| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Après migration vers Vista sur mon portable HP, J'ai installé plusieurs logiciels dont le dernier en date a planté IE 7. Cela s'est produit lorsque j'ai testé ce log et cliqué sur l'onglet de connexion directe avec le fabricant du dit logiciel. Vista m'a signalé que "IE 7 avait cessé de fonctionner suite à un problème et qu'il allait essayer de le résoudre". J'attends encore ses conclusions... J'ai donc essayé, en mode sans échec de "revenir à la dernière bonne configation connue". Ce fut sans succès ! J'ai essayé une restauration système avant l'installation de ce logiciel. Sans succès également ! J'ai donc essayé la méthode de démarrage en "mode sans échec" et là, je peux à nouveau utiliser IE 7. J'ai réintialisé les paramètres par défaut mais sans succès lorsque je reviens en mode normal. IE refuse de s'ouvrir. Serait-il possible de tenter une réparation de Vista en utilisant son DVD ? Je ne sais plus comment on doit procéder pour cela. Mais peut-être y -a-t'il d'autres pistes pour tenter de résoudre cette panne ? Merci d'avance pour vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Avant toutes mamoeuvres, je te conseille de démarrer IE 7 en désactivant tous les lodules complémentaires et ensuite de les réactiver un par un, il est fort possible qu'un module empêche le fonctionnement normal d'IE 7. En procédant de la sorte tu trouveras le coupable, s'il y en a un. | |||||||
Astucien | Merci à vous deux pour vos réponses. Pour mimi32140 : Je suis allé sur ton lien (avec mon 2ème ordi) et lorsque j'ai voulu taper "sfc ?"? Il m'a été signalé ceci : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc
| |||||||
Grand Maître astucien | Jilaf, Panneau de configuration : | |||||||
Astucien | Bonsoir mimi32140,
| |||||||
Grand Maître astucien | Jilaf, essaye ça: Pour résoudre ce problème, tu doit désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1.Désactive le partage de fichiers simple : 1.Clique sur Démarrer, puis sur Poste de travail. 2.Dans le menu Outils, clique sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage. 3.Sous Paramètres avancés, désactive la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis clique sur OK. 2.Clique avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis clique sur Propriétés. 3.Clique sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche. 4.Clique sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire. 5.Dans la liste Nom, clique sur ton nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs. Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, active la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. 6.Clique sur OK. Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier : Tu ne dispose pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui. 7.Cliquez sur Oui. 8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu. | |||||||
Astucien | Bonjour mimi32140, Bien joué, j'ai pu, grâce à toi, ouvrir enfin ce dossier "Cookies" ! J'ai donc mis au chaud ton pas à pas très explicite pour les "informaticiens" moyens dont je fais partie. Encore merci et peut-être à une autre fois. | |||||||
Grand Maître astucien | Jilaf, de rien, c'est avec plaisir, à bientôt. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|