> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 piratage boite mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 15/11/2016 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Une amie en cure dans la région s'est retrouvée hier soir avec une boite mails Hotmail.com complétement vierge (boite de réception, messages envoyés ou effacer etc etc etc) et surtout tous ses dossiers créés dans lesquels elle conservait ses mails important . Elle a toujours accès à sa boite mail avec son mot de passe habituel.

Je pense qu'elle a été piratée à travers le réseau Wifi, surement mal sécurisé, de son établissement après avoir reçu le message suivant :

Merci infiniment d’avoir répondu à mon mail, je vais très mal après avoir je te contacte afin que tu puisses me dépanner 1500 Euros qui me serviront à régler les frais impayés t et autres dépenses nécessaires. Je compte sur toi pour garder cela confidentiel. J’ai de gros ennuis crois-moi. Si tu es d'accord dis le moi et je te dirais comment faire.Je te rendrai ce montant dans 3 jours maxi.

Existe t-il un moyen de récupérer tout ce qui à été effacé. Je voie cette personne cet AM et je changerai son mot de passe en premier lieu et en signalant à Microsoft ce piratage. Ayant accès à sa boite mail et je me suis donc connecté à son compte cette nuit et j'ai commencé à lui récupérer les mails effacés mais je n'ai pas trouvé comment les récupérer tous en une seule fois. Il faut les récupérer 1 par 1 ce qui est assez fastidieux.

Je suis preneur de toute idée ou suggestion pour l'aider. D'avance grand merci

Publicité
sophana
 Posté le 15/11/2016 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Anonyme, merci pour ce conseil que je mettrai en application cet AM

jujube2
 Posté le 15/11/2016 à 09:52 
  Maître astucien

une boite mails Hotmail.com complétement viergeje me suis donc connecté à son compte cette nuit et j'ai commencé à lui récupérer les mails effacés

boite vierge, effacés, récupérés...... Ce ne serait pas une erreur de manip plutôt

PS : elle à reçu un phishing !! et alors ?? pas besoin d' être piraté pour ça

Edit :

" Existe t-il un moyen de récupérer tout ce qui à été effacé." > tu vas dans la corbeille ( ou là où il sont) tu sélectionnes tout et tu déplaces en bloc dans la boîte de réception

bye

Modifié par jujube2 le 15/11/2016 09:56
sophana
 Posté le 15/11/2016 à 09:53 
Astucien

re Anonyme, oui j'ai accès à sa boite mais pour changer le mot de passe elle doit recevoir un code par sms et ce matin elle est occupée par ses soins, donc pas accès au teléphone pour me le communiquer.

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 10:00 
Astucien

jujube2 merci pour ta supposition mais qu'elle erreur de manip aurait-elle commise? Elle ne reçoit pas les nouveaux mails que je lui ai envoyé mais je reçois les siens (après essais).

Sa boite de réception est blanche ainsi que les autres services et plus d'accès à ses dossiers créés comme par exemple :sécurité sociale, banque, amis, enfin plus rien.

jeanml250
 Posté le 15/11/2016 à 13:23 
Nouvel astucien
Message original par sophana

Bonjour à tous,

Une amie en cure dans la région s'est retrouvée hier soir avec une boite mails Hotmail.com complétement vierge (boite de réception, messages envoyés ou effacer etc etc etc) et surtout tous ses dossiers créés dans lesquels elle conservait ses mails important . Elle a toujours accès à sa boite mail avec son mot de passe habituel.

Je pense qu'elle a été piratée à travers le réseau Wifi, surement mal sécurisé, de son établissement après avoir reçu le message suivant :

Merci infiniment d’avoir répondu à mon mail, je vais très mal après avoir je te contacte afin que tu puisses me dépanner 1500 Euros qui me serviront à régler les frais impayés t et autres dépenses nécessaires. Je compte sur toi pour garder cela confidentiel. J’ai de gros ennuis crois-moi. Si tu es d'accord dis le moi et je te dirais comment faire.Je te rendrai ce montant dans 3 jours maxi.

Existe t-il un moyen de récupérer tout ce qui à été effacé. Je voie cette personne cet AM et je changerai son mot de passe en premier lieu et en signalant à Microsoft ce piratage. Ayant accès à sa boite mail et je me suis donc connecté à son compte cette nuit et j'ai commencé à lui récupérer les mails effacés mais je n'ai pas trouvé comment les récupérer tous en une seule fois. Il faut les récupérer 1 par 1 ce qui est assez fastidieux.

Je suis preneur de toute idée ou suggestion pour l'aider. D'avance grand merci

En plus de changer le mot de passe, pour ce genre d'arnaque, il faut aussi aller dans les paramètres de ta boîte de réception hotmail sous "options" / "transfert" pour vérifier que l'arnaqueur n'a pas écrit son d'adresse pour le transfert de ton courrier. Ce qui lui donne accès à tout tes mails ainsi qu'à tous tes contacts qui recevront le même genre de courriel et seront pris avec le même problème.

