> Tous les forums > Forum Windows 7
 Plantage écran, mise en veille, noir, au lancement de windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
Zenfred
  Posté le 19/11/2020 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La base de ce sujet est dans le forum windows 7 au sujet "PLANTAGE WINDOWS".

pour ceux qui veulent s'y intéresser et apporter leur aide, voire des compléments d'information. Merci d'avance

je viens pour un soucis de désinstallation d'un jeu et la suppression d'un ISO, après un problème avec mon windows 7 (Pro).

Pour l'ISO il est dans mon dossier téléchargement et quand je fais un clic droit pour le supprimer, ça me donne le message comme quoi windows a cessé de fonctionner. heureusement il se relance normalement. je ne sais pas quoi faire pour le supprimer.

D'autre part j'essaye de désinstaller mon jeu, qui était sur le C: je l'ai couper/coller vers le F: pour libérer de la place sur le C: ( je fait de la place pour ne laisser que l'OS sur le C:). A chaque fois que j'ouvre le jeu il me refait faire une grosse mise à jour 28Go (que j'ai faite la 1ere fois il y a 2 jours). donc j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller proprement sur le F: Quel que soit le moyen utilisé , windows, Ccleaner, Revo uninstaller aucun n'arrive à désinstaller le jeu. voilà ce que ça donne sur l'image. j'ai vérifié dans C: et dans F: (j'avais supprimé manuellement les dossiers du jeu, en croyant bien faire. il y a donc un truc qui bloque.

en cherchant dans l'éditeur de registre, j'ai vu qu'il reste des clés registre appartenant au jeu (de l'éditeur, du serveur, du site...). je mets la 2e image de droite, de l'éditeur.

J'ai essayé la suppression et la désinstallation en mode sans échec sans prise en charge du réseau. Même résultat, impossible à faire.

Donc.. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à avoir la solution svp ? j'ai cherché partout sur le net, je ne trouve pas de réponses pour ce 2 soucis

Modifié par Zenfred le 22/11/2020 13:41
Publicité
skale
 Posté le 19/11/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour ton jeu ARC il ne faut pas qu'il soit actif sous windows ni lancé au démarrage.

Pour voir s'il est actif, exécute le gestionnaire de tâches (ctrl+shift+escape) et regarde dans l'onglet Processus

si tu vois le jeu (exemple ARC.exe) dans les processus tu le fermes avec le bouton droit.

ET tu le supprimes avec Revo par exemple.

Pour l'activité au démarrage exécute msconfig et vérifie dans l'onglet démarrage ou startup que ton jeu ne soit pas présent.

Sinon tu le décoches et redémarres le pc pour le supprimer par la suite.

Pour l'ISO tu l'utilises en machine virtuelle ou autre ?

Il ne faut pas qu'il soit actif.

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour Skale, merci pour ta réponse.

Justement j'avais vérifié, le jeu n'est actif nulle part. les dossiers du jeu ne sont plus ni dans le disque C:, ni dans le F:

par contre il reste un élément le "démarrer" , "tous les programmes", un programme qui s'appelle Perfect world Entertenaiment qui contient un sous dossier ARC qui a un sous dossier "désinstaller ARC". Mais ce désinstaller ne fonctionne pas non. me donne la même fenêtre d'erreur que sur la 1ere image.

Donc ça veut dire quoi que ce dossier soit dans le menu programme de Démarrer ?

Pour l'ISO je l'ai créée pour une réparation windows 7 que j'ai trouvé sur ce site https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html

Si je l'utilise en machine virtuelle ? je ne sais pas ce que ça veut dire

skale
 Posté le 19/11/2020 à 15:43 
Astucien

Vois-tu les fichiers cachés ?

skale
 Posté le 19/11/2020 à 15:46 
Astucien

Et dans le registre comme sur ta précédente photo ?

skale
 Posté le 19/11/2020 à 15:50 
Astucien

Pour supprimer l'iso tu peux essayer avec l'invite de commande ou Powershell qui est un autre système que Windows même s'ils en font partie.

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 16:53 
Petit astucien

ce midi j'ai fait un nettoyage du registre avec Ccleaner. il y avait 4260 erreurs. j'ai tout nettoyé.

Là maintenant en regardant l'éditeur de registre il y a ceci. ce que je Ccleaner n'a pas vu ( fait partie du jeu)

Est-ce que à partir de l'éditeur de registre je peux les supprimer un par un ?

Alors je me posais la question si sur le C: ou F: il y a des dossiers/fichiers cachés que je ne peux pas voir ? oui je peux voir les fichiers cachés, l'option voir les fichiers/dossiers/lecteurs cachés est cochée.

je fais comment avec l'invit de commande, une fois qu'elle est ouverte, pour supprimer l'ISO ?

Modifié par Zenfred le 19/11/2020 17:20
Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 17:21 
Petit astucien

ce que je ne comprends pas c'est que l'éditeur de registre m'indique des traces du jeu (ARC) sur le C: programme files (x86) mais je ne les vois pas dans les dossiers, ni sur C ni sur F

skale
 Posté le 19/11/2020 à 18:51 
Astucien

As-tu une sauvegarde de disponible et bootable pour restaurer au cas où ?

Je te dis ca car je préfère prévenir que guerir.

Même s'il y a peu de chance que cela plante ton pc.

Après ca on y va

skale
 Posté le 19/11/2020 à 18:57 
Astucien

Franchement tu veux que je te dise je n'ai jamais vu un logiciel pour réparer ou nettoyer le registre aussi bien que....................Regedit ou un editeur de registre Windows.

