× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Piratage via TeamViewer 4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dragoon
  Posté le 02/02/2009 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une amie fliquée par son companion.

Il utilise a priori TeamViewer 4.

Comment le bloquer?

D'autre part quelles sont vos recommenations pour enlever ses traces?
noatmment effacer les traces de MSN, cookies et historiques de navigation?

D'autre part, dans quelle mesure est ce illégal ? Quels éventuels recours ?

Marci d'avance

Publicité
Fill
 Posté le 02/02/2009 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

C'est une drôle d'ambiance dans la famille ! Teamviewer, d'après ce que j'ai vu, permet de réaliser des tâches à distance. Je ne crois pas que ce soit un outil d'espionnage.

Il est préférable qu'elle aie sa propre session, sécurisée par mot de passe. Pour la gestion des cookies, il est utile d'utiliser Firefox avec l'extension cookie safe. Ccleaner peut être utilisé tous les soirs pour effacer les temporaires et caches de navigation.

Pour WLM, dans outils>options>messages, il faut décocher "garder l'historique de mes conversations".

Fill

patogas
 Posté le 02/02/2009 à 21:14 
  Astucien

Bonsoir dragoon

Fill

Parles tu du bon logiciel TeamViewer 4.. Avec celui-ci, que j'utilise parfois, pour pouvoir pénétrer dans un PC il faut que "le demandeur" donne son ID et en plus un mot de passe. Tu l'as constaté ou alors c'est du flan.

@+

cycas
 Posté le 16/07/2009 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

La fonction "recherche" vient de m'amener sur ces posts et j'en profite pour vous demander votre avis sur ce logiciel, car un ami me demande de l'aider dans l'installation d'un jeu en utilisant TeanViewer pour rentrer dans son ordinateur.

Y-a-t-il des risques ?

Je ne me pose pas la question vis à vis de mon correspondant, mais plutot par rapport à des inconnus qui pourrait profiter de l'aubaine et renter dans mon ordinateur sans que je m'en rende compte (piratage de mot de passe, confidencialité........).

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Fill
 Posté le 16/07/2009 à 12:18 
Groupe Sécurité

Salut,

Je crois qu'il n'y a aucun risque car, d'après ce que j'ai lu, il faut préciser l'ip des 2 pc et connaître le mot de passe.

Ce n'est que mon avis, qui demande à être étayé vu je n'ai jamais utilisé ce soft

Fill

cycas
 Posté le 18/07/2009 à 09:50 
Petit astucien
Fill a écrit :

Salut,

Je crois qu'il n'y a aucun risque car, d'après ce que j'ai lu, il faut préciser l'ip des 2 pc et connaître le mot de passe.

Ce n'est que mon avis, qui demande à être étayé vu je n'ai jamais utilisé ce soft

Fill

Bonjour à toutes et tous {#}

Merci Fill pour cette réponse.

Bon week-end

Fill
 Posté le 18/07/2009 à 10:47 
Groupe Sécurité

Bon week-end également

Fill

444za
 Posté le 03/09/2010 à 11:01 
Nouvel astucien

salut.

la personne peut prendre le controle.!!!

si c un malin et qui la instaler teamwiwer sur son pc , la configurer pour qu'il se lance au demarrage de windows.

la il peut.

tu peus crée une session a distance si il a prealablement configurer (configurer l'accès permanent à cet ordinateur).tu crée toi même un mot de pass et il te file un indentifiant

parcontre pour qu'elle ne le sache pas il faut qu'elle ne soit pas devant son ordi biensur et qui soit allumer

parceque quand tu ouvre une session sa te retire ton fond ecran et le log safiche sur le bureau pour informer qu'une session es ouverte et dés que tu déconnect tous redevien normal

ni vue ni connu.

alors si sont pc es allumer et qu'elle sort faire les courses ou faire la fête pendant qu'elle telecharge par exemple ou je sais pas moi qu'une autre copine du mec ,complice qui va chez elle qui lui fais telecharger un truc et puis qui lui di pendant que sa telecharge on va voir des chaussures (des truc de gonzess koi ).

sa lui laisse le temp de l'espionné

sinon pour qu'il y a aucun risque il faudrai mieu desintaler le log ou que tu a une adresse IP dinamique

Modifié par 444za le 03/09/2010 11:09
Fill
 Posté le 03/09/2010 à 11:10 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Tu déterres un sujet ancien.

Ca fait beaucoup de si

Plus sérieusement, une fenêtre apparait dans la barre des tâches indiquant que le logiciel est en fonctionnement et l'interface n'est pas destinée à être cachée.

C'est un outil d'assistance à distance comme il en existe beaucoup mais aucunement un programme d'espionnage.

