| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai parcouru en vain ce forum sans rien trouver concernant mon sujet.
Lorsque je veux lire un CD avec le graveur Plexwriter 24/10/40A, il arrive fréquemment que le PC se plante, il se plante à tel point que je dois relancer la machine par le bouton d'allumage, le CTRL ALT DEL étant totalement inopérant.
Que pourrait-il donc bien se passer?
Merci à celles ou à ceux qui auraient une idée.
Guy FALESSE
Modifié par Guy FALESSE le 14/11/2003 16:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello
ton problÞme est assez bizarre ?? et tu donne pas de dÚtail si c'est toi qui la installÚ ou pas .
si as-tu toi mÛme installÚ ce lecteur et a l'installation as-tu bien mis ton lecteur si tu en a dÚjÓ en autre sur la position esclave ou ma¯tre car si tu as 2 lecteurs et qu'ils sont les 2 en mÛme foction : esclave ou ma¯tre, il peu y avoir conflit .......
PS: pour la connexion met ton lecteur maitre en bout du cablage et l'esclave au milieu .....
donne-nous + de dÚtails , merci | |||||||
Astucien | salut,
en ce qui concerne esclave et ma¯tre, ne faut-il pas surtout tenir compte de la position du jumper Ó l'arriÞre du lecteur/graveur?
as-tu un lecteur dvd/lecteur cd en plus du graveur? as-tu le mÛme problÞme avec ce lecteur?
as-tu un message d'erreur qui s'affiche lors du plantage ou pas? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour la rÚponse.
Ben oui, c'est assez bizarre.
C'est un PC que j'ai montÚ moi-mÛme...il y a plus d'un an, jusqu'Ó prÚsent, rien d'anormal, j'ai gravÚ avec ce graveur plus de cent CD sans problÞme et maintenant, þa plante, je m'aperþois, mais peut-Ûtre n'est-ce qu'une idÚe, le graveur se lance, þa "turbine" et lÓ, je peux lire et transfÚrer des donnÚes et lorsque je veux passer Ó une autre directory par exemple, lÓ, le curseur se positionne bien lÓ ou je veux, il se met sous la forme du sablier et puis, plus rien, tout est plantÚ.
@+
Guy FALESSE | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci Tcheu,
J'ai montÚ cette configuration, il y plus d'un an, sans problÞme jusqu'Ó maintenant.
J'ai un lecteur de DVD et un graveur CD.
Je n'ai pas de message d'erreur, non, tout est figÚ, c'est tout.
Il n'y a pas de conflit entre ma¯tre et esclave, j'avais tout bien mis, lors de leur installation.
J'attends toujours un petit moment avant de lancer l'explorer pour lire le contenu du CD, parce que je me suis aperþu que si j'allais trop vite, lÓ, parfois, il y avait plantage.
@+
Guy FALESSE | |||||||
Astucien | re,
et ces cd gravÚs que tu veux parcourir, tu peux le faire avec l'autre lecteur? tu peux tout voir, ou il y a aussi des problÞmes? | |||||||
Petit astucien | Salut Tcheu,
Oui, je peux les voir avec le lecteur DVD, sauf parfois les CD-RW qui ne sont pas finalisÚs, je crois que c'est normal.
Je viens d'ailleurs d'employer systÚmatiquement le lecteur DVD pour lire et copier depuis une dizaine de CD et touchons du bois, pas de problÞme, mais ici, le lecteur de DVD ne "turbine" pas contraierment au graveur.
@+
Guy FALESSE | |||||||
Astucien | re,
as-tu dÚjÓ essayÚ de dÚsinstaller le graveur et de le rÚinstaller (gestionnaire de pÚriphs)? si þa ne marche pas, je ne vois pas trop... | |||||||
Non, je n'ai pas encore essayÚ, ce sera pour ce soir ou demain.
Je me demande si ce n'est pas une question de vitesse, le graveur vombrit comme s'il allait dÚcoller, aprÞs, il freine, je ne vois pas d'autre mot et je me demande si ce n'est pas Ó cause d'un re-dÚmarrage "manquÚ" que þa plante la machine.
@+
Guy FALESSE
| |||||||
Astucien | re,
ptet qu'il faut rÚinstaller les pilotes...voir si la rÚinstallation du pÚriph donne quelque chose, sinon, je sais pas... | |||||||
Merci en tout cas, je vais tenter de faire cela.
@+
Guy FALESSE
| |||||||
Astucien | ok, tiens nous au courant...et bonne chance
++ | |||||||
HÚ bien, j'ai suivi ton conseil et ai tÚlÚchargÚ et installÚ le dernier firmware, j'avais la version 1.2 et j'ai mis la version 1.4 et...apparemment plus de plantage.
Le graveur se lance, s'arrÛte bien s¹r et se relance pour une deuxiÞme lecture, ainsi de suite, ce qu'il ne voulait plus faire.
J'ai trÞs bien fait de consulter vos lumiÞres :-)
Encore merci Tcheu.
@+
Guy FALESSE | |||||||
Astucien | de rien...++ | |||||||
Petit astucien | RÚsolu[cool] | |||||||
Astucien | re,
si tu veux, tu peux modifier le titre du post pour y ajouter rÚsolu...[clindoeil] | |||||||
Petit astucien | RÚsolu [cool] | |||||||
Petit astucien | Oui, salut Tcheu, je viens seulement de vor comment mettre rÚsolu Ó c¶tÚ du titre, c'est fait et encore merci.
Guy FALESSE | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|