| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | injonction en LR/AR, avec demande d'intérêts légaux.... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'ai déjà acheté chez eux, et aucun souci.
De plus, inonder tout le Web de ta protestation ne la fera pas avancer.
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-ans-attente-pour-remboursement-t122680.html etc... T'insrire ici uniquement pour ça ne peut que causer des problèmes aux administrateurs, sans profit pour toi. PCA est à vocation informatique. Modifié par Esclapion le 18/02/2012 12:54 | |||||||
Nouvel astucien | apotropaique a écrit : Mais à quoi ça servirait, une injonction en LR/AR? Pixmania savent déjà tout de mon cas. Pour avoir des preuves quand je commence un procès? | |||||||
Astucien | Message original par brian2b demande conseil à une association de consommateur ou bien poursuis les en justice | |||||||
Nouvel astucien | Esclapion a écrit : Oui, moi j'ai aussi déjà acheté chez eux, en 2009, et aucun souci. Cette fois j'ai eu moins de chance. Oui, j'ai placer ma protestation sur plusieurs sites. Tout le monde ne lit pas tous les sites. Je ne sais pas si un peu de publicité va avancer mon cas ou non. On va voir... Mais comment est-ce que je vais "causer des problèmes aux administrateurs"? Ça je ne comprends pas. Et excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que tu veux dire avec PCA ? J'ai regardé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/PCA mais ce n'est pas beaucoup aidé!
| |||||||
Grand Maître astucien | PCA = PC Astuces = le site où tu te trouves actuellement.
Les admins reçoivent régulièrement des lettres de protestation de sociétés, voire des menaces de poursuite juridique, au sujet de la contre-pub qui est faite sur leur forum. Modifié par Esclapion le 18/02/2012 13:34 | |||||||
Nouvel astucien | hido a écrit : Comme ça je recois peut-être enfin mon argent, mais avec de la publicité je peux aussi avertir des autres futures victimes potentielles. | |||||||
Astucienne | , vas voir ce site ..... | |||||||
Astucien | brian2b a écrit : Exactement...tout ce qui est verbal n'a aucune valeur juridique, et les mails sont contestables.
Injonction de faire, et un mois après saisie du juge de proximité. | |||||||
Nouvel astucien | Esclapion a écrit : Merci pour l'explication. On peut l'appeller de la contre-pub, mais pour moi c'est simplement de l'information vrai, honnêtement presenté, qui peut être utile pour des autres utilisateurs du forum. Tout le monde peut lire ce que j'ai dit et decider eux-mêmes si c'est justifié ou non. | |||||||
Maître astucien | Message original par brian2b Bonjour, 1) cela n'a aucun sens de "placarder " tout ton dossier dans un forum certes "à côté", mais d'un site informatique . 2) Contacte plutôt l'Union des consommateurs de ton secteur : et prend RV .ils disposent d'avocats et ce n'est pas forcément payant, (même si une côtisation annuelle d'environ 35€ _mais pas obligatoire_est la bienvenue pour eux ). 3)Si une faute est avérée, contacte la Direction de la concurrence et des prix ( et répression des fraudes ) la plus proche de ton domicile . 4)Éventuellement, tiens nous au courant des résultats , afin que cela serve potentiellement à qqun d'autre . ________________________________________________Bonne Chance !
Modifié par beorcs le 18/02/2012 13:44 | |||||||
Petit astucien | danee a écrit :
attention à ce site car ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'eux !! j'ai eux à faire à eux pour 2 affaires diférentes ... aucune résolue et modo peu poli ...
maintenant en cas de souci je vois direct avec la DGCCRF
de plus certain de leur modo ont la grosse tête ...
alors je dis mégarde vis à vis de ce site ... | |||||||
Nouvel astucien | La mauvaise publicité a bien fonctionné, et le 27/02/2012 j'ai reçu enfin mon 147.29 € de PIXmania. Pas d'excuses pour le retard de presque deux ans. Pas d'explications non plus, pas un centime d'intérêt et pas de compensation pour les nombreuses heures que j'ai du travailler pour obtenir ce remboursement. | |||||||
Nouvel astucien | Je crois que quelqu'un à PIXmania a lu mon message de 29 février, parce que le 01/03/2012 j'ai reçu un crédit de 50 € (que je dois obligatoirement dépenser chez eux ou chez leurs 'marchands partenaires', mais quand même…). Un geste sympa - et je les remercie très sincèrement - mais qui ne change rien du tout, naturellement, à ce qui s'est passé dans les deux dernières années. Il ne va pas non plus changer grand-chose dans mon opinion sur PIXmania. | |||||||
Grand Maître astucien | brian2b a écrit : Je doute quand même que Pixmania passe son temps à lire les forums, surtout informatiques comme celui-ci.
Ils ont eu un geste correct, voilà tout.
Modifié par Esclapion le 02/03/2012 21:21 | |||||||
Nouvel astucien | Mais bien sûr, come toutes les grandes entreprises Pixmania sont sensibles à la mauvaise publicité et ils lisent les forums où on parle de Pixmania - ce n'est pas difficile de les trouver, avec Google! Ils m'ont aussi repondu sur plusieurs forums (mais pas ici). Et oui, ils ont fait "un geste correct" après deux ans - mieux vaut tard que jamais! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|