| ||||||||
Petit astucien |
Je suis allé sur le planificateur des tâches et je me retrouve avec cette fenêtre ? Qui peut m'apporter son concours pour réparer.? J'ai encore dû faire une boulette quelque part comme d'hab. Modifié par berni66 le 29/07/2014 14:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Berni En suivant ce lien peut être pourrez vous régler votre problème http://www.vista-xp.fr/forum/topic5608.html bonne journée | |||||||
Petit astucien | bonjour robertang merci de ta participation mais mon problème reste entier . J'ai suivi ton lien mais sans succès . | |||||||
Petit astucien ![]() | berni66 a écrit : Essayez cette autre méthode | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous. bonjour robertang. J'avoue être dépassé par mon pb. Je ne vois pas la solution . Merci quand même pour ta gentillesse. | |||||||
Astucien | Bonjour berni66, robertang, @berni66 A as-tu essayé les manips décrites, ceci pour la tâche Defrag, dans le dernier lien cité par robertang Si oui quel résultat ? Si non on peut te guider pas à pas pour effectuer les manips. Modifié par nomisam le 30/07/2014 15:13 | |||||||
Petit astucien |
A robertang et nomisan. Merci pour aide. Là je suis en "perdition" et j'accepte volontiers d'être guidé pas à pas pour comprendre et élucider peut-être le pb. Voila où j'en suis et vous livre ça avec mes mots . 1- Dans le premier lien donné par robertang- j'ai fait une capture de windows backup (ci jointe)
2 dans le second lien,autre capture qui indique ma progression et je bloque à sous clé du registre qui correspond etc..... | |||||||
Astucien | Bonjour berni66, Ton problème ne concerne pas "windows backup", ne fait aucune manip du premier lien de robertang, sinon gros emm.... s ! @+
Modifié par nomisam le 31/07/2014 17:20 | |||||||
Petit astucien |
bonjour nomisan. 1 Session administrateur ouverte; 2 Point de restauration créé; 3 Dossier "PVO" créé sur bureau; 4 Je bloque sur ' enregistrer fichier script ' . Je suis nul ! | |||||||
Astucien | Bonjour berni66,
Le nom du dossier est PROV pour que l'on puisse parler de la même chose. Pour enregistrer le fichier script, tu cliques sur ICI dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic-droit sur infosdfr et tu Clique «Enregistrer la cible sous...» tu choisis le dossier que tu as créé. Le fichier aura comme nom: DGFrltzVCnC_infosdfr.txt tu le renommes en InfosDFR.bat Double cliquer dessus (si les privilèges administrateur sont requis: clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur) Pour joindre le fichier CR1-Bat.txt à ta réponse tu cliques sur le lien suivant: tu cliques Parcourir et tu sélectionnes le fichier CR1-Bat.txt, tu coches 21 jours, plus bas sur la page tu cliques sur Créer le lien Cjoint Tu copies ce lien dans ta prochaine réponse. @+ Edit (16h21): pour déposer un fichier sur cjoint voir ce TUTO
Modifié par nomisam le 01/08/2014 16:21 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | berni66,
Non c'est pas vrai, personne n'a la science infuse !!! et nous n'avons pas tous les mêmes connaissances, on apprend tous les jours ... Bon, C'est OK de la même façon que précédemment tu récupères ICI le fichier déposé, tu le renommes CopieShed.bat tu le lances, il va copier le fichier "ScheduledDefrag" dans un sous-dossier nommé SV du dossier PROV. Toujours par cjoint tu y déposes ce fichier et tu mets le lien dans ta prochaine réponse. Ensuite je vais te créer un nouveau script pour tenter de réparer l'erreur de la tâche ScheduledDefrag, il te faudra patienter un peu... @+ nomisam
Modifié par nomisam le 01/08/2014 17:56 | |||||||
Petit astucien | je crois avoir réussi. (je ne suis pas pressé du tout (à l'âge que j'ai !) mais émerveillé...... ) | |||||||
Astucien | berni66,
73 ?, tu parles que t'es un vieux, je suis un jeune 71 ! Bon, C'est OK pour le fichier. Je te concocte un script batch, et on verra bien. À tout à l'heure.
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien |
J'avais dit "À tout à l'heure" !!! Donc enregistrer dans le dossier PROV déjà créé sur le bureau Pour lancer la procédure double cliquer dessus «LanceRecup.bat» Si c'est OK tu peux supprimer le Dossier PROV. Personnellement j'ai désactivé cette tâche et j'effectue la défragmentation manuellement Tu me tiens au courant du résultat, et n'hésite pas à poser des questions si tu bloques !
| |||||||
Petit astucien |
Surtout ne t'excuses pas . Faut prendre son temps pour tout . J'ai suivi tes instructions mais tout n'a pas réussi; j'explique: J'ai mis le fichier script dans le dossier "Prov" et l'ai renommé comme indiqué; j'ai fait venir le planificateur des tâches et une fenêtre avec les indications "taches avast etc... (voir capture ); j'ai fermé cette fenêtre (2 fois); j'ai ouvert le défragmenteur et j'ai supprimé paramètres qui s'est fermé; j'ai affiche de nouveau le planificateur des tâches (prévu par ton 3)et la même fenêtre s'est affichée. (Taches avast etc.....) J'en suis là; !!
Nota: je voudrais te signaler qu'il y a 2 ans environ, un parent m'a installé le programme 'Magical Défrag " qui tourne en arrière plan ,. Ne serait-ce pas ce programme qui génère ce désordre ? Je peux sur tes instructions le virer s'il y a lieu .
| |||||||
Astucien | Bonjour berni66, Ton premier message concernait la tâche Defrag "ScheduledDefrag". Tu dis:
mais c'est le script qui aurait dû le faire ! J'avais bien écrit: "La procédure effectuera les actions suivantes:" Pour l'autre message: "avast ! Emergency update" à voir plus tard. As-tu exécuté le fichier «LanceRecup.bat» ? Si la tâche est rétablie tu dois voir comme sur la capture ci-dessous. (3) Fais une capture de cette partie de ta fenêtre et joints la à ton prochain message. Pour la suite on verra plus-tard. @+ Modifié par nomisam le 05/08/2014 21:58 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour nimisam
J'ai lancé le fichier "lanceRécup.bat"; Dans le planificateur le message "avast etc... est apparu. Je l'ai fermé par Ok.; J'ai capturé ce que tu me demandes; | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour ton aide. Tu as été patient avec moi . Bon mois d'août . Disseque bien . A++ | |||||||
Astucien | Bonjour berni66, J'ai pas encore attaqué la dissection, je prends des avis d'Astuciens avant d'opéérer la bête (ICI). Tu nous tiens au courant de l'évolution de tes manips, ( En attendant de démonter le micro, je me sers d'une clé Usb live Linux pour me connecter) @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|