> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pixels après gravure sur dvd d'un programme en hd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxernst
  Posté le 30/06/2015 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un lecteur/graveur DVD LG, j'enregistre des programmes TV sur le dd. Je mets un DVD+r dedans, je le formate puis je sélectionne les programmes enregistrés.

Dernièrement durant le formatage j'entends un petit bruit de fond inhabituel. J'enregistre les programmes puis je finalise. Après j'ai remis le DVD et j'ai regardé deux programmes de 5 minutes gravés et à chaque durant quelques secondes, l'image s'est pixelisée. À un moment un gars qui court passe sous un feuillage qui s'est pixelisé. Cela donne envie de casser le DVD et le graveur. Un DVD peut contenir une heure de programmes. Aucun problème d'images lors de l'enregistrement et je me retrouve avec des pixels, ce qui peut arriver de pire.

Quoi faire, sur la TV samsung achetée début 2010, lorsqu'on met une chaîne HD (tf1, France 2, arte...) parfois au tout début l'image se pixelisé (ce qui arrive pas avec les chaînes sd).Quand on sélectionne la source HDMI pour allumer le gravure puis qu'on choisit une chaîne HD, parfois surtout pour les da et autres animations, lorsqu'il y a des mouvements brusques, l'image est pas super nette, cela fait quelques traits, pas catastrophique. C'est rageant de pas retrouver les programmes enregistrés, et de trouver des pixels là où l'image devrait être là plus nette possible.

Merci d'avance

Publicité
MELASTUS
 Posté le 01/07/2015 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le mieux à faire, effectivement est de se débarrasser de ce système qui n'a jamais été très performant à vrai dire.

Si votre TV ne possède pas la fonction PVR, acheter un déco TNT à moins de 40 euros : ils possèdent tous une sortie USB pour enregistrements et une HDMI pour lecture sur TV - une entrée/sortie antenne bien évidemment - et le tour est joué...

Si vous enregistrez souvent, optez pour un DD 2,5 p USB 3 ( 500 G par ex) - ils sont tous maintenant autonomes : un seul cable suffit présent dans la boîte.

Ne vous acharnez pas trop sur ce matos récalcitrant , il fait vraiment trop chaud pour le moment

maxernst
 Posté le 02/07/2015 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci,

J'aimerais quand même garder mon lecteur/graveur acheté il n'y a pas même pas un an et demi. Le but n'est pas uniquement de pouvoir enregistrer puis regarder un programme, mais de pouvoir par la suite le conserver en le gravant sur un dvd et bien entendu que la HD ne se transforme pas en pixels.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mauvaise langue après gravure clip video
CD muet après gravure réussie
Vérifier un disque après gravure
film apres gravure est coupé en deux
petit decalage son apres gravure avec nero
pb de lecture après gravure sur néro 7
DVD-RW non reconnus après gravure
Doosier de photos illisibles apres gravure
pb lecture dvd après gravure de celui-ci
Probléme de lecture aprés gravure
Plus de sujets relatifs à Pixels après gravure sur dvd d''un programme en hd