Petit astucien | Bonjour, La base de ce sujet est dans le forum windows 7 au sujet "PLANTAGE WINDOWS". pour ceux qui veulent s'y intéresser et apporter leur aide, voire des compléments d'information. Merci d'avance
je viens pour un soucis de désinstallation d'un jeu et la suppression d'un ISO, après un problème avec mon windows 7 (Pro). Pour l'ISO il est dans mon dossier téléchargement et quand je fais un clic droit pour le supprimer, ça me donne le message comme quoi windows a cessé de fonctionner. heureusement il se relance normalement. je ne sais pas quoi faire pour le supprimer.
D'autre part j'essaye de désinstaller mon jeu, qui était sur le C: je l'ai couper/coller vers le F: pour libérer de la place sur le C: ( je fait de la place pour ne laisser que l'OS sur le C:). A chaque fois que j'ouvre le jeu il me refait faire une grosse mise à jour 28Go (que j'ai faite la 1ere fois il y a 2 jours). donc j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller proprement sur le F: Quel que soit le moyen utilisé , windows, Ccleaner, Revo uninstaller aucun n'arrive à désinstaller le jeu. voilà ce que ça donne sur l'image. j'ai vérifié dans C: et dans F: (j'avais supprimé manuellement les dossiers du jeu, en croyant bien faire. il y a donc un truc qui bloque. en cherchant dans l'éditeur de registre, j'ai vu qu'il reste des clés registre appartenant au jeu (de l'éditeur, du serveur, du site...). je mets la 2e image de droite, de l'éditeur.
J'ai essayé la suppression et la désinstallation en mode sans échec sans prise en charge du réseau. Même résultat, impossible à faire. Donc.. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à avoir la solution svp ? j'ai cherché partout sur le net, je ne trouve pas de réponses pour ce 2 soucis
Modifié par Zenfred le 22/11/2020 13:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Pour ton jeu ARC il ne faut pas qu'il soit actif sous windows ni lancé au démarrage. Pour voir s'il est actif, exécute le gestionnaire de tâches (ctrl+shift+escape) et regarde dans l'onglet Processus si tu vois le jeu (exemple ARC.exe) dans les processus tu le fermes avec le bouton droit. ET tu le supprimes avec Revo par exemple. Pour l'activité au démarrage exécute msconfig et vérifie dans l'onglet démarrage ou startup que ton jeu ne soit pas présent. Sinon tu le décoches et redémarres le pc pour le supprimer par la suite. Pour l'ISO tu l'utilises en machine virtuelle ou autre ? Il ne faut pas qu'il soit actif. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Skale, merci pour ta réponse.
Justement j'avais vérifié, le jeu n'est actif nulle part. les dossiers du jeu ne sont plus ni dans le disque C:, ni dans le F: par contre il reste un élément le "démarrer" , "tous les programmes", un programme qui s'appelle Perfect world Entertenaiment qui contient un sous dossier ARC qui a un sous dossier "désinstaller ARC". Mais ce désinstaller ne fonctionne pas non. me donne la même fenêtre d'erreur que sur la 1ere image. Donc ça veut dire quoi que ce dossier soit dans le menu programme de Démarrer ?
Pour l'ISO je l'ai créée pour une réparation windows 7 que j'ai trouvé sur ce site https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html Si je l'utilise en machine virtuelle ? je ne sais pas ce que ça veut dire | |||||||
Astucien ![]() | Vois-tu les fichiers cachés ?
| |||||||
Astucien ![]() | Et dans le registre comme sur ta précédente photo ? | |||||||
Astucien ![]() | Pour supprimer l'iso tu peux essayer avec l'invite de commande ou Powershell qui est un autre système que Windows même s'ils en font partie.
| |||||||
Petit astucien | ce midi j'ai fait un nettoyage du registre avec Ccleaner. il y avait 4260 erreurs. j'ai tout nettoyé. Là maintenant en regardant l'éditeur de registre il y a ceci. ce que je Ccleaner n'a pas vu ( fait partie du jeu) Est-ce que à partir de l'éditeur de registre je peux les supprimer un par un ?
