| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ceci est la suite de : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85647 qu'il faut consulter avant pour comprendre ce qui suit. J'ai donc débranché mon disque système "classique" et mis à la place mon SSD. J'ai alors le message suivant en lettres blanches sur fond noir : ----------------------------------------------------------------------------------------- Windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger ce problème : 1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. 2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant". 3. Cliquez sur "Réparez votre ordinateur". Si vous n'avez pas ce disque etc. Etat : 0xc0000225 Infos : Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible ----------------------------------------------------------------------------------------------- Est-ce que je n'ai pas fait le clonage comme il faut ? Je précise que le SSD est bien reconnu dans le BIOS et que j'ai ensuite refait l'essai en débranchant tous mes autres disques internes et externes et que le résultat fut le mêm. Que me suggérez-vous de faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Pourquoi tu ne continues par sur le sujet initial ? Pour ma part cloner un HDD sur SSD ... bof Quand j'ai installé le mien, j'ai fait une installation "propre" de W8.1
Modifié par Banzaiii le 19/02/2015 18:16 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : J'aimerais bien éviter de devoir tout réinstaller... | |||||||
![]() ![]() | Je te comprends, chacun son truc Mais bon, c'est tellement + rapide avec un SSD ... je préfère partir sur des bases saines
Quand tu vois le temps que tu galères avec les problèmes ... Modifié par Banzaiii le 19/02/2015 18:34 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : La solution est sûrement très simple, mais je ne la connais pas... | |||||||
![]() ![]() |
si non, il serai bien d'avoir une capture ... | |||||||
Astucien | danee a écrit : Windows ne démarre pas... | |||||||
![]() ![]() | J'ai suivi ton sujet initial,tu as rencontré un problème qui est justement la source du suivant=>le plantage au démarrage. Comme on ne voit pas ta Gestion des Disque dans son intégralité,on ne peut pas faire un état juste de la situation initiale du HDD. Il faudrait commencer par là. La partition de 100Mo est celle de l'UEFI. Ton clonage n'est pas bon,pourquoi,je ne sais pas sans voir la Gestion des Disques. J'ai utilisé Easus aussi,et je n'ai pas eu de problème,alors il nous faudrait plus de détails, Donne nous ta Gestion de Disques initiale. | |||||||
![]() ![]() | Démarre sur le dvd de windows 8 et fais une réparation du démarrage. Si la réparation automatique ne fonctionne pas, fais une réparation manuelle en ligne de commande. http://dechily.org/Forum_Aski/topic1039.html | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Remets ton ancien DD avec le SSD. Redémarre ta machine. Elle doit démarrer sur l'ancien DD. Il faut que le SSD devienne "système" et pour cela, en mode commande taper: bcdboot c:\windows / x: où x est la lettre du SSD le système dit qu'il a copié les fichiers ( donc c'est OK) arrêter la machine, débrancher l'ancien DD et démarrer la machine sur le SSD ( à mettre en 1er boot dans le BIOS). Modifié par triode94 le 19/02/2015 19:24 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je vous remercie beaucoup, j'ai abandonné l'idée de cloner, j'ai réinitialisé mon SSD et installé Windows dessus, et c'est bon. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le clonage, bien qu'il ait marché, ne permet pas de démarrer sur le SSD. Merci encore. | |||||||
![]() ![]() | J'ai testé ce matin le clonage avec Aomei Bakupper free, sur un DD, pas un SSD, mais c'est la même chose. C'est ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=25159&REP_ID=5205411
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Oui,normal,il faut choisir "Clonage HDD" et pas "Clonage Partition". | |||||||
![]() ![]() | PatDeCaen a écrit : Comme tu n'as pas voulu détailler la méthode que tu as utilisée,personne n'a pu te conseiller. Je t'ai dit que le problème venait du départ,de ta partition de 100Mo. | |||||||
![]() ![]() |
Dans le cas précis du demandeur, ce n'était pas possible, la taille du DD d'origine était supérieure à celle du SSD et la version free de Bakupper ne permet pas de cloner uniquement le système. | |||||||
Astucien | TintinGV a écrit : Bonjour, C'est bien mon disque système que j'avais cloné. Si quelqu'un sait s'il est possible de télécharger quelque part le logiciel de clonage de Crucial.... Modifié par PatDeCaen le 20/02/2015 07:43 | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas Acronis true image ?
| |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Maintenant que tu le dis, effectivement, je me souviens avoir lu sur internet que c'est ce logiciel qui est parfois livré avec les SSD Crucial. J'ai bien envie de retenter le clonage avec ce logiciel puisque j'en ai la version complète installée... | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas une image de l'ancien système à restaurer, plutôt que de tout recommencer ? | |||||||
Astucien | Non (ce que tu appelle "l'ancien système" est en fait mon système actuel.) Je lancerai l'opération ce soir avant de me coucher puisqu'elle sera longue et se fera hors Windows (dont j'ai besoin ce jour). Merci de ton suivi. | |||||||
![]() ![]() | Ce que j'appelle l'ancien système, c'est celui qui était sur le disque dur que tu voulais cloner. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Il y est toujours et je travaille toujours avec... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|