> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plantage acer aspire 5315
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gst62
  Posté le 11/09/2008 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai acheté il y a quelques mois un pc portable acer aspire 5315, depuis le début il bug .Il fonctionne bien pendant plusieurs heures ou aprés quelques minutes de fonctionnement il m'affiche un message d'erreur puis il plante .il me demande de redémarrer soit en mode normal soit en mode sans échec etc etc.depuis quelques jours maintenant le pb se multiplie impossible de travailler.Je me suis dit que le pb venait de moi soit une mauvaise manip,soit un programme mal installé,soit un virus.j'ai donc décidé de reformater .mais le message est apparu avant la fin du formatage,j'ai recommencé le formatage tout c'est bien passé window c'est relancé avec la configue sortie usine,je me suis dit c'est bon et bien non! nouveau message d'erreurs et rebelotte tout pareil qu'avant le formatage .est-ce un pb de materiel, de drivers ?

quelqu'un peut'il m'aider,merci de me répondre

GB

voici le message d'erreurs

acer 5315

Publicité
epitaxe
 Posté le 11/09/2008 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

ayant eu à configurer un Acer Aspire 9302 pour un proche, je peux te dire que j'ai rencontré le même défaut que toi. Etant garantie, j'ai passé plusieurs appels au SAV Acer qui me proposait à chaque fois, de me munir des CDS pour une réinstalle complète.

j'ai vite compris que je ne devais pas trop compter sur eux, mon expérience ma parraissant plus solide.

Après pas mal de manipulations, voici ce que j'ai compris et ce que j'ai fais pour y remédier:

1. j'ai tenté des réparations avec des logiciels de "pro" mais le problème revenait.

2. j'ai effectivement réinstallé Windows, tout marchait bien jusqu'à l'utilisation de l'outil inclus dans le PC, "Acer ePerformance", cet outil permet d'optimiser le fonctionnement de Windows mais pour cela il touche à pas mal de fichiers et modifie quelques Services (le problème pour mon PC, vient de la)

3. j'ai réinstallé Windows, j'ai désactivé l'outil "Acer ePerformance" tout fonctionnait bien.

4. j'ai pour habitude d'alléger Windows, donc je modifie et je ferme pas mal de Services, et hop rebelotte, ça redéconne.

5. j'ai réinstallé Windows d'origine car sous garantie, j'ai viré Acer ePerformance, je n'ai pas touché aux Services et depuis le PC tourne depuis plus d'un an sans problème.

La garantie passée, j'installerai certainement une autre version de Windows.

Je ne te garantirai pas que dans ton cas c'est pareil, mais disons que ça peut te mettre sur la voie.

bonne chance

cieletterre
 Posté le 23/12/2009 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme avec acer aspire 5315, finalement, j'ai du desinstaller le dernier programme que javais installe. dans mon cas c t AVG antivirus. le laptop a redemarre normalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD Security PC ACER ASPIRE 5315
Plantage Acer Aspire 7530 apres mise a jour du BI
les personnes posedent portable acer aspire 5315
Changer l'OS sur un portable ACER Aspire 5315
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Plus de sujets relatifs à plantage acer aspire 5315
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis