> Tous les forums > Forum Bureautique
 Plan de salle avec excellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Debrief
 Posté le 29/08/2019 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comme prévu je te livre la V1.0 -> https://www.cjoint.com/c/IHDsnHs4n1Q

1 classeur Excel <=> 1 salle gérée. C'est simple et c'est pour ça qu'il judicieux d'inclure le nom de la salle dans le nom du classeur.

Ça devrait fonctionner, les instructions de mise en place de la feuille Informations sont bien améliorées. Si bug, reporter ici avec scénario.

Concernant la fonction de liste "Nom, N° de place, Prix" pour tes étiquettes qui est assez spécifique pour tes besoins, après clarifications je ferai un classeur séparé avec une Macro capable d'exploiter le contenu du classeur des réservations.

beber50
 Posté le 29/08/2019 à 20:55 
Petit astucien

) Les 2 ajouts dont je pose la question de la suppression sont:

- Le bouton "Réservations" dans la feuille Salle (pour aller de la feuille Évènement Salle à la feuille Évènement Réservations correspondante)
- Le double-clic sur colonne A de la feuille Réservations (pour aller de la feuille Évènement Réservations à la feuille Évènement Salle correspondante)Cette navigation étant toujours faisable via

les onglets des feuilles Évènement Salle et Évènement Réservations qui sont toujours juxtaposées pour un évènement donné.

tu peux éventuellement supprimer ces 2 fonctions, les 2 onglets sont juxtaposés et donc facile à ouvrir.

1 classeur Excel <=> 1 salle gérée.

ok pour ça, si je veux une autre salle je crée un autre classeur

et pour la fonction étiquettes voie ce que tu peux faire, si possible une feuille par événement, comme cela j'imprime ma planche d'étiquettes au fur et à mesure des évènements

mais surtout ne te prends pas la tête, tu as déjà beaucoup donné

bonne soirée

Debrief
 Posté le 30/08/2019 à 07:11 
Astucien

En fait je ne suis pas bien clair avec ta demande de liste dont je ne comprends pas le fonctionnement.

Si c'est un problème de contenu "Nom, N° de place, Prix", ne suffit-il pas de masquer temporairement les autres colonnes de la feuille Évènement Réservation (fut-ce avec une Macro/Bouton) ?
Pourquoi refaire une autre liste à part contenant ces mêmes informations déjà présentes ?

S'il faut vraiment générer une liste à part, ça ne peut pas être une liste générée "en continu" au fur et à mesure des réservations, tu ne vas pas passer ton temps à imprimer une liste qui s'allonge.
La liste doit être générée et imprimée à un instant T pour un évènement donné sur demande explicite, donc pas besoin d'une liste permanente par évènement.
Il suffit que le fichier contenant la liste générée soit nommé du nom de la salle et de l'évènement.

Et pourquoi cette liste devrait-elle être sur une feuille Excel ? Est-ce une obligation ? Un fichier Texte ne peut pas convenir ? C'est plus simple à manipuler.

Cordialement,
D.

beber50
 Posté le 30/08/2019 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour Debrief

effectivement je n'y avais pas pensé, il suffit de" masquer temporairement les autres colonnes de la feuille Évènement Réservation" et de garder les 3 colonnes (Nom, Places,Prix)

et je fais un publipostage avec mes étiquettes sur word que j'imprime à un instant T

merci pour tous ces renseignements, sans toi j'aurais encore galéré avec les réservations et billetteries

je garde précieusement ton fichier sur mon DD

merciiiiiiiii pour tout

à bientôt peut-être

Debrief
 Posté le 30/08/2019 à 14:07 
Astucien

Parfait, à une prochaine fois. Sujet à mettre en "Résolu".

BONAR, sixgosses, merci pour vos suggestions et encouragements.

D.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Résolu]Agrandir une partie d'un plan avec "Paint ou Draw"
trier avec excell
compatibilite anciens fichiers excell avec excell plus recent
Plan trop long avec PowerPOint
Traduire un excell en pdf avec couleur
Trie sur excell avec macro
Arrière plan avec Open office Draw
arrière plan sur un fichier excell
arriere plan avec word
arrière-plan non conformes avec word 2003
Plus de sujets relatifs à Plan de salle avec excell