> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Plantage Explorer Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phsautreau
  Posté le 21/12/2010 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon problème : je suis sous Vista Ultimate 32bits, PC de 4 Go de mémoire.

Hier, j'ai télécharger une version d'essai de Nero, valable 10 essais avant achat. A la fin de l'installation, j'ai du redémarrer le PC, et c'est la que les problèmes ont commencé :

- Au redémarrage pendant que l'installation de Nero se finissait (un peu longuement) : Nero en plein milieu d'écran avec un cycle de ronds rouge autour, une fenêtre "command" s'était ouverte et ne se refermait pas avec en barre de titre "c:\programmes\installer\network.exe".

- 10 minutes après voyant que rien n'avait changé, je prenait renseignement sur un forum où l'on me conseillait de fermer la fenêtre "command" via le gestionnaire des tâches Windows, d'aller supprimer le répertoire "c:\programmes\installer\" et de redémarrer le PC, ce que j'ai fait.

Et depuis, "Horreur !", mon PC tourne au ralenti, les gadgets de mon volet Windows ne s'affiche plus et donc ne s'exécutent plus, je ne peux faire appel qu'à une application à la fois excepté l'explorateur Windows, si j'ai le malheur de l'activé ne serait-ce que par un malheureux "Windows"+E, une fenêtre blanche apparaît, sans aucun lecteur ou répertoire dedans.

Par contre en mode sans échec de Windows, l'explorateur fonctionne.

J'ai bien pensé tout réinstaller, mais j'aurais voulu faire une sauvegarde au préalable, ce qui m'est impossible sans l'explorateur Windows, au moins pour effectuer ma sauvegarde Outlook.

Merci de votre aide, je ferme, Firefox, j'ouvre ma messagerie et j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement,

Publicité
tailhardas
 Posté le 21/12/2010 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

en mode sans echec, tente une restauration systeme a un moment avant l'instal de nero

phsautreau
 Posté le 21/12/2010 à 10:31 
Petit astucien

Merci tailhardas, mais j'ai déjà tenté en vain, le système m'indique quie je n'ai pas de point de restauration !

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que je ne peux plus arrêter l'ordinateur par "Démarrer" >> "Arrêter", mais que je suis obligé de passer par un arrêt matériel (appui prolongé sur le bouton d'arrêt de la machine).

Merci de votre aide.

tailhardas
 Posté le 21/12/2010 à 10:35 
  Astucien

en mode sans echec, as tu essaye de supprimer nero?

passes malwarebytes et poste le rapport

Modifié par tailhardas le 21/12/2010 10:36
chaseur57150
 Posté le 21/12/2010 à 11:09 
  Grand Maître astucien

phsautreau. Essaie de supprimer Nero avec cet outil, mais pas sûr que ça marche!

http://protuts.net/desinstaller-nero-integralement/

phsautreau
 Posté le 21/12/2010 à 11:58 
Petit astucien

Merci Chasseur57150, mais je n'observe aucun changement après suppression totale de Nero !

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2010 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce Nero a été téléchargé sur www.ahead.de ou www.nero.com ?

Pasque version d'essai pour dix gravages, je connaissais pas (au reste, il y a une version de Nero gratuite. Et un faï de softs de gravure gratuits ; et pas intrusifs : portables).

Donc j'ai un doute. (un logiciel de gravure n'ayant jamais gravé, qui sème le Bronx à ce point ...)

j'aurais voulu faire une sauvegarde au préalable

M'enfin, les sauvegardes préalables, elles se font préalablement : au fur et à mesure !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Tu peux naviguer et écarter tes fichiers sur clé avec un liveCD de Linux, style CD d'install d'Ubuntu (sans installer !).

tailhardas
 Posté le 21/12/2010 à 12:16 
  Astucien

dans le gestionnaire des taches, quelles sont les applications qui tournent?

voir aussi a combien l'uc est utilisee et la memoire

phsautreau
 Posté le 21/12/2010 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour,

Les applications présentent dans le Gestionnaire de tâches au démarrage sont :

- Microsoft Outlook

- Mozilla Firefox

UC est utilisée : 47% Mémoire physique : 51 %

J'ai pu passer Malwarebytes qui m'a détecté 4 fichiers infectés, mais je ne peux pas poster le rapport, puisque je n'ai pas accès à l'Explorateur Windows me permettant d'ouvrir le fichier ".txt" produit et d'en faire un copier/coller !

Cordialmement,

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2010 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Si tu peux ouvrir le Bloc-notes (en tapant notepad je ne sais où, boîte Exécuter... par touche Windows + R je ne vois pas bien quelles sont tes possibilités) tu peux peut-être "naviguer" jusqu'au fichier par sa boîte de dialogue Fichier>Ouvrir...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
199,99 €Imprimante 3D Creality Ender 5 Pro à 199,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Geebuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 5 Pro à 199,99 € avec le code NNNENDER5PROFR. On la trouve ailleurs autour de 300 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

L'originalité de cette imprimante 3D est que son plateau ne se déplace que verticalement, ce qui occasionne un gain de place, une meilleure stabilité et moins de bruits. A côté de cela, elle est très bien équipée avec la reprise d'impression après une coupure, un écran de 4.5 pouces, un plateau magnétique amovible, des drivers TMC2208 silencieux, un extrudeur aluminium, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lancer appli avant l'explorer et barre de tâche windows
Plantage MAJ windows
Ralentissement important de Windows Explorer
Plantage Windows Vista
pack2 windows vista internet explorer 9
Plantage Windows
Windows Explorer plante dans 1 seul dossier
Plantage Windows Mail
Configuration de windows explorer 8 contre la pub
plantage windows vista a cause fichier tm89a7