> Tous les forums > Forum À côté
 Pirates ur "Le Bon Coin" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 28/05/2014 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Depuis quelques temps j'ai remarqué un phénomène inhabituel sur le site "Le Bon Coin".

En effet, comme j'ai régulièrement des articles à revendre, je mets toujours mon numéro de portable comme indication supplémentaire.

En plus j'indique bien "Pas de réponses SMS, pas d'envoi colis".

A chaque fois, je jour même que l'annonce est passée, je reçois un SMS me demandant de répondre sur une adresse Mail indiquée. Même la nuit à 2h du matin !

Bien entendu, j'ai flairé l'arnaque ou un autre truc de ce genre. Ne serait-ce pas certaine personnes mal intentionnées qui cherchent à collecter une montagne de contacts pour ensuite les négocier auprès de différents organismes?

Publicité
fastkoala
 Posté le 28/05/2014 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,
quelle adresse mail indiqué?

moi en tout cas je mets pas de n° de tél, le mail suffit,

LN Numérobis
 Posté le 28/05/2014 à 14:25 
Petite astucienne

Bonjour

J'en parle sur le topic "parfums sur internet". En fait, on te demande une adresse mail, et après tu reçois un mail de 3 pages du genre classique qui viennent de la Côte d'Ivoire : je suis en déplacement mais mon entreprise me paie mes frais (dans un autre style bien sûr ! c'est à mourir de rire - ou à pleurer au choix), mais je suis très intéressé par votre bien, donc gardez-le moi, je viendrai le chercher, et pour vous rassurer, je vous propose de vous payer cash par un mandat à la Poste etc etc.... Plus (c'est selon) des tas de détails inutiles sur leur vie, profession, etc.

Par curiosité on a répondu (c'était pour une voiture) : voulez-vous aussi mon n° de compte et mon RIB ? Le mec a répondu très vite : oui, car en plus je suis orphelin, ça m'aiderait etc etc....

C'est très fréquent sur ce site, dommage. Le seul moyen de les épingler est de déposer une main courante, ça aide à les retrouver.

Si tu veux un exemple, tape sur google : "monsieur et madame gaillard arnaque" et tu comprendras.... J'ai reçu deux mails avec ce nom et d'autres encore, je ne les compte plus depuis que j'ai passé l'annonce ! Donc ne donne pas ton mail, surtout pas, après c'est galère !

Le but ? Te soutirer des infos persos (tél fixe, portable, mail, etc) pour usurper ensuite ton identité et -si ça marche encore- te pigeonner.

C'est lassant !!!!

martech
 Posté le 28/05/2014 à 23:00 
Astucien

C'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs je n'ai pas et ne répondrai jamais à ce genre de demande.

Même si c'est la police au téléphone, rien ne me le garanti.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
réponse à une annonce sur le bon coin
Des sites d’établissements scolaires piratés par des islamistes
Comptes clients piratés
Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe !
Le Bon Coin ...................
le "bon coin" change la vie....
Neige à donner sur le bon coin
Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Annonce marrante sur Le Bon Coin
le bon coin
Plus de sujets relatifs à Pirates ur "Le Bon Coin" ?
 > Tous les forums > Forum À côté