> Tous les forums > Forum Multimédia
 Plantage lors de l'enregistrement.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 20/11/2019 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je fais pas mal de montage vidéo au moyen de Magix . Jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement mais depuis qq jours, lorsque je veux enregistrer mon montage, mon PC se plante. L'enregistrement commence normalement mais , à mi course environ, tout se fige !! Et je n'ai plus accès ni à la souris ni en faisant CTRL-Alt-Sup !!!I Même la touche Reset ne fonctionne pas et je suis obligé de couper l'alimentation (ce qui n'est pas recommandé) . Mon pc redémarre mais j'ai tout perdu !!! J'ai rencontré ce même pb en sauvegardant un dossier vidéo ( un dizaine de GO) vers un disque externe !!! Voici ma configuration du PC.

J'ai aussi regardé la santé de me disques !!! Ils sont " sains " !!

D'où peut provenir ce pb ?? Merci.

Précision !! le montage que j'enregistrait faisait, environ, 5 GO

Publicité
poussebois
 Posté le 20/11/2019 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu testé la RAM ?

Teste aussi les températures avec Speccy, téléchargeable ici.

@ +

terubat
 Posté le 20/11/2019 à 12:20 
Astucien

Bonjour "poussebois". Voici ce que donne speccy. Mai comment tester la RAM ???

poussebois
 Posté le 20/11/2019 à 12:37 
  Maître astucien

,

Regarde ce dossier de PC Astuces .

terubat
 Posté le 20/11/2019 à 13:45 
Astucien

OK. Je fais ce test en fin ap-midi (occupé autrement !!) Mais que penses tu de ce que donne speccy ??

poussebois
 Posté le 20/11/2019 à 14:05 
  Maître astucien

,

Le rapport ne montre rien d'anormal, mais il n'est peut-être pas significatif si le PC était encore "froid" au moment du test.

Un autre logiciel de test est OCCT, téléchargeable ici.

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2019 à 18:18 
  Astucien

tu peux faire un chkdsk, regarde sur Google la syntaxe et une Defrag si ce n'est pas un SSD.

Tu peux également utiliser un logiciel qui va soumettre ton PC à un stress pour voir s'il tient le coup.

Quand tu vérifies la santé d'un disque, il ne faut pas se contenter de lire qu'il est OK mais regarder dans les informations dans le détail.

Par exemple, il peut y avoir énormément d'erreurs mais s'il a réussi à les corriger, le statut peut afficher OK mais cela peut expliquer dans certains cas pourquoi le disque est lent.

APRÈS, pour éliminer les faux contacts, faut débrancher plusieurs fois tous les câbles des deux côtés et les cartes de ton ordi sans oublier l'écran.

Tu en profitera pour dépoussiérer.

Modifié par Super_GEGE le 20/11/2019 18:22
terubat
 Posté le 21/11/2019 à 16:18 
Astucien

Bonjour. Je reprends le fil de cette discussion!!. J'ai suivi tec indications @poussebois. J'ai marché sur des oeufs car c'est la première fois que je vais aussi loin dans ce PC !! Après analyse, j'ai lu, brièvement, ce message << aucune erreur trouvée >> Mais j'ai continué et j'ai trouvé ceci ( extrait du rapport ) Je lis que la mémoire totale est de 8 GO mais que la mémoire disponible est de 4.83 GO. Est ce une défaillance de la RAM ??? J'ai aussi refait un contrôle de T° avec OCCT. Température normale aprés + de 2 heures de marche !.Je viens maintenant à "Super Gégé". Tu me dis , entre autre : << l'écran. >>pour éliminer les faux contacts, faut débrancher plusieurs fois tous les câbles des deux côtés et les cartes de ton ordi sans oublier >>. J'ai déjà, eu un pb de ce genre.!!! et j'ai changé les câbles de mes deux écrans. Ainsi que la prise multiple qui alimente le pc et ses "outils" : imprimante - écran - livebox - enceintes externes etc ... Et une dernière questions : une alimentation non adaptée pourrait elle provoquer des coupures ( d'ou plantage ) ou ne pas pouvoir supporter une surcharge de travail ??? Car quand j'en fait une utilisation "normale" , cette engin tourne comme une horloge !! Ce n'est que quand je lui demande un "effort", par exemple de transférer un stock de GO du DD vers un disque externe, qu'il se plante, plus exactement ... se fige !!! Mais il ne s'éteind pas et continue de ......tourner !!!!

Super_GEGE
 Posté le 21/11/2019 à 21:39 
  Astucien

tu peux essayer ce que je t'ai dit.

Également, surveille le % de charge du processeur, de la mémoire et des applications.

Teste ta mémoire

Essaye cpuz pour voir si les Infos de mémoire correspondent.

https://www.pcastuces.com/logitheque/cpu-z.htm

Ce que tu peux faire, c'est une image de C et une nouvelle installation sommaire et tester.

Si ça fonctionne, c'est que c'est un problème de Windows et si ce n'est pas cela, tu peux revenir et restaurer ton image.

Modifié par Super_GEGE le 21/11/2019 21:43
Publicité
terubat
 Posté le 21/11/2019 à 23:05 
Astucien

Merci des conseils. Je vois cela demain !!

terubat
 Posté le 22/11/2019 à 12:21 
Astucien

Re ...Je viens de télécharger CPU-Z mais, pour moi, c"est du chinois. Je n'y- comprends rien ......

Baloo31
 Posté le 22/11/2019 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

Il est conseillé une mémoire de 8 Go, mais je pense qu'avec 16 Go de mémoire c'est préférable ainsi qu'une carte graphique plus performante NVIDIA 1050 ou 1060 par exemple

regedice
 Posté le 22/11/2019 à 21:24 
  Astucien

Le logiciel MAGIX est à jour ?

Est-ce que le site de MAGIX parle de certains plantages de ce genre ?

terubat
 Posté le 23/11/2019 à 14:09 
Astucien

Bonjour "regedice" et merci de t'intéresser à mon cas. Non ! je n'ai pas contacté Magix et je vais le faire . Je sais que j'ai une config. un peu faible !! Mais, jusqu'alors je n'ai pas rencontré de pb …. Je compte, toutefois rajouter de la mémoire. Mais là aussi,, j'aurai besoin de conseils .

regedice
 Posté le 24/11/2019 à 13:10 
  Astucien

Je crois que pour la mémoire c'est fait...

Je ne pense pas qu'un manque de mémoire fasse planter un logiciel ! À moins qu'il soit vraiment mal programmé !

On verra ce que te répond l'éditeur de ton logiciel !

Modifié par regedice le 24/11/2019 13:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plantage ordi lors de capture video
Problème de buzz lors d'enregistrement ?!
Photoshop 7 : plantage lors de transformation
problème de son lors d'enregistrement carte TV
Pb lecture après coupure de courant pendant enregistrement dvd
Audacity rate le début de l'enregistrement
VLC plus de son avec l'option d'enregistrement
Enregistrement des photos de l'appli Camera de Win 10
Enregistrement de fichiers PDF multipages dans Photoshop Element 9
Perte luminosité photo lors du transfert de l'APN à mon PC.
Plus de sujets relatifs à Plantage lors de l''enregistrement.
 > Tous les forums > Forum Multimédia