> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Plantage d'Internet Explorer 7.0 sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 29/06/2007 @ 02:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Après migration vers Vista sur mon portable HP, J'ai installé plusieurs logiciels dont le dernier en date a planté IE 7. Cela s'est produit lorsque j'ai testé ce log et cliqué sur l'onglet de connexion directe avec le fabricant du dit logiciel.

Vista m'a signalé que "IE 7 avait cessé de fonctionner suite à un problème et qu'il allait essayer de le résoudre". J'attends encore ses conclusions...

J'ai donc essayé, en mode sans échec de "revenir à la dernière bonne configation connue". Ce fut sans succès !

J'ai essayé une restauration système avant l'installation de ce logiciel. Sans succès également !

J'ai donc essayé la méthode de démarrage en "mode sans échec" et là, je peux à nouveau utiliser IE 7. J'ai réintialisé les paramètres par défaut mais sans succès lorsque je reviens en mode normal. IE refuse de s'ouvrir.

Serait-il possible de tenter une réparation de Vista en utilisant son DVD ? Je ne sais plus comment on doit procéder pour cela.

Mais peut-être y -a-t'il d'autres pistes pour tenter de résoudre cette panne ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/06/2007 à 05:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

moippjc
 Posté le 29/06/2007 à 07:56 
Astucien

Bonjour,

Avant toutes mamoeuvres, je te conseille de démarrer IE 7 en désactivant tous les lodules complémentaires et ensuite de les réactiver un par un, il est fort possible qu'un module empêche le fonctionnement normal d'IE 7. En procédant de la sorte tu trouveras le coupable, s'il y en a un.

jilaf
 Posté le 29/06/2007 à 22:52 
Astucien

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai réussi à redémarrer IE en refaisant une restauration système ( En fait, j'avais fait une restauration à la date de l'installation du log qui m'avait planté IE au lieu de prendre une date antérieure ! ).

Pour mimi32140 : Je suis allé sur ton lien (avec mon 2ème ordi) et lorsque j'ai voulu taper "sfc ?"? Il m'a été signalé ceci : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc
vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Or, je suis bien le seul administrateur de ce portable. Si tu pouvais m'expliquer la procédure à suivre pour appliquer ces paramètres, cela pourrait m'être d'un grand secours pour d'autres problèmes système.
D'avance,merci

Hyportatif
 Posté le 30/06/2007 à 09:08 
  Grand Maître astucien

Jilaf,

Panneau de configuration :
Pour un utilisateur, tu peux désactiver l'utilisation d'UAC en utilisant le Panneau de Configuration
:

Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> activer ou désactiver le contrôle de compte UAC(pop up UAC) ->
décochez "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.

jilaf
 Posté le 01/07/2007 à 20:12 
Astucien

Bonsoir mimi32140,
Merci pour ta procédure qui s'avère effectivement efficace. C'est enregistré !
Par contre, je pensais que celà allait me résoudre le problème suivant (en vain hélas). Il m'est,en effet, impossible d'accéder à Send To, Cookies, etc. Cette fenêtre s'affiche à chaque tentative : "C:\Users\xxxx\Send to n'est pas accessible. Accès refusé".
J'ai, bien sûr, auparavant affiché les dossiers cachés et décoché "Masquer les fichiers protégés". En cliquant droit sur "Propriétés de Send To", j'ai l'ouverture d'une fenêtre concernant des droits à accorder et là j'avoue ne rien comprendre aux explications fournies par Windows !
Avec XP, au moins il n'y avait pas tous ces barrages.
Pourrais-tu, si tu as été déjà confronté à ce problème, m'indiquer simplement (si ceci est possible ) la procédure à appliquer pour enfin pouvoir accéder à ces dossiers sur lesquels je dois effectuer des modifs.
D'avance merci pour ta collaboration.

Hyportatif
 Posté le 01/07/2007 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Jilaf, essaye ça:
Pour résoudre ce problème, tu doit désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactive le partage de fichiers simple :
1.Clique sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, clique sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactive la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis clique sur OK.
2.Clique avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis clique sur Propriétés.
3.Clique sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Clique sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, clique sur ton nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, active la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Clique sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Tu ne dispose pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
jilaf
 Posté le 02/07/2007 à 01:09 
Astucien

Bonjour mimi32140,

Bien joué, j'ai pu, grâce à toi, ouvrir enfin ce dossier "Cookies" !
Il ne me reste plus qu'à en faire autant avec les autres dossiers cachés dont j'ai besoin. Ce Vista nous fait une crise de parano avec sa pléthore de garde-fous.
C'était quand même plus simple avec l'ancien OS. Mais bon, il va bien falloir s'adapter...

J'ai donc mis au chaud ton pas à pas très explicite pour les "informaticiens" moyens dont je fais partie.

Encore merci et peut-être à une autre fois.

Hyportatif
 Posté le 02/07/2007 à 05:08 
  Grand Maître astucien

Jilaf, de rien, c'est avec plaisir, à bientôt. Bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN RG 65W GaN 2x USB C + 1x USB A , écran LED à 31,99 €
31,99 € 55,99 € -43%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress

Sujets relatifs
internet explorer 9 et active x sous vista
internet explorer 8 sous Vista
Internet Explorer sous Vista
Internet Explorer 8 sous Vista
Pages blanches internet explorer sous vista
Problème avec Internet Explorer sous Vista
pack2 windows vista internet explorer 9
Barre d'adresse Internet Explorer sous Vis
Internet qui rame souadainement sous vista