> Tous les forums > Forum À côté
 piscine trop verte..d algue
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
falla
  Posté le 05/06/2015 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour les amis,ca fait longtemps que je ne suis pas venue ,mais je vous lis de temp en temp.

voila mon soucis

j ai laisser ma piscine toute l hiver dehors(de 8metre x3.50x130 environ 50m cube

j ai essayer il y as 3 semaine de la traiter juste avec du 5 multiaction..

depuis 7 jours mon ex mari as mis du clor choc et du anti algue.l eau n as pas changer de couleur

jai remis le restant du anti algue y as 2 jours.soit en 1 semaine 5 litre de antialgue et 6 dose 2x de clor choc

ma question est pensez vous que l eau va as nouveau retrouver sa couleur claire?

en combien de temp l eau devrais t elle retrouver sa couleur initiale(transparente)

je nettoye regulierement le filtre 2 voire 3 fois par jour

avez vous eu deja ce soucis et reusi as retrouver une eau nette??

merci de vos precieux conseil?BONNE JOURNEE

Publicité
jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 07:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pour récupérer l' eau d' une piscine qui avait stagné pendant deux ans et que je ne pouvais pas renouveler ( vidange bouchée ) j' avais procédé à un traitement de choc : surdosage du chlore et traitement avec du sulfate d' alumine que j' avais versé dans la piscine ( afin de faire précipiter les algues colloïdales et pouvoir les filtrer)

> voir cet article > http://piscine.loisirs.free.fr/Floculation.htm

bye

falla
 Posté le 05/06/2015 à 07:55 
Astucienne

salut juju donc tous ce que j ai fait ne fonctionnera pas?le sulfate d alumine c est quoi?

j ai un produit floculant dans mon 5 multifonction,mais pour le moment je met des galet multifonction dans le floteur et le clor choc dans le skimmer.

de plus ma pompe est toujour en marche 24/24 depuis au moins 3 semaines,alors que je lis partout qu elle ne devrait etre en fonction que 10 as 12h par jour.

je viens de lire sur le net qu on pouvez verser un litre d acide cloridrique et que c etais super afficace as raison de 1 litre pour 50mcube ce que j ai comme volume

shumi
 Posté le 05/06/2015 à 08:36 
Astucien

A ce que je vois, c'est une petite piscine que tu as....

Ca serait moi, je la viderai et je mettrai de la belle eau toute propre dedans....

Maintenant tu fais comme tu le penses...

ZenJP
 Posté le 05/06/2015 à 08:46 
  Maître astucien

shumi a écrit :

Ca serait moi, je la viderai et je mettrai de la belle eau toute propre dedans....

Maintenant tu fais comme tu le penses...

+1 !

Mr_Jo
 Posté le 05/06/2015 à 09:25 
Petit astucien
yassine67300
 Posté le 05/06/2015 à 10:12 
Petit astucien

"le sulfate d alumine c est quoi ?"

Le sulfate d'alumine est un floculant qui se pose sur le sable du filtre et agglomère les toutes petites saletés pour qu'elles deviennent assez grosses pour ne pas pouvoir passer au travers du sable. Il n'a aucune action anti algue ni bactéricide.

Mon conseil, vider la piscine, hyper bien la nettoyer pour qu'il ne reste aucun spore d’algues (sinon elles risquent de revenir) et remplir avec de l'eau neuve.

(j'ai entretenu et traité l'eau des piscines municipales de Strasbourg durant 20 ans. Anti algues et surchloration peuvent aider à rattraper une eau au début du dysfonctionnement, mais dans un cas sévère, seule la vidange est un énergique nettoyage sont efficaces.)

Les piscines de plein air à Strasbourg restent remplies tout l'hiver pour ne pas être soulevées et brisées en cas de remonté de la nappe phréatique. Elles sont toujours vidées au printemps.

NOTE, mettre de l'anti algue en automne, après l’arrêt de la filtration est une bonne solution pour ne pas retrouver une piscine trop envahie d'algues au printemps et ainsi en faciliter le nettoyage, cela n'évite cependant pas sa vidange.

