce que tu veux, dont évidemment avoir tes messages, ou tu n'y a pas accès et tu ne peux rien faire.

Par ailleurs si tu peux recevoir "des messages de ta boite principale (sous Outlook)" c'est que le mot de passe sur Orange n'a pas été changé, donc tu n'as pas été piraté. Qu'ils te parviennent en indésirables n'est pas le même problème, il te parviennent point barre, le reste vient plus vraisemblablement du paramétrage d'Outlook, ou ......

En effet quand tu as configuré Outlook, il t'a demandé pour chaque compte l'adresse mail et le mot de passe correspondant, ça colle sinon il te jette.

Dans ces conditions je ne vois pas comment Outlook pourrait recevoir les messages du compte, que tu estime piraté, si les renseignements qui figurent sur ton compte Orange, dont ce fameux mots de passe correspondant à l'adresse de ta boite, sont à présent différents que ceux que tu as donnés en son temps sur Outlook.

Les renseignements sur le compte Orange et ceux que tu as mis sur Outlook doivent être identiques. En somme c'est comme si tu voulais envoyer à Paul qui habite à Paris une lettre avec l'adresse de Pierre qui lui habite à Marseille, je doute qu'elle arrive.

Là je regrette mais quelque chose m'échappe.

.

Modifié par Dèd07 le 23/09/2017 14:17
metrat
 Posté le 23/09/2017 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour.

Merci de tes conseils.

Je vais me répète, quand je me suis aperçu que je ne recevais plus de message, je suis allé sur ma boite orange que j'ai activée avec mon ancien mot de passe et la je me suis aperçu que je n'avais plus rien a l'intérieur de ma boite (courrier et contacts)et que mes contacts recevais des messages de ma part.

C'est dans ma boite Orange que j'ai changé le mot de passe.

Concernant les messages indésirables, j'avance tout doucement.

Mais par contre impossible de recevoir mes message de la boite principale, je les reçois par l'intermédiaire de ma deuxième boite.

Sous Orange j'ai fait un essai en mettant mon ancien mot de passe, rien a faire il ne passe pas, donc le mot de passe est bien changé.

Encore merci

Publicité
Pegase7845
 Posté le 23/09/2017 à 14:59 
Petit astucien

Que veux tu dire en écrivant :

j'ai basculé ma boite piratée sur ma deuxième boite, j

...

je les reçois par l'intermédiaire de ma deuxième boite.

C'est quoi cette 2e boîte ?

Dèd07
 Posté le 23/09/2017 à 15:18 
Astucien
Pegase7845 a écrit :

Que veux tu dire en écrivant :

j'ai basculé ma boite piratée sur ma deuxième boite, j

...

je les reçois par l'intermédiaire de ma deuxième boite.

C'est quoi cette 2e boîte ?

Bonjour,

Tu m'as grillé sur le fil. Je me demandais si notre ami ne confonds pas 2° boite avec une adresse alias.

.

metrat
 Posté le 23/09/2017 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour

C'est une deuxième boite que j'avais créer sous Orange(ont peux en créer au moins 3).

Pour le moment je suis arrivé a se que je voulais et tout a l'air de bien fonctionner, les courriers arrivent dans les bonnes boites et je n'ai plus de spam.

Je vais clore mon problème.

Encore merci a vous tous.

bon dimanche

Pegase7845
 Posté le 23/09/2017 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Donc ça c'est réparé tout seul comme par miracle ! Bizarre !

Et les boites reçoivent leur propre message... re Bizarre !

Dans le 1er message que tu as déposé sur PC Astuces, c'est signé André, c'est toi André ?

metrat
 Posté le 23/09/2017 à 20:24 
Petit astucien

Bonsoir

Je me suis peut être mal exprimé.

En changeant mon mot de passe j'ai pu accéder a ma boite et la bien sur, je n'avais pas les mails (perdus a jamais).

Pour mes contacts, je les ai récupérés car je les avais sauvegardés.

Si j'ai de nouveau mes messages ils proviennent de la boite ou j'ai changé le mot de passe et comme c'est la même adresse tout se passe correctement, mais ça ne s'est pas fait tout seul car j'ai pas mal galérer pour que sa fonctionne a la fois sur mon PC et sur mon téléphone.

Concernant ma signature qui se trouve dans le premier mail, ce n'ai pas la mienne mais c'est le pirate qui a signé.

Encore merci pour votre aide

Bonne soirée

Dèd07
 Posté le 24/09/2017 à 10:26 
Astucien

Bonjour,

Mouais, je comprends pas très bien le déroulement des opérations. Je n'ai jamais vu un problème d'adresse piratée se résoudre aussi facilement sans intervention d'Orange.

Enfin l'essentiel c'est que ça marche.

.

Pegase7845
 Posté le 24/09/2017 à 10:35 
Petit astucien

Moi non plus je ne comprends pas que ce problème soit résolu aussi facilement.

À mon avis notre ami n'a pas été piratée il a reçu un mail d'un de ses amis qui lui a été piraté.

La disparition de tous ses mails est probablement dû à une autre cause.

Enfin c'est mon sentiment mais tant mieux si tout se termine bien.

Bon dimanche

Dèd07
 Posté le 24/09/2017 à 11:22 
Astucien
Pegase7845 a écrit :

Moi non plus je ne comprends pas que ce problème soit résolu aussi facilement.

À mon avis notre ami n'a pas été piratée il a reçu un mail d'un de ses amis qui lui a été piraté.

La disparition de tous ses mails est probablement dû à une autre cause.

Enfin c'est mon sentiment mais tant mieux si tout se termine bien.

Bon dimanche

Bonjour,

Je pense aussi comme toi, un mail d'un de ses amis c'est bien possible. Enfin tant mieux pour lui si ça c'est résolu comme cela.

Bon dimanche pour toi aussi.

.

metrat
 Posté le 24/09/2017 à 12:18 
Petit astucien

Bonjour.

Je reviens vers vous pour quelques explicitons complémentaires.

Je me sert rarement de ma boite sous orange, je me sert e Outlook.

Quand j'ai vu que je e réservais plus de message depuis 2 jours,j'ai ouvert ma boite sous orange sans problème( je signale quand même que l'adresse mail et le mot de passe reste enregistré se qui fait que si ont connaît une adresse sous orange, rien de plus facile pour la piratée).

J'ai depuis fait plusieurs essais les casses mails et MP reste cochées(je les ai décochés plusieurs fois).

Quand vous êtes dans la boite mail ou se trouve votre courrier ,vous allez en haut a droite sur mes préférences , cliquez sur transférer mes messages vers une aure boite -- et dans adresse du destinataire vous indiquez une boite de votre chois et vous ne recevez plus rien.

En étant dans votre boite très facile de récupérer les contacts.

D'autre part, mes contacts ont tous reçu le courrier avec mon adresse mail sauf que a la place du . entre les noms il y avait _ ( donc se n'ai pas une autre personne qui a été piratée).

Concernant les mails ils ont peu être été effacés en vidant ceux que j'avais sous Outlook?

Quoiqu'il en soit, si vous êtes sous orange vérifié bien que les cases mails et MP NE SOIENT PAS COCHÉES.

Encore merci a vous

Bon dimanche

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
20,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 20,98 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 20,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
piratage boite mail ?
Piratage de mes adressses mail
Creer un alias sur boite mail
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
boite mail sécurisée
Boîte G-Mail
Piratage d'adresse mail
boite mail free
Boite mail
piratage boite mails