| ||||||||
Petit astucien | Bon. J'écris plus pour donner des bouts de solutions que pour poser le problème. Je rappelle le problème que, visiblement, plusieurs personnes (dont moi) ont rencontré. Pc qui plante, écran bleu qui apparait avec écrit "vidage de la mémoire physique" et puis, blocage.
Après 4000 essais et bricolage divers (voirs post "mon pc redémare tout seul...), il semble bien que celà soit lié au bios d'origine de certaines cartes mères quand elles fonctionnent avec des processeurs AMD xp.
Il faut donc aller flasher une version du bios qui permet à la carte de fonctionner avec ce type de processeur AMD, d'autre part, complèter éventuellement par un bios qui répond au problème de fréquence du processeur/cpu.
Je m'explique, après avoir flashé le bios (amd), je ne plantais plus mais il faisait, par défaut, fonctionner mon pc en cpu 100mhz/mémoire 100mhz. Je me retrouvais avec un processeur 1120 au lieu d'un 1520 (1800 xp d'AMD). Pas cool.
J'ai donc reflashé avec un bios qui permettait des fréquences 133/133 et là, plus de plantage sous jeu en win 98 (mémoire utilisée au max) mais un plantage en redémarrant sur win 2000 (j'ai les 2 sur le pc).A mon avis parce que j'avais redémarré juste après avoir poussé la mémoire dans ces derniers retranchements sous win 98.
Ceci dit, pour l'instant, il ne plante plus du tout sous win 98 et pas encore (?!) sous 2000.
Voilà, en espérant que ça peut aider certains. Si vous avez des commentaires pertinents, n'hésitez pas.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | slt
g le meme probleme que toi
mais si je ne repare pas ce probleme esque ca risque que le pc s abime | |||||||
Astucien | J'ai eu le même problème avec un p3 700!
ce n'est donc pas forcément lié à amd
J'ai en fait découvert que ce problème était lié à de la ram deffectueuse, car après changement de la barette en question, plus de soucis!
Attention tout de même j'ai eu l'écran bleu après avoir installé win 2000, or avant il yavait 98. Il semblerai que les nt (nt, 2000, xp) soient semsibles à ce genre de problème, pas les 9x-Me.
Je pense que c'est lié au NTFS [tropbu][tropbu][baston] | |||||||
Petit astucien | Malheureusement, j'ai déjà changé les barettes (remis 256 sdram) et le problème était toujours là. Par contre, ça confirme ce que je pensais. Quand je suis en win 98 (pour les jeux), après mes divers flash du bios, il ne plante plus Par contre, il continue à planter sur certaines opérations (graver un cd) avec win 2000.
Question: c'est quoi NTFS? Merci.
Urgo: de ce que j'en sais, ton pc ne risque rien. Il s'agit juste d'une capacité à traiter le flux d'information. Mais il n'y a rien qui surchauffe, s'âbime ou quoi que ce soit. | |||||||
Petit astucien | oki sympa de repondre
donc je risque rien | |||||||
Astucien | A défaut d'avoir continué dans le premier post tu aurais au moins pu mettre un lien. | |||||||
Petit astucien | J'aurais pu. Je me suis dit que ça valait la peine de refaire un post tout neuf avec un titre clair parce que j'ai vu ce problème sur divers forum. Me semblait opportun de "repartir à zréo" après avoir dépatouillé le brol dans divers posts (y avait deux posts qui parlait de ce problème avant et qui s'embrouillaient un peu).
Voilà. C'est un choix comme un autre, ce fut le mien.
Bien à toi. | |||||||
Astucien | Oui quelquefois cela éclairci le sujet.
L'inconvénient c'est que ceux qui te suivaient par "être prévenu par e-mail" ne vont pas forcément voir ce post. | |||||||
Petit astucien | Ouppsss. Désolé, je n'avais pas pensé à ça. Bon. Je ferai attention la prochaine fois. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|