Modifié par yassine67300 le 05/06/2015 10:19
jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 10:22 
  Maître astucien

Autant pour moi, je me suis laissé emporter!! si c' est une petite piscine, pourquoi bidouiller ???? ça te coutera plus cher en produit qu' en "eau" (voir le PS)

Ps pour info : c' était un bassin de 25m en pleine "brousse", je ne pouvais pas le vider et j' avais les produits à disposition et gratos !!! le sulfate ( le produit floculant qu'il doit y avoir dans ta solution multifonction ou équivalent ) que j' avais mis était du produit pur ( sous forme solide) à raison de 100 gr/m3 . idem pour le "chlore" ( en fait hypochlorite de calcium solide) que j' ai balancé par poignées...... donc, rien à voir avec les dosages "normaux" pour piscine

bye bye bonne trempette

shumi
 Posté le 05/06/2015 à 10:31 
Astucien

re,

Falla a modifié son post de départ...

ce n'est donc plus une petite piscine de 3,50 x 1,30 m

mais une de 8m x 3,50 x 1,30

effectivement....la taille n'est plus la même....

Publicité
beorcs
 Posté le 05/06/2015 à 10:53 
  Astucien

Beurk ...... perso, je ne voudrais pas me baquer la dedans ,

....surtout avec les produits chimiques "conseillés", ça ne va pas être une cure de santé.....

Mieux vaudrait remplacer l'eau, après un bon nettoyage du bassin, non ?

jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 11:09 
  Maître astucien

les produits chimiques "conseillés"

ce sont ceux qui sont utilisés dans les usines de traitement d' eau potable

>> effectivement il vaut mieux boire son Ricard "sec"

beorcs
 Posté le 05/06/2015 à 11:28 
  Astucien

jujube2 a écrit :

les produits chimiques "conseillés"

ce sont ceux qui sont utilisés dans les usines de traitement d' eau [....]sic "potable"

>> effectivement il vaut mieux boire son Ricard "sec"

Tu as __ton__ opinion, ......et moi la mienne. Bonne journée .

Mr_Jo
 Posté le 05/06/2015 à 11:37 
Petit astucien

Prix moyen du m³ d'eau 3€ donc cela te couterait 150 € ! .

Pour un propriétaire de piscine c'est pas la mer à boire.

http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/fileadmin/PAYS-LOIRE/F_votre_sante/environnement/eaux_piscine/PIS_eaux_de_piscine_a_telecharger_memento_pro.pdf

jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 11:52 
  Maître astucien

Tu as __ton__ opinion, ......et moi la mienne. Bonne journée

Oui, effectivement pour le Ricard chacun ses gouts

Sinon > http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_primaire_de_l%27eau

( La floculation est une étape fondamentale du traitement primaire de l'eau (épuration, dépollution, potabilisation), pour laquelle on utilise des agents dits floculants, tels des ions métalliques (fer,aluminium) ou des macromolécules (polyélectrolytes) afin de favoriser l'agrégation des micelles et des matières en suspension.)

beorcs
 Posté le 05/06/2015 à 12:16 
  Astucien

Sauf que :

Qu'ils disent ......cette flotte n'est pas si "potable" que ça.

.....Puisque tu sais te servir des recherches Google , ----> faudrait peut-être aller faire un tour du côté des détracteurs de ces méthodes (qui sont loin d'être des analphabètes....)

1) un particulier ne mettra jamais les mêmes doses qu'un ingénieur dont c'est le métier quotidien : c'est à peu près comme maints jardiniers amateurs,

qui par exemple, bombardent 100 fois la dose pour désherber ou faire "bleuir" les hortensias......et qui souvent en respirent la moitié..

2) d'autre part, le coût pour un été de remplissage propre et pur d'un tel petit bassin, n'est pas si abominable, en regard des méfaits pour la santé des produits chimiques pré-cités.

Et même si on est censés ne pas ingurgiter l'eau dans laquelle on se baigne.......on en avale toujours un peu : surtout si des gosses en "profitent".

belletoile
 Posté le 05/06/2015 à 12:34 
Petite astucienne

C'est quoi plus précisément comme type de piscine ?

A la fin de saison prochaine couvre entièrement ta piscine d'une bâche noire en PVC.