Alors je me posais la question si sur le C: ou F: il y a des dossiers/fichiers cachés que je ne peux pas voir ? oui je peux voir les fichiers cachés, l'option voir les fichiers/dossiers/lecteurs cachés est cochée. je fais comment avec l'invit de commande, une fois qu'elle est ouverte, pour supprimer l'ISO ? Modifié par Zenfred le 19/11/2020 17:20 | |||||||
Petit astucien | ce que je ne comprends pas c'est que l'éditeur de registre m'indique des traces du jeu (ARC) sur le C: programme files (x86) mais je ne les vois pas dans les dossiers, ni sur C ni sur F | |||||||
Astucien ![]() | As-tu une sauvegarde de disponible et bootable pour restaurer au cas où ? Je te dis ca car je préfère prévenir que guerir. Même s'il y a peu de chance que cela plante ton pc. Après ca on y va
| |||||||
Astucien ![]() | Franchement tu veux que je te dise je n'ai jamais vu un logiciel pour réparer ou nettoyer le registre aussi bien que....................Regedit ou un editeur de registre Windows. Et pourtant j'en ai utilisé beaucoup. Et aussi les fichiers cachés Windows n'ont rien à voir avec les fichiers que tu ne vois pas sous l'explorateur mais que tu vois sous regedit. Ce n'était qu'une question que je te posais pour savoir. Modifié par skale le 19/11/2020 19:32 | |||||||
Astucien ![]() | On fera l'iso après la suppression du jeux Arc. | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique avec regseeker. J'ai dl le logiciel, fait une suppression du programme ARC. Du coup dans démarrer il y a encore le programme perfect World et le sous dossier " désinstaller ARC" n'y est plus. Par contre après ça j'ai revérifié dans l'éditeur du registre. Il y avait le dossier perfect World avec des.sous dossiers avec les clés registre du jeu lui même ( neverwinter) Et la .... Je ne comprends pas mon pc à crash, écran bleu. Impossible de le rallumer. Même problème au lancement de Windows, écran noir. Ça fonctionnait bien depuis hier. Et là.... Ça recommence. Je comprends toujours pas d'où vient ce crash | |||||||
Petit astucien | J'espère que c'est pas la'manip avec regseeker qui a fait planter mon ordi | |||||||
Petit astucien | Rectification. Utilisation de Iobit pour nettoyer les programmes indésirables | |||||||
Petit astucien | Si le pc s'ouvre en mode sans échec mais pas en mode normal, le problème vient de Windows ? | |||||||
Astucien ![]() | Je t'avais averti utiliser regedit et pas autre chose.
avec en plus
Et tu n'as pas de sauvegarde ?
| |||||||
Astucien ![]() | Ton jeu c'est Perfect World International | |||||||
Petit astucien | J'avoue j'ai merdé. Je cherchais une solution pour supprimer ce programme j'ai tellement d'incompréhension avec ce pc. Ça fait 1 semaine que ça dure.
Désolé, je t'ecouterai dorénavant. Du coup mode normal mode sans échec, écran noir... Ça vient de Windows ? Qu'est ce que je peux faire ? Je suis en mode sans échec, je ne peux rien sauvegarder | |||||||
Astucien ![]() | Je croyais que c'était Arc le jeu. Donc en fait tu n'as supprimé qu'une partie de ton jeu. C'est important d'être précis en informatique surtout à distance. Retourne dans regedit même en mode sans échec et montre moi le résultat avec les termes perfect world.
Modifié par skale le 19/11/2020 21:00 | |||||||
Petit astucien | Non, le jeu c'est neverwinter, il se télécharge sur le site d'ARC. Perfect World entertainment je ne sais pas qui ils sont | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Attends il y a l'air d'y avoir neverwinter avec le lanceur perfect world et le tout chez Arc. Arc est supprimé. Maintenant résultat regedit avec Perfect world ?
| |||||||
Petit astucien | Sur l'image, Client path et launcher path... la ligne fini par Neverwinter.exe | |||||||
Petit astucien | Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu supprimer le programme "désinstaller ARC" depuis Démarrer, tous les programmes, Perfect world intertainment. et après ça, ces dossiers "Core" dans le régédit sont apparus. | |||||||
Astucien ![]() | On peut commencer par supprimer Perfect World Entertainement. Pas de problème. Par contre il ne faut pas qu'il activé dans la zone de notification ou même en processus. Regedit ne voit que ca de Perfect World ? Si c'est le cas tu supprimes tout le dossier Perfect World Entertainement en dessous de ODBC dans regedit. Mais calme, je n'ai pas le temps de te dire que tu fais. | |||||||
Astucien ![]() | Tu en es où là ? Fais un stop please
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|