× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Piratage ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BIBIK
  Posté le 22/10/2020 @ 06:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, il m'est arrivé hier une chose étrange. Vers 16h j'ai reçu un coup de fil sur mon portable pour me faire une proposition de mutuelle. J'ai donc dit que je n'étais pas intéressée, mais la personne m'a répondu que c'était suite à la demande que j'avais faite sur un comparateur de mutuelle à 15h10. Or je n'étais même pas devant mon ordinateur à cette heure-là. Mais la personne a insisté en me donnant mon nom, date de naissance, adresse. J'étais très étonnée mais je lui ai tout de même demandé de supprimer mes coordonnées de sa liste d'appels. A quoi elle m'a répondu OK mais vous allez certainement recevoir des appels d'autres mutuelles du fait de la demande sur ce comparateur. Et ça a été le cas, plusieurs autres mutuelles m'ont contactée. Je n'ai rempli aucun formulaire sur un comparateur, il m'est arrivé de le faire mais il y a fort longtemps, plus d'un an au moins, et pas du tout hier à 15h10 comme me l'ont dit les mutuelles qui m'ont contactée. Dois-je m'inquiéter et penser que mon ordinateur a été piraté ? Ou comment est-ce possible ? Merci de votre avis, ce n'est peut-être pas grave, mais j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire. Merci beaucoup. Bonne journée. Brigitte

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 81.0

Publicité
antoinelux
 Posté le 22/10/2020 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu devrais bloquer tous c'est numéros avec un bloquer d'appels.Il y en a plein sur Play Store.

BIBIK
 Posté le 22/10/2020 à 06:42 
Petite astucienne

Bonjour Antoinelux, merci pour ta réponse. En fait, les appels eux-mêmes ne sont pas vraiment un problème. La question est de savoir ce qu'il en est de cette soi-disant demande faite en mon nom et avec toutes mes coordonnées exactes sur un comparateur de mutuelle hier, pourquoi, comment et par qui elle a pu être faite, si c'est vraiment le cas. C'est surtout le fait que plusieurs mutuelles différentes m'aient dit la même chose qui m'intrigue.

antoinelux
 Posté le 22/10/2020 à 06:48 
  Astucien

Alors,probablement une société non sérieuse avec la quelle tu étais en contacte, a vendu tes coordonnées.

BIBIK
 Posté le 22/10/2020 à 06:58 
Petite astucienne

Merci encore antoinelux, effectivement c'est peut-être ça, je n'y avais pas pensé. Sans être paranoïaque, j'étais vraiment intriguée. Merci beaucoup. Bonne journée.

Parpaillot
 Posté le 22/10/2020 à 10:54 
Petit astucien

tous ces appels de soit disant différentes mutuelles viennent en fait de la même centrale d'appel qui fait du forcing, bloquer les N° ne servira à rien puisqu'ils sont faux.

beorcs
 Posté le 22/10/2020 à 20:43 
  Astucien

,

Je n'ai rempli aucun formulaire sur un comparateur, il m'est arrivé de le faire mais il y a fort longtemps, plus d'un an au moins, et pas du tout hier à 15h10

Ça doit venir de là.

Labougie
 Posté le 22/10/2020 à 21:02 
Groupe Sécurité

BIBIK a écrit :

Bonjour Antoinelux, merci pour ta réponse. En fait, les appels eux-mêmes ne sont pas vraiment un problème. La question est de savoir ce qu'il en est de cette soi-disant demande faite en mon nom et avec toutes mes coordonnées exactes sur un comparateur de mutuelle hier, pourquoi, comment et par qui elle a pu être faite, si c'est vraiment le cas. C'est surtout le fait que plusieurs mutuelles différentes m'aient dit la même chose qui m'intrigue.

Salut,

Comme ça en passant, et juste pour rire un coup en m'amusant un peu.

Pourquoi je n'irai pas sur un site de comparateur de mutuelles, et rentrerai tes données.

Juste pour le fun, mais aussi pour te pourrir la vie par des appels entrants.

Voici comment aussi fier C**** une personne que l'on n'aime pas. J'n'ai pas écris (déteste) .

Suis déjà sorti.

Labougie

varaland_pca
 Posté le 23/10/2020 à 02:49 
Petit astucien

Bonjour Bibik,

A une époque c'était la grande mode au boulot d'inscrire les collègues à des tas de trucs...

le groupement des éleveurs de chêvres, les montes escaliers stannah, les témoins de Jéovah etc....

On s'amuse comme on peut...

Publicité
Dèd07
 Posté le 23/10/2020 à 10:38 
Astucien
varaland_pca a écrit :

Bonjour Bibik,

A une époque c'était la grande mode au boulot d'inscrire les collègues à des tas de trucs...

le groupement des éleveurs de chêvres, les montes escaliers stannah, les témoins de Jéovah etc....

On s'amuse comme on peut...

Tu parles d'un amusement !

Je dirais c'est débile.

.

BIBIK
 Posté le 23/10/2020 à 11:03 
Petite astucienne

Bien sûr, et je suis persuadée que personne parmi mes connaissances n'a pu faire ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
21,89 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,89 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,89 €. On le trouve ailleurs à partir de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité