| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
voilà j'ai installé avec l'équerre low profile la carte graphique geforce gt 710 sur mon mini pc optiplex 3010, mon système d'exploitation est windows 7 pro
bon je m'explique après avoir installé la carte graphique j'ai donc allumé le pc en hdmi, celui çi démarre avec une résolution basse ... windows se lance et là mon pc plante et redémarre suite à l'apparition d'un message sur fond bleu qui apparait.
le pc redémarre et après le chargement de windows qui fut bien long j'insère le cd rom inclus dans la boite dans mon lecteur , là un truc s'installe et me fait gagné un peu en résolution, pendant ce temps une mise à jour windows s'active : mise à jour nvidia elle s'installe redémarre le pc et là j'obtiens la résolution voulue.
mais car il y a toujours un mais
là au bout de cinq à 10 minutes j'obtiens à nouveau ce message bleu avec le pc qui redémarre, je redémarre le pc et bing au bout de 2 minutes re message bleu et redémarrage de l'ordi etc etc
en ayant marre j'ai désinstallé la carte graphique pour revenir à mon chipset intégré intel !
j'ai pu remarqué que ma cg en l'enlevant du pc qu'elle était vachement chaude.
Donc, à votre avis d’où vient le soucis (ma carte graphique vient d'etre acheter et elle est neuve dc) est ce un pb de pilotes ?, la carte graphique demande une alimentation de 300w hors j’aperçois que la mienne fait au max 250 w
voilà en attendant merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour 250w max pour ton alim c'est vraiment trop peu il est aussi très probable que dans un mini pc elle sur.Chauffe. je commencerais à régler le problème d'alimentation . Modifié par Pat6868 le 20/07/2017 15:56 | |||||||
Petit astucien | salut pat
dans la doc de mon pc optiplex 3010 j'ai le wattage max (entre 75W et 50W) donc aucun souci niveau alim je pense | |||||||
![]() ![]() | bonjour la carte graphique demande une alimentation de 300w tu as vu ça ou ?? je pense plus a un soucis de surchauffe une gt710 ne doit pas consommer beaucoup ...mais pourquoi par contre suis pa sur du tout que tu trouves mieux dans ce standard c'est comme quoi CG fais le calcul de tes besoins http://www.bequiet.com/fr/psucalculator a+ | |||||||
Petit astucien | salut boubou38 bah je l'ai vu dans le descriptif détaillé sur le site ou je l'ai acheté pour l'alim
c'est une nvidia
http://www.bequiet.com/fr/psucalculator sur ce site je comprends pas ce que je dois faire sorry ma carte graphique n'y est pas répertorié | |||||||
![]() ![]() | re tu renseignes les éléments de ton pc ,si y a pas la 710 choisis une gt730 et tu clique sur calculer non en charge Consommationla marque de ta gt710 a+ | |||||||
![]() ![]() | re c'est bien ça ton pc ? https://www.amazon.fr/Optiplex-2-8Ghz-Graveur-Reconditionn%C3%A9-Certifi%C3%A9/dp/B018ELW9T6 si oui si j'ai rien oubliais a+ | |||||||
Petit astucien | merci mon pc ressemble à celui que tu mentionnes, voici ca nomination exact !!PC DELL Optiplex 3010 DT Intel G2020 DVD 8Go Disque 2To HDMI Wifi Win 7 Pro
et ensuite comment dois je interpétrer les résultats donner la puissance maximale souhaitée ??
| |||||||
![]() ![]() | re ben tu l'as 150watts c'est ce que concommera ce PC avec un pentium G2020 ça ne doit pas changer grand chose conclusion la puissance de ton alim est correcte ..maintenant quand a la qualité de l'alim je ne sais pas ce qu'il " monte" chez dell a mon avec ton souci viens plus d'une surchauffe répond a la question stp la marque de ta gt710 1go uo 2 go ? a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | oups pardon c'est une 1go msi nvidia geforce gt 710
ok pour la surchauffe, mais je viens de l'acquérir elle sort de l'emballage ... Modifié par webrudy80 le 20/07/2017 19:59 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as un boitier avec peu de place si la carte est mal refroidi ça coince.. y a combien de ventillo pour l'aeration ? ta CG as un ventillo ou pas? (fanless ) tu peux nous donner la teneur du message d'erreur dans le bios il faudrait déclarer la carte graphique pour que le pc démarre sur cette carte et non sur le chipset video ,en principe ça ce fait automatiquement mais parfois non .. ou remet la GT710 entre dans bios et charge les paramètres par défaut F10 pour sortir en validant la CG peut avoir aussi un problème a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : re, désolé de ma réponse tardive j'ai pas eu trop le temps je pense que si il y a un emplacement pour ma carte graphique c'est que ma tour dispose d'un système d'aération suffisante non ? j'ai une CG sans ventilo pas eu le temps de déchiffrer le message, il est en anglais écrit en blanc sur fond bleu, il ne reste que deux trois secondes pour le bios oui ça se fait automatiquement la cg est neuve
je crois je vais abandonner c'est chiant de mettre ou d'enlever la cg à chaque fois, peut être faudrais que j'arrive à choper le messaghe d'erreur :)
j'essaierai et je vous tiendrai au courant
merci Modifié par webrudy80 le 27/07/2017 14:40 | |||||||
![]() ![]() |
Enlève et remet tes câbles et fils électriques de tout l'ordinateur plusieurs fois des 2 côtés idem pour toutes tes cartes et mémoire dans l'ordinateur.
Tu as peut-être un faux contact n'oublie pas idem alimentation | |||||||
Petit astucien | salut super_GEGE
bah mon ordi tourne très bien lorsque la carte graphique en question est enlevée
j'essaierai ok en mode sans échec :) | |||||||
![]() ![]() | bonjour je pense que si il y a un emplacement pour ma carte graphique c'est que ma tour dispose d'un système d'aération suffisante non ben non pas forcement !!en plus tu as pris une CG sans ventillo le message il apparaît quand ? pour faire du bon boulot il faudrait désinstaller les pilotes du chipset video et mettre la gt710 puis installer le pilote nvidia possible aussi que le bios ne prenne pas le changement en compte automatiquement . il est possible que ton pc démarre en mode sans echec !!les pilotes ne sont pas chargés a+
| |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai la même carte sur une mini tour et effectivement ça chauffe, la solution que j'ai trouvée c'est d'ouvrir le boitier, la conso de cette carte est de 20 watts. La conso est affichée sur le site LDLC Modifié par papyalain01 le 30/07/2017 10:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|