| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai ouvert un compte de messagerie avec yahoo mail, mais je n'arrive pas à placer une icone ou un raccourci soit sur le bureau, soit dans la barre des tâches pour accéder à ce compte directement. D'avance, merci de bien vouloir me conseiller svp A vous lire............... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello
Cette manipulation n'est pas possible avec Internet Explorer, Microsoft Edge
Sinon
Fais un clic droit sur un emplacement vide sur le bureau Sélectionne "Nouveau"Sélectionne "Raccourci"Renseigne l'URL Puis "Suivant"Donne lui un nom à ce raccourciClique sur "Terminer"Double clic dessus pour ouvrir la page web.L'icône peut être personnalisée,clic droit dessus > propriétés > changer d'îcône => Format .ico
Créer un raccourci d'un site sur votre bureau => https://www.the-infos-du-geek.fr/creer-un-raccourci-dun-site-sur-votre-bureau/ $
pour personnaliser l'icône avec une image .ico
IcoFX => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/icofx/
Modifié par Christian-S le 05/06/2019 10:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Christian-S pour ta réponse super rapide GRAND MERCI et bonne journée
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Comment épingler à la page de mon compte mail chez Yahoo.fr ( c'est la page d'accueil de Yahoo mail où on a accés à son compte ) à la barre des taches sous Windows 7 située au bas de l'écran ? J'ai pu accrocher des favoris de logiciels à cette barre des taches, même Thunderbird, fonctionne plus , même en faisant glisser l'icone sur la barre des taches ( un panneau " défense de stationner apparait " ) Pouvez-vous m'indiquer la technique ? | |||||||
![]() |
(Aresto n'est pas le bienvenu avec sa publicité, néanmoins la question que pose ce robot est légitime)
Si ; mais le raccourci à extension de nom ".website" et non pas ".url" sera toujours lancé avec IE, pas nécessairement avec le navigateur par défaut. On peut toujours, quel que soit le navigateur, tirer un "lien" ; néanmoins ...
... les liens "sous une image" aboutiront, une fois tirés, soit à la création d'un raccourci soit à une copie de l'image, selon navigateur. (avec Chrome par exemple, tirer celui-là copie l'image au lieu de créer le raccourci) Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2019 11:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|