Et par défaut, les réglages sont restrictifs et ne permettent pas une prise en main sans accord de la personne assistée.

Fill

Publicité
444za
 Posté le 03/09/2010 à 13:22 
Nouvel astucien

j'ai fais le teste je les instaler configurer et a distance tu peut entrer dans le pc a distance sans manipe de la part de l'autre utilisateur en le configurant

Modifié par 444za le 03/09/2010 13:24
Fill
 Posté le 03/09/2010 à 13:33 
Groupe Sécurité

Re,

Je ne dis pas le contraire, mais tu as tout de même la fenêtre de teamviewer qui apparait ou l'icone dans le systray. Il faut que le logiciel soit dans une clé HKLM\...\Run pour se lancer au démarrage et que la personne ait configuré la connexion automatique.

Ca fait pas mal de conditions quand même

Fill

Anonyme
 Posté le 03/09/2010 à 13:38 
Nouvel astucien

Bonjour

*444za a dit

j'ai fais le teste je les instaler configurer et a distance tu peut entrer dans le pc a distance sans manipe de la part de l'autre utilisateur en le configurant

j'aimerai bien savoir comment tu fait pour prendre a distance via Teamviewer sans ID ni mot de passe qui doit être divulguée par la personne aidée ??????

de plus

Sécurisation de l’accès

Pour une sécurisation de l’accès à vos ordinateurs, TeamViewer génère automatiquement, en complément du module PartnerID, un nouveau mot de passe à chaque ouverture de session.

Il sécurise également les transferts de fichiers en demandant systématiquement une confirmation manuelle.

Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible ! Vous pourrez ainsi suivre en direct les opérations effectuées à distance sur votre ordinateur.

@+

Modifié par Anonyme le 03/09/2010 13:43
TX
 Posté le 03/09/2010 à 13:54 
  Maître astucien

australien a écrit :

Bonjour

j'aimerai bien savoir comment tu fait pour prendre a distance via Teamviewer sans ID ni mot de passe qui doit être divulguée par la personne aidée ??????

de plus

Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible !

@+

Yop le Kangourou

Tout simplement en l'ayant configuré au préalable.....

Pas toujours ( je n'en dirai pas plus....)

@++

Anonyme
 Posté le 03/09/2010 à 13:59 
Nouvel astucien
TX a écrit :
australien a écrit :

Bonjour

de plus

Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible !

@+

Yop le Kangourou

Tout simplement en l'ayant configuré au préalable.....

Pas toujours ( je n'en dirai pas plus....)

@++

hello TX.

ben....là tu m'en bouche un coin

je fait du teamviewer avec certains membres de ma famille et a chaque fois que j'interviens tout est visibles, et si pas d'ID ni de Login...pas de contact possible

a moins d'avoir un accés "physique" sur le pc pour installer le module client, le lancer et récupérer ID et login, ensuite.....j'en dis pas plus!

je ne vois pas comment (sans cet accés physique) tu fait

@+

Modifié par Anonyme le 03/09/2010 14:06
TX
 Posté le 03/09/2010 à 14:07 
  Maître astucien

Re

Bien entendu , il faut avoir eu un accès au PC ( accès physique donc ) tu as raison

Les autres méthodes sont

@++

Anonyme
 Posté le 03/09/2010 à 14:09 
Nouvel astucien
TX a écrit :

Re

Bien entendu , il faut avoir eu un accès au PC ( accès physique donc ) tu as raison

Les autres méthodes sont

@++

moi petit padawan.....mais qui grandit

bonne journée mon ami

patrick

Modifié par Anonyme le 03/09/2010 14:09
444za
 Posté le 04/09/2010 à 22:17 
Nouvel astucien

Bonsoir,

modération ON

*** Petite phrase supprimée ***

** Calme..Cool...Zen {#}**

Modération OFF

fill tu a reson on vois quand on se sert de teamwiewer mes dans mon message que j'ai ecris en haut je le dis:

(parcontre pour qu'elle ne le sache pas il faut qu'elle ne soit pas devant son ordi biensur)..

le mien es toujour allumer et la on pourrai le controler a distance quand je suis pas la ,

moi même je le controle a distance quand j'en es besoin

bref on peut je le dis et redis on peut il faus le comfigurer sur le pc de la personne a qui tu veus aider comme dis TX

Modifié par 444za le 05/09/2010 00:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
180,91 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180,91 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 175,76 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 180,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage TeamViewer et mot de passe
piratage boite mail yahoo
Désinfecter par teamviewer
Piratage de ma boite Email Orange
Piratage ordinateur
Piratage : Les réseaux WiFi français seraient particulièrement vulnérables
Piratage de ma page de démarrage
Piratage gmail
Piratage CB par smartphone
"piratage" boite mail boulot