× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 plantage alléatoire sous applications
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanphidaniel
  Posté le 04/05/2006 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà mon souci : plantage aléatoire sous applications spécifiques : mediacenter, AOE3 et PES5 (tout légal!). Système qui plante totalement et redémarre ou uniquement l'application qui se ferme avec le message windows qui propose d'envoyer un rapport à Bill. Avant d'envoyer ce message, j'ai fait les verifs suivantes : - pas de conflit visible dans paramètres système ; - formatage complet et reinstallation système ; - suppression carte son puis activation chipset intégré ; - déplacement/remplacement barettes de RAM ; - test avec autre carte graphique ; Ca plante toujours pareil au bout de 2 ou 3 minutes, ou plus (des fois ça plante pô !) MA CONFIG : P4 2.66 carte mère ASUS S800, DD120Go, RAM 2x512Mo, Carte graphique Gforce 5600 XT 128Mo ( je sais , c'est une daube, la MX400 64Mo que l'on m'a prêté tourne mieux); tuner hauppauge ; ethernet haut débit dégroupé ; XP mediacenter SP2 ( ça plante pareil sous SP1)... Bien à vous, A bientôt...
Publicité
cryton
 Posté le 04/05/2006 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut tes logiciels les as tu acheté et telechargé depuis internet?? ou sinon regarde si ton lecteur de cd ne commence pas a fatiguer un peu il ce peut que la lentille face default ou des problemes de vitesse durant son fonctionnement . voir aussi si tes supports ne sont pas rayés ou encore essaye de les reinstaller en desactivant ton antivirus et autres logiciel de protection ayant un scan permanenet comme par exemple "winpatrol" ou "malware sweeper" ou "spy sweepper" a suivre.......

Modifié par cryton le 04/05/2006 18:34
jeanphidaniel
 Posté le 04/05/2006 à 18:36 
Petit astucien
Merci pour ce conseil, mais les CD et dvd de jeux ne semblent pas p oser de problème et de plus, le problème a lieu également en utilisant mediacenter, donc pas de CD ni install particulière... Bien respectueusement vôtre
breizhbugs
 Posté le 04/05/2006 à 18:45 
Astucien
Bonjour, Y a t il des messages d'erreurs dans l'observateur d'evenements? Les drivers de CGraphique, CSon, Cmere, autre... sont a jour?
jeanphidaniel
 Posté le 04/05/2006 à 18:51 
Petit astucien
merci aussi à toi : il n'y a pas de rapport d'erreurs. pilotes carte graph et son ok , tests avec drivers différents sur carte graphique : mêmes résultats... pilote carte mère d'origine (2 ans). jamais flashé. ça marchait encore ya 3 semaines... A+
breizhbugs
 Posté le 04/05/2006 à 19:23 
Astucien
Il n'y a vraiment rien d'indiquer dans demarrer/executer/"eventvwr.msc /s"? pas un message d'erreur? pas un warning? [confus]
jeanphidaniel
 Posté le 04/05/2006 à 19:43 
Petit astucien
si si désolé : 4 messages erreur : une système, une application mediacenter et une antivirus... et dedans plein d'infos compliquées que je comprend pas tout ...? merci merci encore
breizhbugs
 Posté le 04/05/2006 à 20:47 
Astucien
D'ici je ne vois pas grand chose...[boom] Si tu mettais un copier coller des infos/intitulés d'erreurs [idee]
breizhbugs
 Posté le 05/05/2006 à 10:58 
Astucien
Bonjour, Pas de MP plz, les autres ne peuvent pas suivre! Tu prends un papier, un crayon et tu notes: la "source de l'erreur", l' "ID de l'evenement" et la "description" que tu recopie sur le forum.
