| ||||||||
Astucien | bonjour a tlm
un pote a de gros pbs avec son pc, plantage de l'explorateur windows, particulièrement lorsqu'un hdd externe usb est connecté. il n'est même pas possible de transférer de mes documents au hdd ext par exemple ou inversement, des que l'on affiche le contenu du hdd ext et que l'on retourne sur la fenetre de gauche de l'explorateur, celui ci se ferme, les icones du bureau disparaissent (pas le fond d'ecran) puis quelques secondes après reaparaissent, mais pas la fenêtre de l'explorateur. j'ai pris le pc a la maison, j'ai verifié par enable big lba que la prise en charge des hdd grande capacité etait activée c ok si quelqu'un a un tuyau ?
merci d'avance Modifié par franck1nimes le 16/05/2007 08:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, que contient ce DD ext, est il formaté ?
| |||||||
Astucien | salut Tedd et merci oui formaté et partitionné en 2 fois 150 go j'accède a la première partition (images disques) qui a 75 go libres l'autre a 112 occupés par des,images disques et pas mal de films j'ai le temps de voir les fichiers quelques secondes puis l'explorateur se ferme meme la reparation de windows avec le cd (qui m'a valu une reactivation auprés de microsoft ! ! !)n'y a rien fait ! | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour c'est à cause des films : voir ICI | |||||||
Astucien | salut Selen
et merci beaucoup, cela semble en effet correspondre tout a fait, car il a pas mal de films sur son hdd externe aussi mais ca ne colle pas premiere soluce : la clé indiquée n'existe pas deuxieme: plantage sur l'ecran de choix de l'os au redemarrage (j'avais fait une image disque donc pas de bobo restauration mais 1heure vu la taille de sa partition systeme) troisième: sais pas ! suis greffé sur un comcombre en ce moment !
bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucienne | Bonsoir, Une autre piste à explorer, s'il y a des films, c'est peut-être dû à un conflit de codecs. | |||||||
Astucien | les filles merci beaucoup c parti ! je vous tiens au courant merci beaucoup | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour
deuxieme: plantage sur l'ecran de choix de l'os au redemarrage tiens, tiens... étrange ! à d'autres endroits : j'ai vu : regsvr32 /u shmedia.dll (/u au lieu de -u) je sais pas si ça peut jouer ? [NB c'est sensé désactiver l'affichage miniatures] | |||||||
Astucien | salut Selen et merci
je ne sais pas car j'avais bien eu un message de réussite de la manip ! je pige pas ce sont les joies de l'informatique: j'ai jamais pigé que ce qui marche bien chez les 9 premiers fait planter le 10ème ! et ca arrive !
bonne journée. | |||||||
Astucien | casse noisette a écrit : salut Casse Noisette ca va ? rien ne correspond vraiment tout a fait merci encore Modifié par franck1nimes le 17/05/2007 17:49 | |||||||
Astucien | salut Celavi
j'ai suivi ta piste des conflits de codecs pour voir impeccable: je n'ai même pas eu a suivre toute la "recette" finalement la simple désinstallation de quelques packs a suffi je vais tout de meme essayer la potion complète. fallait y penser ! chapeau ! merci bien. bonne nuit Modifié par franck1nimes le 18/05/2007 23:56 | |||||||
Petit astucien | Salut à toutes et à tous. Un grand merci à toi , Ô Grand Gambit Mon explorateur se figeait lorsque je voulais lancer un divx, ou simplement lorsque je tentais d'ouvrir le dossier où se trouve mes divx. Celqa m'est arrivé plusieurs fois et j'ai dû revenir à une image antérieure du système. Avec ta technique 2 : démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll" me voilà sauvé. Ca marche du tonnerrre. Youpi !!! Modifié par Ritou le 08/08/2007 17:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|