> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 plantage ME avec + de ramSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsop
  Posté le 25/03/2006 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Mon PC est équipé de 2 OS, Win ME et Win XP Pro! Jusque maintenant je n'avais que 512Mo de Ram et les 2 OS étaient OK! J'ai rajouté 512Mo de Ram et je ne trouve aucun problème sous XP. Par contre ME ne marche plus, il plante et m'affiche en faisant AltGr Ctrl + Suppr " MSGSRV32 ne répond pas" Dans un 1er temps j'ai pensé que la nouvelle barette était défectueuse, je l'ai donc échangée mais avec la suivante c'était idem! Je l'ai essayée seule et ça marche, donc ce n'est pas un problème de barette aussi ai-je pensé à un problème de compatibilité! J'ai racheté une 2ème barette identique à la 1ère c'est à dire une autre DANE-ELEC 512MO! J'ai donc mis ces 2 mêmes barettes et ça ne marche toujours pas avec ME! Pourtant mon fils a un PC avec 2 OS également et 1Go de ram et ça marche!! Comment puis-je faire pour que mon ME l'accepte? Merci pour votre aide
Publicité
Roger11
 Posté le 25/03/2006 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, As tu regardé la doc de ton PC pour savoir combien il accepte de RAM?
PointeurDeVide
 Posté le 25/03/2006 à 14:23 
Astucien
Bonjour ! J'ai effectivement lu chez Microsoft que 95-98 (et Me ?) peuvent fonctionner mal avec plus de 512Mo de Ram. Ragarde les autres discussions, j'avais donné l'adresse de l'article dans la base de connaissances de Microsoft - ou cherche toi-même chez MS. Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 25/03/2006 14:26
tsop
 Posté le 25/03/2006 à 16:09 
Petit astucien
Merci à vous deux pour votre réponse! Pour ROGER11) La doc dela carte mère dit que l'on peut mettre 3 Go de ram. Pour PointeurDeVide) Mon fils (sur un ATHLON 64 3500+ avec 1Go de ram) a ME et XP et tout est OK! ME marche sans problème! Sur MS, j'ai bien trouvé quelque chose sur MSGSRV32 mais ça concerne Win95 et rien sur Win ou ME
yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2006 à 19:30 
  Grand Maître astucien
Bonjour, enlever la barrette. Rajouter : maxfilecache=524288 dans la section vcache de system.ini. Remettre la barrette. 95, 98 et Me si c'est bien celui-là : knowledge base (base de connaissance) 253912, soit http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;253912
tsop
 Posté le 25/03/2006 à 22:24 
Petit astucien
J'ai pris bonne note de ton message et t'en remercie. Je ferai l'essai demain car il est un peu tard et ne manquerai pas de te tenir au courant. Encore merci.
tsop
 Posté le 26/03/2006 à 00:01 
Petit astucien
J'ai pas pu attendre j'ai fait ce que tu as dit et je ne peux dire qu'une chose:BRAVO[merci] Si tu savais le temps que j'ai passé là dessus, tu ne peux pas imaginer! J'en ai consulté des forums et des gens...T'es vraiment un chef!!! Je profite de tes compétences pour te demander par curiosité si je voulais passer à 1,5Go, dois-je faire pareil dans system.ini mais en marquant 1048576??? De même sous XP, dois-je aussi faire quelque chose car bien que ça ne pose pas problème je ne le trouve pas beaucoup plus "nerveux" Encore un grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu et qui se sont donné la peine de m'aider!
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2006 à 10:07 
  Grand Maître astucien
Aucune idée ! J'ai trouvé un article là-dessus dans un magazine, et comme j'y connais rien, je l'ai soigneusement découpé et archivé.
tsop
 Posté le 26/03/2006 à 22:57 
Petit astucien
Avec 7507 messages à ton actif et tu n'y connais rien!! Je veux bien croire qu'il arrive peut-être parfois que tu demandes des trucs mais je pense plutôt que c'est toi qui apprends des trucs aux autres! Tu es modeste et c'est tout en ton honneur! Sur l'article dont tu parles, est-ce qu'il disent si on a besoin de formater un jour, s'il faut retirer la barette pour faire la réinstalle et ensuite retouner dans system.ini, ou si c'est pas la peine? Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse. merci
yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2006 à 06:26 
  Grand Maître astucien
Je ne sais pas si l'install est possible avec la mémoire d'emblée supérieure à 512 Mo, ou si ça ne foire qu'après ...
tsop
 Posté le 27/03/2006 à 09:58 
Petit astucien
Bah ça ne fait rien, si formatage un jour j'essaierai avec et si ça ne marche pas, je l'enlèverai et la remettrai par la suite! Je connais le remède maintenant grace à toi! Merci encore.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 54,99 €
77 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 54,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
179,00 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 179,00 €
200 € -10%

Cdiscount propose actuellement sur Rakuten l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 179,00 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage d'Explorer avec roulette ou ascenseur
plantage recurrent avec internet
Problèmes de plantage avec IE
plantage avec freebox sur ethernet
Installer Win98SE avec Win7 comment
ecran avec des vers au démarrage de Me
Pas de son avec carte mère GA-6WMM7
Soucis avec Ghost
Point jaune avec carte sound blaster pci 128
Probleme avec CD Macrium Reflect