Cette bâche supprimera le risque de photosynthèse donc la production inutile de verdure

Modifié par belletoile le 05/06/2015 12:58
jujube2
 Posté le 05/06/2015 à 12:50 
  Maître astucien

Puisque tu sais te servir des recherches Google

Pas besoin de google ou wikipédia, mais c' est plus facile de mettre des liens que de rédiger un manuel de traitement de l' eau.... ( d' ailleurs j' en avais fait un destiné à mes agents de station en 1976.... )

Tu avais dérivé ce me semble avec les produits ( pour ça que j' ai dit que c' était les memes..)!! tu passes de pisicine à traitement puis désherbant..etc

pour info, j' avais précisé :

Autant pour moi, je me suis laissé emporter!! si c' est une petite piscine, pourquoi bidouiller ???? ça te coutera plus cher en produit qu' en "eau" (voir le PS)

alors bye

Publicité
beorcs
 Posté le 05/06/2015 à 13:46 
  Astucien

Oui bon week end

falla
 Posté le 05/06/2015 à 15:22 
Astucienne

re je vien de sortir une de mes factures d eau je paye 0.00511 le litre ,pour une facture de 17m3 je paie 88.81 euros

comment calculer mes 50 m3 d eau???merci

je suis en instance de divorce et j ai du mal as joindre les 2 bout donc je voudrais eviter de vider et re remplir

cet hiver j avez mis une grosse bache ,que j ai du jeter car elle etais au fond de l eau et c est decherer en la sortant seule.

Modifié par falla le 05/06/2015 15:24
Ixandre0
 Posté le 05/06/2015 à 16:19 
  Astucien

Bonjour

Tu multiplies 88.81 par trois (3), et tu auras la somme pour 50m³ (approximativement)

system32
 Posté le 05/06/2015 à 17:32 
Petit astucien

Il faudrait vraiment pas exagérer avec les produits chimiques... même si on en absorbe tous les jours .

Moins il y en a, mieux c'est.

Mori
 Posté le 05/06/2015 à 17:33 
Astucien

si les dimensions sont bien 8 x 3,5 x 1,3 = 36,4 m3

à 0,00511 € / L on obtient une facture approximative de 186,00 €

si on fait une règle de 3 à partir des 17 m3 à 88,81 €, on obtient une facture de 190,16 €

Super_GEGE
 Posté le 05/06/2015 à 17:51 
  Astucien

A ta place, je mettrais des nénuphars et des grenouilles.

Le traitement chimique à haute dose c'est bien mais pour la santé des baigneurs je doute.

Si tu bois la tasse tu risque d'y laisser l'émail de tes dents.

Sinon, tu peux toujours remplir la piscine à moitié. Ca te fera moitié prix et tu économiseras le prix des traitements.

Robin82
 Posté le 05/06/2015 à 20:51 
Petit astucien

falla a écrit :

re je vien de sortir une de mes factures d eau je paye 0.00511 le litre ,pour une facture de 17m3 je paie 88.81 euros

comment calculer mes 50 m3 d eau???merci

je suis en instance de divorce et j ai du mal as joindre les 2 bout donc je voudrais eviter de vider et re remplir

cet hiver j avez mis une grosse bache ,que j ai du jeter car elle etais au fond de l eau et c est decherer en la sortant seule.

Vide ta piscine"polluée" et prends un abonnement à la municipale...Ca te reviendra moins cher et pas de prise de tête.

falla
 Posté le 07/06/2015 à 09:33 
Astucienne

la piscine ce n est pas que pour moi j a 6 enfants plus les conjoint donc souvent as 15 pers.

un amie qui as une piscine,vient de passer et m as remis du clore choc si demain elle n est pas mieux,je la viderais.

bonne journee

flober
 Posté le 07/06/2015 à 09:51 
Astucienne

Voilà un conseil qu'il est bon de Robin 82

Vide ta piscine"polluée" et prends un abonnement à la municipale...Ça te reviendra moins cher et pas de prise de tête.

Bon dimanche 30°c il va faire chôoo.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 95 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jamais trop attiré par le caravaning mais là ça ne me déplairait pas ! ! !
Trop pressée la presse
Revenu après une trop longue abscence
En Afrique, l'inconvénient d'avoir une piscine en open space co-utilisation
Sommes-nous vraiment trop sur terre ?
trop de mails publicitaires
Trop beau
Fraude à la domiciliation bancaire trop facile?
trop mignon
Trop fort !!
Plus de sujets relatifs à piscine trop verte..d algue
 > Tous les forums > Forum À côté