× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 plantage, lenteur, écran figéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adriane
  Posté le 30/04/2015 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, mon ordi (portable hp pavilion dv7) est de TRES mauvaise humeur. Moi aussi du coup. Ca fait 3 jours que je cherche la solution toute seule. Help ! Mon intuition et déduction me ferait penser à un bug lié à Avast pro qui n'est plus à jour mais ce n'est qu'une supposition. Même pas possible de faire un diag zhp il bloque à 44%. Help ! Je voudrais commencer par éliminer les causes les plus graves : état carte mère ou disque dur. Je veux bien un coup de main

Publicité
clbugnot
 Posté le 30/04/2015 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour adriane

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Pierre95
 Posté le 30/04/2015 à 10:37 
Groupe Sécurité

Bonjour Adriane,

Pour le blocage de ZHPDiag, je te conseille d'essayer tout d'abord dans l'ordre:

1 - désinstaller et reinstaller ZHPDiag

2- Essayer ZHPDiag en mode sans echec.

Dans ce cas, s'il te dit qu'il n'est pas à jour, tu passes outre de telle manière que le test soit lancé.

3 - Ouvrir après t'y être inscrit une demande dans un des Forums du site de Nicolas Coolman le concepteur de ZHPDiag c'est celui ci

http://www.forum.nicolascoolman.fr/zhpdiag-diagnostic-analyse.html?sid=27e3a86c7f01433e70c1361765a1878f

Dans le cas ou le problème serait résolu par Nicolas ,

je te conseille de préference de le lancer comme ceci:

ZHPDiag

1. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  2. Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple.
  3. À la fin de l'installation, deux icônes vont apparaître sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
  4. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :image
  5. Clique sur COMPLET

image
  6. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
7. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

adriane
 Posté le 30/04/2015 à 14:25 
Petite astucienne

bonjour merci pour vos réactions. en fait là y'a un scan disk (chkdsk) qui s'est lancé et qui est bloqué à 11% et signale le remplacement d'un cluster endommagé. J'ose pas faire une enième fois une fermeture "à l'arrache" pour essayer de suivre la procédure que tu proposes. Est ce que je risque de griller le pc à force de faire des redémarrages forcés ou il n'y a que ça à faire ?

Modifié par adriane le 30/04/2015 14:51
adriane
 Posté le 30/04/2015 à 15:07 
Petite astucienne

bon j'ai pris le risque : démarrage en mode sans echec. Il indique "chargement des fichiers windows. Veuillez patienter" il inscrit des lignes mais très lentement voire plus du tout...(la dernière : ' system32:drivers:aswRvrt.sys") Help !

nestor34
 Posté le 30/04/2015 à 18:47 
Petit astucien

- comment fais-tu tes redémarrages forcés ?

- la ventilation est-elle bonne ? (utilisation sur tissus pelucheux)

TOPAZE34
 Posté le 01/05/2015 à 09:35 
Nouvel astucien

Moi aussi, quand il fonctionne sur sa pile, mon ordi plante et l'écran se fige.

La seule solution : Éteindre par le bouton de coupure général.

Ensuite rallumer. et je le relance...Il démarre jusqu'au nouveau plantage.

Par contre, quand il est branché sur secteur, il fonctionne normalement sans plantage....

Je suis certain que la panne ne vient pas de la pile qui est en excellent état.

Je n'y connais rien mais je pense cependant que le plantage arrive à cause d'un cluster endommagé sur lequel il ne réagit plus.

Cette manœuvre d'arrêt et de redémarrage par le boulon principal, je l'ai faite très très très souvent.

Ça n'a pas l'air d'avoir affecté le fonctionnement de l'ordinateur qui est un HP Pavilion dv7 2238 SF

Donc, maintenant, je reste sur secteur puisqu'en fait rien ne m'oblige à quitter mon domicile..

Mais, tout de même, comme je m'en sers l'été dans mon jardin qui est loin de la maison, il serait intéressant d'être certain de ne plus planter.

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance....Et bonne journée à tous .

clbugnot
 Posté le 01/05/2015 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour TOPAZE34, bienvenue sur PCA !

Tu aurais intérêt à créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

adriane
 Posté le 01/05/2015 à 12:11 
Petite astucienne
nestor34 a écrit :

- comment fais-tu tes redémarrages forcés ?

- la ventilation est-elle bonne ? (utilisation sur tissus pelucheux)

- j'appuie quelques secondes sur le bouton on/off

- pas sûre que la ventilation soit bonne. J'ai peut être tendance à le laisser trop souvent allumé ou en veille

Publicité
adriane
 Posté le 01/05/2015 à 12:19 
Petite astucienne
TOPAZE34 a écrit :

Par contre, quand il est branché sur secteur, il fonctionne normalement sans plantage....

on n'est pas dans le même cas de figure : pour ma part la batterie est morte donc il est branché en permanence.

adriane
 Posté le 01/05/2015 à 12:27 
Petite astucienne
clbugnot a écrit :

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés

j'ai laissé l'ordi tourner toute la nuit. Le scan disque en est à la 5eme étape. Est ce que le laisser encore plusieurs heures ça vaut le coup ? Comme il a réparé pleins de clusters, je pensais qu'il allait arriver à finir le scan

nestor34
 Posté le 01/05/2015 à 12:31 
Petit astucien

les processeurs intel ralentissent voire se mettent en veille lorsqu'ils chauffent trop. (les AMD partent en fumée)

ces échauffements peuvent provenir d'une ventilation absente ou défectueuse (voir à l'intérieur si ventilateur encrassé)

avant de remettre le PC en marche, débranches le secteur, enlèves la batterie et appuies 10 à 15 secondes sur le bouton on/off puis tu remets tout en place et redémarres.

Modifié par nestor34 le 01/05/2015 12:32
adriane
 Posté le 01/05/2015 à 13:30 
Petite astucienne
nestor34 a écrit :

(voir à l'intérieur si ventilateur encrassé)avant de remettre le PC en marche,

ouvrir un portable, c'est pas trop ds mes compétences ! ce que j'aimerais c'est le faire repartir puis lancer un programme qui évalue si y' a probleme de surchauffe ou pas. Mais merci pour l'info je garde en tête au cas où

nestor34
 Posté le 01/05/2015 à 16:41 
Petit astucien

adriane
 Posté le 01/05/2015 à 22:36 
Petite astucienne

bonsoir, voilà ! ça c'est fait !

adriane
 Posté le 04/05/2015 à 16:39 
Petite astucienne

bonjour qui as le temps de me filer un coup de main ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windows
Gel d'écran et pc qui se fige
Ecran noir, plantage à l'ouverture
Ecran noir, plantage à l'ouverture
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Mon PC se fige avec parfois un écran bleu
Plantage, écran bleu, suite.
Plantage, écran bleu, après visionnage d'une vidéo
Ecran Bleu et plantage sous Windows 7