> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pixels verts qui clignotent !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el papagayo
  Posté le 20/04/2012 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les Astuciens!

Je viens vers vous car je ne vois vraiment plus quoi faire.
Je possède un écran Samsung 226BW qui marchait très bien jusqu'à il y a encore quelques temps..
Il est connecté (en DVI) à un DELL inspiron équipé d'une GeForce 7900GS (qui fonctionne très bien pour un PC qui a 5 ans 1/2).
Je suis sur Win 7 Pro.

Symptômes: Des pixels ou devrais-je dire les contours de pixels ?? clignotent dans les parties où il y a un contraste entre des pixels adjacents.
Je m'explique: la barre du haut de firefox avec le bouteau précédent etc a des dizaines de pixels verts qui clignotent. C'est la même chose pour beaucoup d'endroits sur l'écran (surtout lorsque je regarde des images foncées).

J'ai fait le test pour voir si j'avais des pixels morts... RIEN! avec aucune couleur je n'ai de soucis!
J'ai essayé de connecter un autre PC: PAREIL!
J'ai essayé de changer le câble et de tester aussi avec un autre PC: PAREIL!

Remarque: lorsque j'allume l'écran après une période de repos (donc il est froid), il n'y a aucun soucis jusqu'environ 1 minute ou les problèmes commencent.

Mon écran n'est malheureusement plus sous garantie, mais je compte envoyer un recommandé à Samsung car ce n'est pas normal de payer un article comme celui-ci pour qu'il flanche de la sorte..
Si vous avez une idée de la cause ou bien même (ou je rêve un peu ) d'une solution.. je suis preneur ;)

Merci encore!

A bientôt

Publicité
aug
 Posté le 21/04/2012 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème( traits verts ou clignotements verts) sur un écran plat samsung.

Je n'ai pas trouvé la solution( bien que j'ai cherché à modifier les réglages de l'écran, sans succes).

Sur mon ordi ( 5 ans d'âge), j'avais installé une carte graphique avec 3 sorties ( VGA, HDMI, DVI).

J'ai testé les 3 sorties: je n'ai rencontré ce problème de trainées vertes que sur la sortie DVI.

Les deux autres sorties étaient parfaites( la sortie hdmi offrant la meilleure qualité d'image et de son).

Sur mon écran, la seule différence entre les différentes entrées, c'est que les entrées VGA et hdmi bénéficient d'un régalage automatique qui n'existe pas sur l'entrée DVI.

Pour ma part, j'ai renoncé à m'embéter et n'ai pas branché la sortie DVI sur mon ordi.

Je pense que la solution de ce problème est à rechercher sur l'ordi( peut être réduire la résolution).

Je n'ai pas de solution à te proposer, juste ces remarques, à toute fin utile.

Je vais suivre ce débat pour voir si la solution à ce ptoblème est trouvée.

el papagayo
 Posté le 22/04/2012 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Aug,

Comme dit plus haut, j'ai testé toutes les possibilités : plusieurs PC et différents câbles DVI et VGA.
Le problème survient après 4 ou 5 minutes après que j'ai allumé l'écran.
Je pense qu'il n'y a rien à faire et que l'écran est sur le déclin {#}... Dommage pour un écran plus que correct comme ce Samsung 226BW.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €Ecran 21,5 pouces HP V22e (FullHD) à 89 €
99 € -10%

Amazon fait une promotion sur l'écran HP V22E qui passe à 89 € livré gratuitement. L'écran HP 22M dispose d'une dalle FullHD (1920x1080) anti-reflets VA de 21,5 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold à 69,99 €
79,90 € -12%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold qui passe à 69,99 € au lieu de 79,90 € ailleurs. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

Voir l'offre
106,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 106,99 €
150 € -29%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 106,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Voir l'offre
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Apparition pixels verts et plantage ou reboot
SVP problème de petits pixels (points) verts écran
SVP problème de petits pixels (points) verts écran
, voyanL'écran bloqué au démarragets alim et batterie clignotent
Comment connaitre les pixels d'un écran?
Probleme pleins de petits pixels vert sur mon écran
Problème d'affichage (pixels noirs et blancs,...)
Pixels morts
Ecran qui affiche des pixels et s'éteint
Cam logitech pro 5000 traits verts au demarrage
Plus de sujets relatifs à Pixels verts qui clignotent !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis