> Tous les forums > Forum À côté
 PIXmania - deux ans d'attente pour une remboursemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brian2b
  Posté le 18/02/2012 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je crois que je peux réclamer le record du monde pour le temps passé en attente d'une remboursement de PIXmania - maintenant ça fait presque deux ans! Pour tous les détails (et surtout si vous pensez à acheter chez PIXmania), voir: http://pixmania.diquadeimonti.com/

Brian

Publicité
apotropaique
 Posté le 18/02/2012 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

injonction en LR/AR, avec demande d'intérêts légaux....

Esclapion
 Posté le 18/02/2012 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà acheté chez eux, et aucun souci.

De plus, inonder tout le Web de ta protestation ne la fera pas avancer.

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-ans-attente-pour-remboursement-t122680.html

etc...

T'insrire ici uniquement pour ça ne peut que causer des problèmes aux administrateurs, sans profit pour toi. PCA est à vocation informatique.



Modifié par Esclapion le 18/02/2012 12:54
brian2b
 Posté le 18/02/2012 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
apotropaique a écrit :

injonction en LR/AR, avec demande d'intérêts légaux....

Mais à quoi ça servirait, une injonction en LR/AR? Pixmania savent déjà tout de mon cas. Pour avoir des preuves quand je commence un procès?

hido
 Posté le 18/02/2012 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par brian2b

Bonjour,

Je crois que je peux réclamer le record du monde pour le temps passé en attente d'une remboursement de PIXmania - maintenant ça fait presque deux ans! Pour tous les détails (et surtout si vous pensez à acheter chez PIXmania), voir: http://pixmania.diquadeimonti.com/

Brian

demande conseil à une association de consommateur ou bien poursuis les en justice

brian2b
 Posté le 18/02/2012 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà acheté chez eux, et aucun souci.

De plus, inonder tout le Web de ta protestation ne la fera pas avancer.

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-ans-attente-pour-remboursement-t122680.html

etc...

T'insrire ici uniquement pour ça ne peut que causer des problèmes aux administrateurs, sans profit pour toi. PCA est à vocation informatique.

Oui, moi j'ai aussi déjà acheté chez eux, en 2009, et aucun souci. Cette fois j'ai eu moins de chance.

Oui, j'ai placer ma protestation sur plusieurs sites. Tout le monde ne lit pas tous les sites. Je ne sais pas si un peu de publicité va avancer mon cas ou non. On va voir...

Mais comment est-ce que je vais "causer des problèmes aux administrateurs"? Ça je ne comprends pas. Et excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que tu veux dire avec PCA ? J'ai regardé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/PCA mais ce n'est pas beaucoup aidé!

Esclapion
 Posté le 18/02/2012 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

PCA = PC Astuces = le site où tu te trouves actuellement.

Les admins reçoivent régulièrement des lettres de protestation de sociétés, voire des menaces de poursuite juridique, au sujet de la contre-pub qui est faite sur leur forum.



Modifié par Esclapion le 18/02/2012 13:34
brian2b
 Posté le 18/02/2012 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
hido a écrit :
Message original par brian2b

Bonjour,

Je crois que je peux réclamer le record du monde pour le temps passé en attente d'une remboursement de PIXmania - maintenant ça fait presque deux ans! Pour tous les détails (et surtout si vous pensez à acheter chez PIXmania), voir: http://pixmania.diquadeimonti.com/

Brian

demande conseil à une association de consommateur ou bien poursuis les en justice

Comme ça je recois peut-être enfin mon argent, mais avec de la publicité je peux aussi avertir des autres futures victimes potentielles.

danee
 Posté le 18/02/2012 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, vas voir ce site .....

apotropaique
 Posté le 18/02/2012 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

brian2b a écrit :
apotropaique a écrit :

injonction en LR/AR, avec demande d'intérêts légaux....

Mais à quoi ça servirait, une injonction en LR/AR? Pixmania savent déjà tout de mon cas. Pour avoir des preuves quand je commence un procès?

Exactement...tout ce qui est verbal n'a aucune valeur juridique, et les mails sont contestables.

Injonction de faire, et un mois après saisie du juge de proximité.

brian2b
 Posté le 18/02/2012 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

PCA = PC Astuces = le site où tu te trouves actuellement.

Les admins reçoivent régulièrement des lettres de protestation de sociétés, voire des menaces de poursuite juridique, au sujet de la contre-pub qui est faite sur leur forum.

Merci pour l'explication.

On peut l'appeller de la contre-pub, mais pour moi c'est simplement de l'information vrai, honnêtement presenté, qui peut être utile pour des autres utilisateurs du forum. Tout le monde peut lire ce que j'ai dit et decider eux-mêmes si c'est justifié ou non.

beorcs
 Posté le 18/02/2012 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par brian2b

Bonjour,

Je crois que je peux réclamer le record du monde pour le temps passé en attente d'une remboursement de PIXmania - maintenant ça fait presque deux ans! Pour tous les détails (et surtout si vous pensez à acheter chez PIXmania), voir: http://pixmania.diquadeimonti.com/

Brian

Bonjour,

1) cela n'a aucun sens de "placarder " tout ton dossier dans un forum certes "à côté", mais d'un site informatique .