Publicité
jeanphidaniel
 Posté le 05/05/2006 à 11:54 
Petit astucien
Beaucoup d'erreurs en effet, an poarticulier dans la partie applications : en voici les principaux, et qui me semblent le mieux correspondre au problème récurant précité : - source : mediacenter ; ID 7 ; "défaiilance temporaire ou coupure de ourant" ; - source : age of empires ; ID 1000 ; "description pour l'ID introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les infos de registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourvez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description" - source : PES5 ; ID 1000 ; "Application défaillante pes5.exe, version 1.0.0.1, module défaillant, adresse de défaillance 0x001ac969" - source : application error ; ID 1000 ; "application défaillante ehshell.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant d3dem700.dll, version 5.3.2600.2180, adresse de défaillance 0x0000fc18." Cette dernière apparaissant plusieurs fois... voilà voilà ;-)
breizhbugs
 Posté le 05/05/2006 à 13:58 
Astucien
Bon alors, Pour les erreurs, précise aussi si il y en a dans la partie "systeme". poutr ton histoire de ehshell.exe, j'ai trouve ca: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B820121 qui dit en gros qu'il y a un correctif donc mets ton windows a jour via windows update. si cette erreur revient souvent "- source : mediacenter ; ID 7 ; "défaiilance temporaire ou coupure de ourant" ; " c'est peut etre que ton alim ne suis pas (mais je connais pas trop en matos) ce qui entraine des coupures de courant dans l'ordi? -> Dans ce cas la faudrait mieux poster dans le sous forum "matériel"

Modifié par breizhbugs le 05/05/2006 13:58
jeanphidaniel
 Posté le 05/05/2006 à 15:04 
Petit astucien
OK cool pour tous ces conseils... concernant les erreurs système, - une revient 5 fois en 3 jours!! : Source : system error, ID 1003, "code erreur 1000008e, paramètre 1c0000005, paramètre 2bfa6e5a8, paramètre 3ba1199e8, paramètre 000000000" - une autre une fois : Source : DCOM, ID10010 "le serveur (000C101C-0000-0000-c000-00000000046) ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti" - une 3ème (une fois aussi) : Source : Service control manager, ID 7023 "le service windows installer s'est arrêté avec l'erreur : une opération d'entrée sortie avec chevauchement est en cours d'execution" VOilouuuuuuu, merci beaucouuuuu
breizhbugs
 Posté le 05/05/2006 à 18:55 
Astucien
jeanphidaniel a écrit : Source : system error, ID 1003, "code erreur 1000008e, paramètre 1c0000005, paramètre 2bfa6e5a8, paramètre 3ba1199e8, paramètre 000000000"
Bon celle ci semble la plus importante (en fait j'ai pas chercher pour les autres [rougir]): lis ca : http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1003&eventno=1274&source=System&phase=1 particulierement la section "error code 1000008e" qui dit que la pluspart des discussion newsgroup a propos de cette erreur parle de materiel/drivers defectueux. D'ailleurs quand tu dis que ca plante, cela fait il longtemps? as tu installé de nouveau drivers?
jeanphidaniel
 Posté le 05/05/2006 à 20:49 
Petit astucien
Le problème dure depuis (en gros) que j'ai installé une nouvelle carte son. Toutefois, j'ai désinstallé la dite carte et reformaté pour reprendre l'usage du chipset son intégré à la carte mère... le problème persiste... Apparemment, il peut s'agir donc d'un problème matériel OU de pilote...? Concernant les pilotes de carte graphique, j'ai testé avec plusieurs différents, sans résultat. Chose étrange encore ; excepté Mediacenter, je n'ai plus de plantage PES5 ni AOE3 depuis hier matin... étrange... En tout cas, j'envisage de changer ma carte graphique qui s'avère être pas terrible.
breizhbugs
 Posté le 05/05/2006 à 22:46 
Astucien
Message original par jeanphidaniel ... Système qui plante totalement et redémarre ...
Y a une manip pour qu'il ne redemarre pas, cela permet de voir un bel ecran bleu avec l'erreur: clic droit sur poste de travail/proprietes/avancé/demarrageet récupération/ et decocher "redemarrer automatiquement". -La carte son integrée a la carte mere a t elle son pilote a jour également? -Fais une "verification de disque" également, tu as peut etre des secteurs defectueux.
jeanphidaniel
 Posté le 06/05/2006 à 12:45 
Petit astucien
Oui oui pilote chipset son à jour et verif du disque dur déjà faite... Ok pour la manip "ecran bleu", merci encore et encore... J'ai reinstallé la gforce 5600 hier soir, ça marche : Plus de plantage depuis 2 jours, du coup je pense reinstaller également ma carte son et pis on verra...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plantage explorer.exe sous xp pro
Plantage sous dailymotion ou émission en direct
ecran bleu et plantage total sous windows xp rpo
aidez moi plantage pc sous xp
Plantage firefox ou ie sous xp adresse trop longue
plantage du bureau?sous windows 2000 pro
pb recuperation fichiers / applications sous XP
Pb de son sous certaines applications..
Plantage et redémarrage du Pc sous windows XP
plantage sous win2000