| ||||||||
Equipe PC Astuces | Planifier l'arrêt quotidien de son ordinateur - Windows toutes versionsVous ne pensez pas toujours à éteindre votre ordinateur le soir ? Vous pouvez facilement planifier cet arrêt qui sera alors fait automatiquement à l'heure choisie. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4005.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour le redemmarage automatique ce système fonctionne t-il? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Oui, on peut planifier l'arrêt, la mise en veille ou le redémarrage. A bientôt, Clément | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Moi je recherche la possibilité de faire exécuter un petit programme (*.bat ou *.exe ...), automatiquement à l'arrête windows (vista, seven...) Si quelqu'un a une idée, elle est bien venue Bonne journée et merci d'avance. MG P.S. : J'ai déjà cherché sans succès ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le plus simple dans ce cas serait de faire un script (.bat) qui lance ton programme puis qui arrête l'ordinateur avec la commande Shutdown. Pour arrêter ton ordinateur, il te suffirait de lancer ce script (via un raccourci et une icône sur le bureau par exemple). Ton programme sera lancé puis ton ordinateur arrêté. A bientôt, Clément | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci Clément, Déja une bonne piste, je note ! Mais pour corser la chose, cette machine est déjà arrêtée par un raccourci qui lance une procédure de divers programme (que je ne maitrise pas puisque ce n'est pas moi qui les ai installés). Donc, l'idéal serait de trouver un endroit dans l'OS, comme le menu démarrage, mais qui serait un menu "arrêtage" Je ne sais pas si je m'explique bien ? Merci et a bientôt. MG | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, avec les versions professionnelles (et Entreprise et Intégrale) la commande gpedit.msc ouvre l’Éditeur de stratégie de groupe locale, dans lequel on peut définir des scripts exécutés lors de l'arrêt. Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2014 18:36 | |||||||
Petit astucien | Merci Yves, Effectivement. Il suffit de passer par la commande gpedit.msc. Pour ma part je viens de faire le test suivant :
Et fermer. Ca fonctionne. A l'arrêt de win 7, le batch est lancé automatiquement. P.S. : J'ai testé la même chose dans Configuration utilisateur, mais ça ne semble pas fonctionner. A creuser... Merci à tous | |||||||
Grand Maître astucien | gpedit.msc oui, j'avais oublié le msc je corrige. "ordinateur" normalement c'est à la fermeture ou au redémarrage total,
Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2014 19:18 | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est tout à fait ça. Je ferai des tests plus poussés pour le fun. Maintenant, reste à transposer ça sur du Vista ^^ Pas évident que ça fonctionne. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est exactement pareil sous XP et 7 ; donc Vista ça doit le faire. Mais version Pro ou + ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|