|
 Posté le 26/06/2008 @ 18:53 |
| 
Dans certaines villes de france, les maires ont l'intention de réserver quelques heures par semaine, la piscine municipale aux femmes, uniquement aux femmes....de toutes religions....
Celà fait débat....
qu'en pensez-vous...? Pour...ou...Contre...
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/06/2008 à 19:27 |
Petit astucien
| moi je suis entierement pour .....rien que pour les femmes oui! oui!.....du moment que c'est moi le maitre nageur et celui qui s'occupe des cabines    
|
|
Posté le 26/06/2008 à 19:38 |
Petit astucien
| va falloir que je demande a " ELLE" si au québec il y a ce genre de piscine et si par hasard ont a besoin de quelqu'un pour tenir la serviette de bain   
|
|
Posté le 26/06/2008 à 20:00 |
| 
Pas entendu parler.
J'ai entendu pour le tournoi de Basket inter-mosquée qui a été finalement annulé, mais pour les piscine je ne sais pas.
On est dans un pays laïque, donc pour moi c'est non. Pas d'accord. |
|
Posté le 26/06/2008 à 20:03 |
Grande Maîtresse astucienne | Si elle est aussi réservée quelques heures par semaine aux hommes, je ne vois pas de problème...
|
|
Posté le 26/06/2008 à 20:06 |
Grande Maîtresse astucienne | Phoebe a écrit :
On est dans un pays laïque, donc pour moi c'est non. Pas d'accord.
Pour toutes les religions, selon les explications de shumi. Il y a aussi certaines femmes, complexées par leur physique, malade, victimes de violence conjugale, etc. qui se sentent plus à l'aise dans un environnement de femmes...
|
|
Posté le 26/06/2008 à 20:33 |
| Non elle, c'est bien un problème de religion.
Si shumi citait sa source on pourrait peut-ètre mieux comprendre. |
|
Posté le 26/06/2008 à 20:39 |
| |
|
Posté le 26/06/2008 à 20:40 |
Nouvel astucien
| Bonsoir,
Comme le disait Sacha Guitry: je ne suis pas contre les femmes, je suis tout contre !
Perso je suis contre.
@+ |
|
Posté le 26/06/2008 à 20:53 |
| shumi a écrit :
non ce n'est pas un problème de religion puisque les maires accepteraient toutes les femmes ( de toute religion ) ...
Dans certains cas, il est vrai que ce sont des personnes musulmanes qui ont fait cette demande, mais la réponse apportée par les maires est " ok, mais pour toutes femmes de toutes religions "
tapez dans google " piscine réservée aux femmes " et vous aurez de nombreuses réponses....
un exemple :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/piscine-reservee-aux-femmes-fadela-amara-denonce-un-dispositif/920/0/254600
Tu dis que ce n'est pas un problème de religion et tu donnes en exemple un cas typiquement religieux ... |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:15 |
Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:15 |
Astucien
| , je suis contre
pour ma part c'est revenir en arrière
si on accepte cela
bientôt ce sera le retour des écoles pour garçons et pour filles
|
|
Posté le 26/06/2008 à 21:18 |
| Je sais plus si c'est en Italie qu'il y a une plage séparée hommes-femmes, y'a une corde qui les sépare. |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:21 |
| Message original par shumi

