> Tous les forums > Forum Multimédia
 placer imâges pour gif animé avec Gimp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 07/06/2019 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.Et merci pour votre aide.Je souhaiterais créer un gif animé avec gimp.J'ai je crois la dernière version de gimp copié sur PC astuces.Ceci dit en suivant la procédure à savoir J'ouvre gimp/onglet fichier,je clique sur ouvrir pour avoir l'imâge de base.Ensuite pour acquérir les autres imâges toujours sur l'onglet fichier je clique sur ouvrir en tant que calques comme indiqué.Mais à ce stade je n'ai aucune imàages de réperoriées.Que dois-je en conclure?

Publicité
poussebois
 Posté le 07/06/2019 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu n'en dis pas assez.

Un gif animé, c'est un ensemble d'images qui apparaissent successivement pour donner une impression de mouvement.

Par conséquent, une fois la première image ouverte, il faut ouvrir toutes les autres en tant que calques et aller les chercher là où elles sont. Est-ce que c'est ce que tu fais ?

@ +

LEBERNON
 Posté le 07/06/2019 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour poussebois,et merci de ton attention à mon petit problème.Oui c'est bien ce que je fais,mais chaque fois,je me retrouve toujours avec la même imâge.Mais pour aller plus avec l'imâge de base,je travaille avec d'abord l'outil lasso puis l'outil rotation.Faut il alors enregistrer chaque phase du travail et exporter ces imâges dans un document.C'est peut être là ma faille.

poussebois
 Posté le 07/06/2019 à 17:35 
  Maître astucien

,

Ben oui ! Tant que tu n'as pas enregistré, tu n'as pas de nouvelle image !

LEBERNON
 Posté le 07/06/2019 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour Papy49. Merci de t'être interressé à mon petit problème.Je ne rejette pas ton aide loin s'en faut,d'ailleurs je te poserais une question sur le fait qu'il faille placer ce log en D.Quel problème s'il était placé en C?Oû l'as tu placé? Mais je suis tenace et j'aimerai poursuivre avec gimp Sans doute je reviendrais sur ce log en cas d'échec avec gimp.Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour éviter que mes images s'ouvrent automatiquement avec Picture Manager ?
Bulle BD avec GIMP.
remplir l ecran tele avec mes images
Comment enregistrer un GIF animé avec PSP 7
Quel logiciel pour création graphique avec géométrie
Fréquence images byzarre avec caméscope 4K
lecture dvd avec lecteur portable pour pc sur televiseur connecte
Logiciel pour mixer des images
adaptateur TNT pour graveur avec tuner
Pb pour couper video en 2 avec VLC
Plus de sujets relatifs à placer imâges pour gif animé avec Gimp
 > Tous les forums > Forum Multimédia