> Tous les forums > Forum Windows XP
 Plantage avec graveur lors lecture CD - [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guy FALESSE
  Posté le 14/11/2003 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai parcouru en vain ce forum sans rien trouver concernant mon sujet. Lorsque je veux lire un CD avec le graveur Plexwriter 24/10/40A, il arrive fréquemment que le PC se plante, il se plante à tel point que je dois relancer la machine par le bouton d'allumage, le CTRL ALT DEL étant totalement inopérant. Que pourrait-il donc bien se passer? Merci à celles ou à ceux qui auraient une idée. Guy FALESSE

Modifié par Guy FALESSE le 14/11/2003 16:54
Publicité
cordesh
 Posté le 14/11/2003 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello ton problÞme est assez bizarre ?? et tu donne pas de dÚtail si c'est toi qui la installÚ ou pas . si as-tu toi mÛme installÚ ce lecteur et a l'installation as-tu bien mis ton lecteur si tu en a dÚjÓ en autre sur la position esclave ou ma¯tre car si tu as 2 lecteurs et qu'ils sont les 2 en mÛme foction : esclave ou ma¯tre, il peu y avoir conflit ....... PS: pour la connexion met ton lecteur maitre en bout du cablage et l'esclave au milieu ..... donne-nous + de dÚtails , merci
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 15:01 
Astucien
salut, en ce qui concerne esclave et ma¯tre, ne faut-il pas surtout tenir compte de la position du jumper Ó l'arriÞre du lecteur/graveur? as-tu un lecteur dvd/lecteur cd en plus du graveur? as-tu le mÛme problÞme avec ce lecteur? as-tu un message d'erreur qui s'affiche lors du plantage ou pas?
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 15:02 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour la rÚponse. Ben oui, c'est assez bizarre. C'est un PC que j'ai montÚ moi-mÛme...il y a plus d'un an, jusqu'Ó prÚsent, rien d'anormal, j'ai gravÚ avec ce graveur plus de cent CD sans problÞme et maintenant, þa plante, je m'aperþois, mais peut-Ûtre n'est-ce qu'une idÚe, le graveur se lance, þa "turbine" et lÓ, je peux lire et transfÚrer des donnÚes et lorsque je veux passer Ó une autre directory par exemple, lÓ, le curseur se positionne bien lÓ ou je veux, il se met sous la forme du sablier et puis, plus rien, tout est plantÚ. @+ Guy FALESSE
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 15:08 
Petit astucien
Bonjour et merci Tcheu, J'ai montÚ cette configuration, il y plus d'un an, sans problÞme jusqu'Ó maintenant. J'ai un lecteur de DVD et un graveur CD. Je n'ai pas de message d'erreur, non, tout est figÚ, c'est tout. Il n'y a pas de conflit entre ma¯tre et esclave, j'avais tout bien mis, lors de leur installation. J'attends toujours un petit moment avant de lancer l'explorer pour lire le contenu du CD, parce que je me suis aperþu que si j'allais trop vite, lÓ, parfois, il y avait plantage. @+ Guy FALESSE
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 15:10 
Astucien
re, et ces cd gravÚs que tu veux parcourir, tu peux le faire avec l'autre lecteur? tu peux tout voir, ou il y a aussi des problÞmes?
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 15:24 
Petit astucien
Salut Tcheu, Oui, je peux les voir avec le lecteur DVD, sauf parfois les CD-RW qui ne sont pas finalisÚs, je crois que c'est normal. Je viens d'ailleurs d'employer systÚmatiquement le lecteur DVD pour lire et copier depuis une dizaine de CD et touchons du bois, pas de problÞme, mais ici, le lecteur de DVD ne "turbine" pas contraierment au graveur. @+ Guy FALESSE
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 15:30 
Astucien
re, as-tu dÚjÓ essayÚ de dÚsinstaller le graveur et de le rÚinstaller (gestionnaire de pÚriphs)? si þa ne marche pas, je ne vois pas trop...
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 15:38 
Petit astucien
Salut Tcheu, Non, je n'ai pas encore essayÚ, ce sera pour ce soir ou demain. Je me demande si ce n'est pas une question de vitesse, le graveur vombrit comme s'il allait dÚcoller, aprÞs, il freine, je ne vois pas d'autre mot et je me demande si ce n'est pas Ó cause d'un re-dÚmarrage "manquÚ" que þa plante la machine. @+ Guy FALESSE
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 15:48 
Astucien
re, ptet qu'il faut rÚinstaller les pilotes...voir si la rÚinstallation du pÚriph donne quelque chose, sinon, je sais pas...
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 15:52 
Petit astucien
Salut Tcheu, Merci en tout cas, je vais tenter de faire cela. @+ Guy FALESSE
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 15:54 
Astucien
ok, tiens nous au courant...et bonne chance ++
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 16:40 
Petit astucien
Salut Tcheu, HÚ bien, j'ai suivi ton conseil et ai tÚlÚchargÚ et installÚ le dernier firmware, j'avais la version 1.2 et j'ai mis la version 1.4 et...apparemment plus de plantage. Le graveur se lance, s'arrÛte bien s¹r et se relance pour une deuxiÞme lecture, ainsi de suite, ce qu'il ne voulait plus faire. J'ai trÞs bien fait de consulter vos lumiÞres :-) Encore merci Tcheu. @+ Guy FALESSE
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 16:48 
Astucien
de rien...++
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 16:48 
Petit astucien
RÚsolu[cool]
tcheu
 Posté le 14/11/2003 à 16:49 
Astucien
re, si tu veux, tu peux modifier le titre du post pour y ajouter rÚsolu...[clindoeil]
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 16:50 
Petit astucien

RÚsolu [cool]
Guy FALESSE
 Posté le 14/11/2003 à 16:56 
Petit astucien
Oui, salut Tcheu, je viens seulement de vor comment mettre rÚsolu Ó c¶tÚ du titre, c'est fait et encore merci. Guy FALESSE
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
58,57 € 99,99 € -41%
@Amazon Espagne
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
plantage de la lecture avec vlc.exe ou autre
Plantage lors de l'install de Windows XP avec SP2
plantage lors de la lecture vidéo
plantage lors de lecture d'une video
.iso avec le graveur XP [résolu, inrésolvable]
Plantage pc avec MSP9 presque résolu
PB avec SP2 et mon graveur Résolu
Lecture-graveur avec XP : problèmes
Plantage de Xp lors d'une lecture vidéo
Méga plantage XP avec écran bleu (résolu).
Plus de sujets relatifs à Plantage avec graveur lors lecture CD - [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Windows XP