Dans certaines villes de france, les maires ont l'intention de réserver quelques heures par semaine, la piscine municipale aux femmes, uniquement aux femmes....de toutes religions....
ça doit être parce qu'ils sont soupçonnés de faire pipi dans la piscine, les hommes. Moi, je suis pour, je veux pas me baigner dans le pipi.  Modifié par trombine le 29/06/2008 14:47 |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:26 |
Astucien
| trombine a écrit :
ça doit être parce qu'ils sont soupçonnés de faire pipi dans la piscine. Moi, je suis pour, je veux pas me baigner dans le pipi. 
mais malheureusement ce n'est pas pour cette raison tu t'en doutes bien  |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:41 |
| Phoebe a écrit :
shumi a écrit :
non ce n'est pas un problème de religion puisque les maires accepteraient toutes les femmes ( de toute religion ) ...
Dans certains cas, il est vrai que ce sont des personnes musulmanes qui ont fait cette demande, mais la réponse apportée par les maires est " ok, mais pour toutes femmes de toutes religions "
tapez dans google " piscine réservée aux femmes " et vous aurez de nombreuses réponses....
un exemple :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/piscine-reservee-aux-femmes-fadela-amara-denonce-un-dispositif/920/0/254600
Tu dis que ce n'est pas un problème de religion et tu donnes en exemple un cas typiquement religieux ...
non, je voulais dire que beaucoup de gens veulent détourner ce problème en un problème religieux, alors qu'il s'agit tout simplement de laisser pendant quelques heures des femmes ( de toutes religions je le re-précise ) pouvant se baigner sans être sous la vue d'hommes ( pour des raisons multiples....comme celles citées plus haut...) |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:42 |
| shumi a écrit :
pour des raisons multiples....comme celles citées plus haut...)
Pipi dans l'eau ? 
 Modifié par trombine le 28/06/2008 18:20 |
|
Posté le 26/06/2008 à 21:45 |
| trombine a écrit :
shumi a écrit :
pour des raisons multiples....comme celles citées plus haut...)
Pipi dans l'eau ? 

non, je parlais de ça :
Il y a aussi certaines femmes, complexées par leur physique, malade, victimes de violence conjugale, etc. qui se sentent plus à l'aise dans un environnement de femmes... |
|
Posté le 26/06/2008 à 22:02 |
Astucienne | 
Je suis contre...Je m'explique:
"Selon le princ...brrrz...brr..bling laïcité...grrrr..oing...grrrr et au nom de la lutte... brrrz...brr..bling...demo..grrrr..oing...grrrr ...scurentisme...brrrz...brr..bling...femme...grrrr..oing...grrrr... liberté...brrrz...brr..bling...atteinte....grrrr..oing...vigilance...grrrr...brrrz...brr..bling"(***)
(***)Version cryptée... Par principe de précaution...Pour eviter de sombrer dans la reflexion non politiquement correcte... Dommage le sujet aurait pu être intéressant à developper...
Mais surtout parce que:
Ça veut dire que si mon emploi du temps d'esclave-moderne ne me permet d'aller à la piscine que ce jour là...
Je vais me retrouver privée de la possibilité de reluquer les paires de fesses de la gente masculine...
Mais ...Mais... ...Ça va pas non!!!!   
Modifié par stimorol le 26/06/2008 22:13 |
|
Posté le 26/06/2008 à 22:09 |
| stimorol a écrit :

Je vais me retrouver privée de la possibilité de reluquer les paires de fesses de la gente masculine...
Les fesses ou la bosse ? 
 Modifié par trombine le 28/06/2008 23:39 |
|
Posté le 26/06/2008 à 22:43 |
Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 26/06/2008 à 23:03 |
| elle a écrit :
Si elle est aussi réservée quelques heures par semaine aux hommes, je ne vois pas de problème...
Pour ou contre ? 
Bien vu elle. |
|
Posté le 26/06/2008 à 23:52 |
Grand Maître astucien | Bonsoir tous
Je suis pour..........................................................................la piscine interdite au femme
.
.
.

|
|
Posté le 27/06/2008 à 00:12 |
Astucien | ni pour ni contre, bien au contraire
|
|
Posté le 27/06/2008 à 02:38 |
| |
|
Posté le 27/06/2008 à 10:07 |
| Je suis pour la piscine interdite à la marmaille, si j'y vais.
Mais c'est bon, j'y mets jamais les pieds, elle peut donc continuer d'y aller. Modifié par trombine le 28/06/2008 11:33 |
|
|
|
|
|