| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Depuis quelques jours lorsque je veux mettre en route le matériel l'ordinateur s'éteint 30 secondes environ après l'appui sur le bouton de mise en marche, généralement vers l'apparition du logo win 10, parfois plus tard. Dès que je démarre à nouveau l'ordinateur tout fonctionne normalement. J'ai soupçonné un problème d'alimentation, est-ce possible ? Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour J'ai soupçonné un problème d'alimentation, est-ce possible ben oui !! mais dis nous de quelle machine on parle sans plus d'infos pas facile de t'aider marque et puissance en watts de cette alim ainsi que le reste du matos a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut tlm, l' horloge est a l'heure ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui pour l’horloge. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour Boubou 38 : Dell optiplex 740 alim Dell 305 watts 1 SSd 250Go 1 DD 500 Go 1 lecteur / graveur CD | |||||||
Petit astucien | Salut
Je te mets quelques infos. Les Dell optiplex 740 sont sortis sous XP. Ces vieilles carte-mères ont quelques fois des condensateurs gonflés près du chip vidéo. De plus si tu as 4 barettes de mémoires ton alimentation d'origine doit être maintenant très près de sa capacité sans effondrement, spyke et ripple. Si tu en as une autre de dispo tente de la changer mais je ne dis pas que c'est le problème hein. J'ai, depuis 8 ou 10 ans, un modèle 740 grosse tour avec condensateurs (3) changés et 4x1go mémoire, que j'utilise assez souvent sur internet et comme serveur de fichiers sous Seven pro sp1, tant qu'il fonctionne bien... C'est vieux et sans aucune valeur ! Mais j'ai de gros doute pour servir adéquatement sous 10. Sous 8.1 j'y avais trop de problème divers mais il me faut aussi dire que je n'aime pas du tout cette version Ton boot est-il bien sur le disque ( ssd ? ) contenant windows ? Pas de copie d'écran de la gestion des disques et de la carte-mère. Sans plus d'infos il est difficile d'extrapoler. @+ Edit : orthographe
Modifié par beagles le 16/11/2018 17:54 | |||||||
![]() ![]() | re ça ressemble a une alim capricieuse si tu as des périphériques usb de connectés vire les voir si ça va mieux si négatif ouvre le boitier et fais un clear cmos ,regarde si y a pas des condos de gonflés ou qui fuient regarde aussi ce de l'alim si tu peux . c'est un boitier standard ? a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui c'est un boitier standard de marque DELL Je vais vérifier les condos, je donnerai une réponse demain. Je pense changer l'alim, je dois pouvoir en trouver une pas trop chère. | |||||||
![]() ![]() | re je dois pouvoir en trouver une pas trop chère. c'est pas forcement une bonne idée alim pas chère alim de galère a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je n'ai pas beaucoup progressé mais je me suis rendu compte que si je passais un petit coup de sèche cheveux à l'intérieur ça démarre normalement. maintenant... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|