2) Contacte plutôt l'Union des consommateurs de ton secteur : et prend RV .ils disposent d'avocats et ce n'est

pas forcément payant, (même si une côtisation annuelle d'environ 35€ _mais pas obligatoire_est la bienvenue pour eux ).

3)Si une faute est avérée, contacte la Direction de la concurrence et des prix ( et répression des fraudes ) la plus proche

de ton domicile .

4)Éventuellement, tiens nous au courant des résultats , afin que cela serve potentiellement à qqun d'autre .

________________________________________________Bonne Chance !



Modifié par beorcs le 18/02/2012 13:44
MikeRosoft
 Posté le 18/02/2012 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

danee a écrit :

, vas voir ce site .....

attention à ce site car ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'eux !!

j'ai eux à faire à eux pour 2 affaires diférentes ... aucune résolue et modo peu poli ...

maintenant en cas de souci je vois direct avec la DGCCRF

de plus certain de leur modo ont la grosse tête ...

alors je dis mégarde vis à vis de ce site ...

brian2b
 Posté le 29/02/2012 à 01:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

La mauvaise publicité a bien fonctionné, et le 27/02/2012 j'ai reçu enfin mon 147.29 € de PIXmania. Pas d'excuses pour le retard de presque deux ans. Pas d'explications non plus, pas un centime d'intérêt et pas de compensation pour les nombreuses heures que j'ai du travailler pour obtenir ce remboursement.

Est-ce que c'est simplement de l'incompétence et de l'inefficacité? Ou est-ce que c'est une stratégie délibérée de la part de PIXmania de balader jusqu'à ce que le client abandonne? Vous pouvez lire tous les détails sur mon site http://pixmania.diquadeimonti.com/ et décider pour vous-même. Moi, j'ai déjà decidé, et je vais JAMAIS PLUS acheter quoi que ce soit chez PIXmania!

brian2b
 Posté le 02/03/2012 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je crois que quelqu'un à PIXmania a lu mon message de 29 février, parce que le 01/03/2012 j'ai reçu un crédit de 50 € (que je dois obligatoirement dépenser chez eux ou chez leurs 'marchands partenaires', mais quand même…). Un geste sympa - et je les remercie très sincèrement - mais qui ne change rien du tout, naturellement, à ce qui s'est passé dans les deux dernières années. Il ne va pas non plus changer grand-chose dans mon opinion sur PIXmania.

Esclapion
 Posté le 02/03/2012 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

brian2b a écrit :

Je crois que quelqu'un à PIXmania a lu mon message de 29 février, parce que le 01/03/2012 j'ai reçu un crédit de 50 € (que je dois obligatoirement dépenser chez eux ou chez leurs 'marchands partenaires', mais quand même…). Un geste sympa - et je les remercie très sincèrement - mais qui ne change rien du tout, naturellement, à ce qui s'est passé dans les deux dernières années. Il ne va pas non plus changer grand-chose dans mon opinion sur PIXmania.

Je doute quand même que Pixmania passe son temps à lire les forums, surtout informatiques comme celui-ci.

Ils ont eu un geste correct, voilà tout.



Modifié par Esclapion le 02/03/2012 21:21
brian2b
 Posté le 02/03/2012 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Mais bien sûr, come toutes les grandes entreprises Pixmania sont sensibles à la mauvaise publicité et ils lisent les forums où on parle de Pixmania - ce n'est pas difficile de les trouver, avec Google! Ils m'ont aussi repondu sur plusieurs forums (mais pas ici).

Et oui, ils ont fait "un geste correct" après deux ans - mieux vaut tard que jamais!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC OUVIS AMR5 (Ryzen 5 5800U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 349 €
349 € 499 € -30%
@Geekbuying
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,95 €
8,95 € 13,99 € -36%
@Amazon
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 699 € -17%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FHD, Intel Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 529,99 €
529,99 € 649,99 € -18%
@Cdiscount
Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
22,99 € 30,50 € -25%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 83,99 €
83,99 € 115 € -27%
@Amazon

Sujets relatifs
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
pixmania et attente de passage
Deux fois plus d'armes pour sauver la croissance !
Deux Français pour le "meilleur job du monde" ?
deux ans de plus pour Laurent Blanc
Un Dell Mini 9 gratuit pour deux ans d'abonnement
Pologne : de fausses files d'attente pour l'iPhone
Inquietant..Il est moins deux pour la Terre
deux petites histoires pour les Belges
Deux blagues pour vous...
Plus de sujets relatifs à PIXmania - deux ans d''attente pour une rembourseme
 > Tous les forums > Forum À côté