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 13:29 
Astucien

jeanml250 merci pour ton intervention. J'aurai l'ordi de l'amie dans une trentaine de minutes et je te tiendrai au courant bien sur. A++++

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 15:37 
Astucien

J'ai l'ordi concerné en ma possession et j'ai changé le MdP et j'ai accès à la boite mail mais tous les fichiers créés restent vide. Je souhaiterai informer Microsoft du piratage pour essayer de retrouver tous ces dossiers mais je ne trouve pas la manière pour ce faire. Qui a une idée?. Merci pour votre aide.

harry cauver
 Posté le 15/11/2016 à 15:48 
Astucien

Message original par sophana

Bonjour à tous,

Une amie......je me suis donc connecté à son compte cette nuit et j'ai commencé à lui récupérer les mails effacés mais je n'ai pas trouvé comment les récupérer tous en une seule fois. Il faut les récupérer 1 par 1 ce qui est assez fastidieux......

j' avoue ne pas trop saisir !! si c' est vide, comment as tu commencé à récuoérer ????

Publicité
sophana
 Posté le 15/11/2016 à 15:58 
Astucien

Harry cauver . j'explique ; dans le compte Hotmail tu as comme sur tout compte un onglet "messages supprimés" et quand on clic sur messages supprimés on a la possibilité de récupre

Sam58
 Posté le 15/11/2016 à 16:17 
  Astucien

Bonsoir.

Si ils sont dans "messages supprimés", c'est certainement plutôt une mauvaise manipulation, qu'un piratage.

Et au lieu de les sélectionner un par un, tu les sélectionnes tous pour les récupérer (bien sur ensuite il faut trier pour les remettre dans les bons dossiers).

harry cauver
 Posté le 15/11/2016 à 16:20 
Astucien

Donc , pourquoi vouloir récupérer des messages qu' elle a supprimé ???? enfin bon !!

( ou alors c' est elle qui a fait une fausse manipulations et a effacé tous ses messages qui se retrouvent donc là ?? et comment ?, là c' est plus difficile à deviner )

bye

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 16:29 
Astucien

Sam58 explique moi comment sélectionner TOUS les messages à récupérer au lieu de les sélectionner un par un. J'ai pas trouvé la manip.

Bien sur les messages dans fichiers supprimés l'ont été volontairement mais il se peut que l'on récupére des mails intéressants car tous ses fichiers créés pour conserver ses factures par exemples sont vides et c'est pas elle qui a décidé cela

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 16:43 
Astucien

pour expliquer en image ce qui se passe voici copie d'écran de la partie gauche de Hotmail.

Beaucoup de dossier ont été créés dans cette partie afin de conserver beaucoup de mails ou autres infos et c'est tout cela qui a disparu et qu'elle souhaiterai retrouver.

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 16:52 
Astucien

voici copie d'écran pour expliquer ce qui se passe. Tous les dossiers créés avec des rubriques sont vides et cela n'est pas de son fait. C'est ce qu'il faudrait récupérer.

sophana
 Posté le 15/11/2016 à 22:13 
Astucien

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de la suite des événements. J'ai créé une adresse Gmail et j'ai demandé un tansfert des mails de Hotmail sur Gmail et cela fonctionne. Pour l'instant la boite de réception de Gmail m'affiche 1691 mails récupérés et beaucoup des dossiers créés sont aussi récupérés. Ceci me laisse à penser que le pirate est intervenu sur l'ordinateur de mon amie par l'intermédiaire de la Wifi non sécurisée du site d'hébergement mais pas sur le serveur Hotmail. La récupération se poursuit et je pense que cela va prendre encore un peu de temps. Je vous tiendrai informé car cela pourra servir à beaucoup d'astuciens. A+++++++

Clikbill
 Posté le 17/11/2016 à 15:42 
Astucien

Bonjour,

sophana

Un petit conseil pour ton amie, rapatrier ses mails sur le PC et ou au moins sur clef USB n'empêche bien sur pas le piratage des boites Gmail / outlook ou autre webmail, mais au moins aide à les retrouver facilement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boîte mails sur Ordissimo
Boite Mails SFR
Mails hotmail et boite mails orange
piratage boite mail ?
Transferer les mails d'une boite vers une autre
Transférer mails d'une boite à une autre
Plus acces boite mails outloock
Mails douteux dans ma boîte Yahoo
arrivée mails dans" boite" concernée directement
Des mails partent de ma boîte à mon insu !!!
Plus de sujets relatifs à piratage boite mails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux