> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Piratage de mes adressses mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PECAST
  Posté le 27/08/2017 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Mes amis et correspondants reçoivent ce jour un message "arnaque" disant que j'ai besoin qu'ils me contactent par mail...DE toute évidence tout ou partie des adresses de ma messagerie a été piratée.

Mon adresse est sur Hotmail.com et j'utilise Outlock comme support.

Y a t-il un moyen d'éviter tout cela.?

Merci

Publicité
y.bli
 Posté le 27/08/2017 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par PECAST

Mes amis et correspondants reçoivent ce jour un message "arnaque" disant que j'ai besoin qu'ils me contactent par mail...DE toute évidence tout ou partie des adresses de ma messagerie a été piratée.

Mon adresse est sur Hotmail.com et j'utilise Outlock comme support.

Y a t-il un moyen d'éviter tout cela.?

Bonjour,

Dans un premier temps, change dès que possible le mot de passe de ton compte

@+

Modifié par y.bli le 27/08/2017 10:05
txuku
 Posté le 27/08/2017 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

Peux tu utiliser une autre adresse email ( celle de ton FAI ) pour avertir tous tes contacts ?

Daneel Olivaw
 Posté le 27/08/2017 à 16:54 
  Maître astucien

Pas nécessairement piratée et pas nécessairement la tienne.

Exemple :

Tu trouves une bonne blague et tu l'envoies à Jean, Jacque, Marcelle, Kathy, Toto, etc en prenant bien soin de laisser les adressses visibles.

Jean la renvoie à une dizaines d'amis, Jacques aussi et tous les autres.

Rapidement des centaines de personnes se retrouvent avec une base de données d'adresses conséquente.

Il suffit qu'un intrus se glisse à un moment donné parmi les centaines d'amis et récupère cette liste.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/08/2017 16:55
DLUC
 Posté le 28/08/2017 à 01:10 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Peux tu utiliser une autre adresse email ( celle de ton FAI ) pour avertir tous tes contacts ?

Bonjour,

Non il fait une autre adresse sur Outlook et avec celle là il prévient tout le monde et le jour ou elle est piraté on peut la supprimer, son adresse FAI contient son nom et prénom donc à éviter la grader seulement pour le FAIMais je ne serais pas étonné que ces adresses contiennent son nom et prénom et que se soit déjà celle de son FAI qu'il utilise source de piratage facilité

A+

PECAST
 Posté le 28/08/2017 à 08:35 
Petit astucien

Bon;

Bonjour à tous;

J'ai modifié mon mot de passe sur Microsoft / Outlook.

Je me suis aperçu aussi que je ne recevais plus mes messages. En allant voir de plus près les réglages de mon compte j'ai vu qu'il y avait un transfert auto vers une adresse que je ne connaissais pas. J'ai annulé ce transfert et tout est apparemment revenu dans l'ordre.

Sauf un truc: Ma liste de contacts "Outlook" est presque vide?. Mais par contre ils ne doivent pas être très loin, car lorsque je fais une recherche de contacts , en écrivant un message: choix des destinataires directs ou en copie, ils sont tous là....

Si quelqu'un pouvait m'aider de ce coté là. Par avance Merci

DLUC
 Posté le 28/08/2017 à 21:59 
  Astucien

Bonjour,

Quand tu ouvres contacts en haut à gauche tu as rechercher marque un nom que tu ne vois plus pour savoir comment il est libellé.

Tu as aussi une fonction tri essai la.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage d'adresse mail
piratage boite mail ?
Piratage mail sfr ????
Piratage de mail
adresse serveur mail SFR ???
Je ne peux ouvrir les piéces jointes avec Fox mail
Windows live mail
parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
messages disparaissent sfr mail
recu d un message mail