Et pourtant j'en ai utilisé beaucoup.

Et aussi les fichiers cachés Windows n'ont rien à voir avec les fichiers que tu ne vois pas sous l'explorateur mais que tu vois sous regedit.

Ce n'était qu'une question que je te posais pour savoir.

Modifié par skale le 19/11/2020 19:32
skale
 Posté le 19/11/2020 à 19:28 
Astucien

On fera l'iso après la suppression du jeux Arc.

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 20:10 
Petit astucien

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique avec regseeker. J'ai dl le logiciel, fait une suppression du programme ARC. Du coup dans démarrer il y a encore le programme perfect World et le sous dossier " désinstaller ARC" n'y est plus.

Par contre après ça j'ai revérifié dans l'éditeur du registre. Il y avait le dossier perfect World avec des.sous dossiers avec les clés registre du jeu lui même ( neverwinter)

Et la .... Je ne comprends pas mon pc à crash, écran bleu. Impossible de le rallumer. Même problème au lancement de Windows, écran noir. Ça fonctionnait bien depuis hier. Et là.... Ça recommence.

Je comprends toujours pas d'où vient ce crash

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 20:12 
Petit astucien

J'espère que c'est pas la'manip avec regseeker qui a fait planter mon ordi

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 20:21 
Petit astucien

Rectification. Utilisation de Iobit pour nettoyer les programmes indésirables

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 20:30 
Petit astucien

Si le pc s'ouvre en mode sans échec mais pas en mode normal, le problème vient de Windows ?

skale
 Posté le 19/11/2020 à 20:48 
Astucien

Je t'avais averti utiliser regedit et pas autre chose.

Franchement tu veux que je te dise je n'ai jamais vu un logiciel pour réparer ou nettoyer le registre aussi bien que....................Regedit ou un editeur de registre Windows.

avec en plus

Je te dis ca car je préfère prévenir que guerir.

Et tu n'as pas de sauvegarde ?

skale
 Posté le 19/11/2020 à 20:52 
Astucien

Ton jeu c'est Perfect World International

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 20:57 
Petit astucien

J'avoue j'ai merdé. Je cherchais une solution pour supprimer ce programme j'ai tellement d'incompréhension avec ce pc. Ça fait 1 semaine que ça dure.

Désolé, je t'ecouterai dorénavant.

Du coup mode normal mode sans échec, écran noir... Ça vient de Windows ?

Qu'est ce que je peux faire ? Je suis en mode sans échec, je ne peux rien sauvegarder

skale
 Posté le 19/11/2020 à 20:59 
Astucien

Je croyais que c'était Arc le jeu.

Donc en fait tu n'as supprimé qu'une partie de ton jeu.

C'est important d'être précis en informatique surtout à distance.

Retourne dans regedit même en mode sans échec et montre moi le résultat avec les termes perfect world.

Modifié par skale le 19/11/2020 21:00
Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 21:00 
Petit astucien

Non, le jeu c'est neverwinter, il se télécharge sur le site d'ARC. Perfect World entertainment je ne sais pas qui ils sont

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 21:11 
Petit astucien

skale
 Posté le 19/11/2020 à 21:11 
Astucien

Attends il y a l'air d'y avoir neverwinter avec le lanceur perfect world et le tout chez Arc.

Arc est supprimé. Maintenant résultat regedit avec Perfect world ?

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 21:12 
Petit astucien

Sur l'image, Client path et launcher path... la ligne fini par Neverwinter.exe

Zenfred
 Posté le 19/11/2020 à 21:16 
Petit astucien

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu supprimer le programme "désinstaller ARC" depuis Démarrer, tous les programmes, Perfect world intertainment. et après ça, ces dossiers "Core" dans le régédit sont apparus.

skale
 Posté le 19/11/2020 à 21:19 
Astucien

On peut commencer par supprimer Perfect World Entertainement.

Pas de problème.

Par contre il ne faut pas qu'il activé dans la zone de notification ou même en processus.

Regedit ne voit que ca de Perfect World ?

Si c'est le cas tu supprimes tout le dossier Perfect World Entertainement en dessous de ODBC dans regedit.

Mais calme, je n'ai pas le temps de te dire que tu fais.

skale
 Posté le 19/11/2020 à 21:21 
Astucien

Tu en es où là ?

Fais un stop please

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 49,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) + 6 mois instant ink à 47,97 €
47,97 € 69,90 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) à 47,97 € au lieu de 69,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Grâce à l'application HP Smart App, vous pourrez facilement imprimer des documents depuis votre mobile.

Voir le bon plan
Trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro à 195 €
195 € 300 € -35% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro qui passe à 195 € avec le code promo NNNFRS1. Un bon rapport qualité / prix pour cette trottinette bien équipée. On la trouve habituellement à 300 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 7.5 Ah, offre une autonomie de 30 km et une vitesse max de 30 km/h. Avec pneu antidéflagrant en nid d'abeille solide de 8 pouces, frein moteur avant et frein physique arrière,  béquille, lumière LED. 

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 43,25 € avec le code AN35XXA. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 70 € -74% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Tapo P110 avec suivi de consommation à 26,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
suppression fichier dans données possible ?
Suppression de sauvegarde
suppression de fichier télechargé
desinstallation imprimante epson difficile
Soucis avec restauration W7
suppression pop up Twitter etc
Update de mai ,risques de soucis por certain
Suppression des anciens points de restauration de Win7
Suppression d'un répertoire impossible à cause d'un problème de droit.
Suppression d'une partition
Plus de sujets relatifs à Plantage écran, mise en veille, noir, au lancement de windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7