> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plantage d'affichage en HDMI (pendant jeu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sadainonç
  Posté le 02/02/2019 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

J'ai monté un ordinateur fin 2018, au début je n'avais aucun souci d'affichage, pas de plantage. Depuis 2 ou 3 semaines mon pc se met à planter lorsque je suis en jeu sans raison apparente (je ne suis pas très doué en informatique et après des recherches sur internet je n'ai pas encore réussi à régler ce problème)

Mon PC est connecté en HDMI de ma carte graphique à mon écran (qui est un écran de tv samsung), mes pilotes sont à jour donc je ne pense pas que ce soit le problème. Je possède windows 10 mais je n'ai pas encore acheté de clé d'activation (peut-être est-ce le problème mais je n'ai rien trouvé en rapport avec ça pendant mes recherches).

Le problème de perte de signal HDMI est parfois accompagné par des soufflements un peu plus accentués dans l'unité centrale, cela survient pendant le jeu (en gros dès que ça plante ça se met à souffler et pas d'autre choix que de redémarrer le pc). Pour vous donner une idée j'ai actuellement Mass Effect 1 qui fonctionnait sans problème jusqu'à l'apparition du problème, et maintenant il plante un peu aléatoirement. La première fois que ce souci est arrivé, c'était en jouant à ETS 2 sur lequel j'avais installé quelques mods (je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit de la cause). Ce qui fait qu'avec ma config qui normalement permet de jouer à ces jeux sans aucun problème, je me retrouve complètement coincé !

Il m'est aussi arrivé une fois un plantage juste en étant sur YouTube, et parfois quand je rallume mon ordi suite à un plantage, il y a un affichage étrange à l'écran, une ligne blanche horizontale sur le haut de l'écran avec des pointillés roses au dessus par endroit (bizarre).

Ma Config :

Carte mère MSI B450-A PRO

Processeur : Ryzen 5 2600

Carte Graphique : GeForce GTX 1050 Ti

RAM : 16 Go

Windows 10 Famille 64 bits (version 17763)

Donc voilà je suis un peu paumé, si vous avez besoin d'autres renseignements pour essayer de dénicher le petit problème n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Sadainonç

Publicité
fgondard
 Posté le 02/02/2019 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça ressemble fort à une surchauffe. Le ventilateur du processeur se met à tourner plus vite mais sans arriver à faire baisser la température en deça de la consigne de sécurité. Conséquence, l'UEFI remplaçant du BIOS) coupe tout.

Regarde dans les paramètres de configuration de l'UEFI. Il y a peut-être des boulons à resserer au niveau du fonctionnement du refroidissement et des consignes de sécurité (vitesse de rotation maxi du ventilateur, température d'alarme et d'arrêt, etc.).

Je ne pense pas que le (ou les) ventilateur de la carte graphique soit régulé mais regarde aussi de ce côté là pour voir si le constructeur a prévu quelque chose.

Sadainonç
 Posté le 02/02/2019 à 14:32 
Nouvel astucien

Salut,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris malheureusement, comme je l'ai dit je suis pas hyper doué en informatique. Je suis allé dans l'UEFI (il me semble que c'est ce dans quoi je suis rentré) et j'ai pas trouvé le moyen de faire ce que tu m'as dis, j'ai fait quelques screens histoire que ça puisse aider à trouver un éventuel problème. En sachant que ma RAM est censée être à 3000 MHz et non 2133 MHz comme indiqué sur les screens.

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 02/02/2019 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Maheureusement je ne peux pas te dire comment intervenir sur les réglages dans ce cas précis. Regarde sur la notice. C'était plus simple sans interface graphqiue.

txuku
 Posté le 03/02/2019 à 12:25 
Astucien

Bonjour

Regardes dans le Panneau de configuration NVIDIA si tu as des reglages possibles ?

Telecharges Speecy pour verifier la temperature de ta carte graphique et au besoin regardes la poussiere sur les ventilateurs !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
affichage HDMI
double affichage VGA/HDMI sur ATI Radeon HD 5450
Plantage du pilote d'affichage AMD driver
affichage pendant scan
[Probleme Affichage] Crash pendant les jeux.
grave prob d'affichage + plantage
plantage pendant la restauration
Prbm Affichage HDMI HD4770
plantage sous vista pendant le formatage d'un dd
plantage affichage Carte graphik ATI radeon 9600se
Plus de sujets relatifs à Plantage d''affichage en HDMI (pendant jeu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis