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 Plantage récurrent avec écran bleu
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Carrie Bradshaw
  Posté le 19/02/2011 @ 20:20 
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Petite astucienne

Bonsoir astucien(ne)s ,

Je poste un nouveau topic ici suite au bon conseil d'ive. Mon problème est le suivant : mon ordinateur fixe subit depuis quelques temps des plantages réguliers avec des messages blancs sur fond bleu, tous différents, de ce type :

Mon système d'exploitation/configuration : Windows Vista 32 bits

Merci d'avance de m'aider à vérifier l'intégrité de mon système. S'il vous faut d'autres précisions, n'hésitez pas.



Modifié par Carrie Bradshaw le 19/02/2011 20:21
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SuperMario
 Posté le 19/02/2011 à 20:57 
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  Astucien

Salut

Vérifies avec CECI

apotropaique
 Posté le 19/02/2011 à 21:40 
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Astucien

1° Vérifie l'intégrité du système, mais le deuxième BSOD peut être la conséquence des premeirs si souci lors d'un accès disque ou du boot

2° Teste la ram avec mem86+

Carrie Bradshaw
 Posté le 19/02/2011 à 22:02 
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Petite astucienne

Merci à vous {#}

@ Super Mario, je vais tester et reviendrai poster le résultat

@ apotropaique : je n'ai pas trouvé de lien pour mem86+ sur Google, pourrais-tu m'indiquer où aller ?

apotropaique
 Posté le 19/02/2011 à 22:04 
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Astucien

C'est sûr, je marque la moitié des mots!!

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm

Carrie Bradshaw
 Posté le 19/02/2011 à 22:12 
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Petite astucienne

Merci de ta réactivité en tous les cas {#}

Allez c'est parti je passe mon PC au check-up !

apotropaique
 Posté le 19/02/2011 à 22:19 
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Astucien

24 HEURES serait idéal...

Carrie Bradshaw
 Posté le 19/02/2011 à 22:39 
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Petite astucienne

Re,

@ atropaique, euh... 24 heures pour tester ou pour attendre une réponse ? {#}

Alors voilà déjà le rapport Whocrashed :


System Information (local)

computer name: PC-ACER
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz Intel586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3218685952 total
VM: 2147352576, free: 1995763712



Crash Dump Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Tue 15/02/2011 16:34:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021511-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xABD1)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x1B, 0x0, 0xFFFFFFFF832A89DE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Tue 15/02/2011 16:34:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngGetCurrentCodePage+0x4CFC)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x1B, 0x0, 0xFFFFFFFF832A89DE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



Conclusion


2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

apotropaique
 Posté le 19/02/2011 à 22:40 
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Astucien

24 Heures de test....et même si on ne trouve rien, ce peut quand même être la RAM.

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Carrie Bradshaw
 Posté le 19/02/2011 à 22:48 
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Petite astucienne

Ok, je viens d'installer et de lancer mem86+, j'ai pas trop capté en anglais mais apparemment ça me demandait uniquement d'insérer un support usb, j'ai mis une clé et ça m'a installé les fichiers suivants :

- Copying

- mt86plus

- Readme.txt

- syslinux.cfg

Pas vraiment concluant tu me diras, alors on fait comment pour utiliser ce logiciel ?

apotropaique
 Posté le 20/02/2011 à 15:50 
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Astucien

Carrie Bradshaw
 Posté le 21/02/2011 à 20:27 
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Petite astucienne

Bonsoir,

alors j'ai fait tout ce qui a été indiqué, et mon BIOS n'a pas l'air de vouloir enregistrer mon CD-ROM en lancement. Bref, j'ai donc tapé F12 (chez moi) au démarrage et j'ai sélectionné le CD-ROM manuellement avec le CD memtest incorporé dans le lecteur. Et bien que dalle, même si le BIOS affiche bien CD-ROM en haut à gauche en blanc sur fond noir, il rebascule ensuite sur Windows comme si de rien n'était... {#}

apotropaique
 Posté le 21/02/2011 à 21:24 
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Astucien

En ce cas, vu que tu as Vista, tu as aussi le test de diagnostic mémoire de l'OS

Carrie Bradshaw
 Posté le 21/02/2011 à 22:03 
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Petite astucienne

Et il se trouverait ou ce diagnostic stp ?

Carrie Bradshaw
 Posté le 27/02/2011 à 23:23 
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Petite astucienne

Plus personne ne peut m'aider à chercker mon ordi ? {#}

apotropaique
 Posté le 28/02/2011 à 06:25 
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Astucien

Carrie Bradshaw
 Posté le 02/03/2011 à 23:56 
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Petite astucienne

Bonsoir tout le monde,

Y aurait-il d'autres propositions pour éradiquer ces écrans bleus récurrents qui ne me rassurent pas ?

J'ai fait le test mémoire que m'a proposé apotropaique juste au dessus mais aucune erreur n'a été relevée.

Merci

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apotropaique
 Posté le 03/03/2011 à 08:58 
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Astucien

Si aucune erreur relevée, alors c'est sans doute un driver défectueux, vu qu'on a un Asynchronous Procedure Call (APC) mismatch....redémarre en MSE et laisse tourner, puis ensuite redémarre en mode normal, vire le driver graphique reboote, résinstalle le dernier.

Ensuite, il faudra faire de même, dans l'ordre, pour le driver de la souris et celui de la CS.

Carrie Bradshaw
 Posté le 04/03/2011 à 18:18 
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Petite astucienne

Hello apotropaique,

le driver graphique est-ce que c'est la même chose que la carte graphique ? Je n'ai réussi à mettre la main que sur ça :

Panneau des périphériques :

> PC ACER:

Cartes graphiques :

> ATI Radeon HD 2400 PRO

> ATI Radeon Xpress 150

Souris :

> Souris compatible PS/2

et la "CS" c'est quoi ? (et oui je suis plutôt novice...)

Si je dois les enlever, comment les ré-installer ? car je n'ai aucun CD d'origine de cet ordinateur.

apotropaique
 Posté le 04/03/2011 à 20:03 
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Astucien

C'est la carte son.

Dans un premier temps, redémarre en MSE et vérifie si écran bleu

Carrie Bradshaw
 Posté le 04/03/2011 à 20:12 
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Petite astucienne

Je vais tenter de redémarrer en MSE, mais il y a peu de chance que l'écran bleu apparaisse juste à ce moment, ils sont récurrents mais sur plusieurs jours voire semaines... je teste et je reviens te dire dès que possible ce qu'il en est.

Milouze14
 Posté le 06/03/2011 à 08:07 
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  Maître astucien

Salut à toutes et à tous,

suite à tes écrans bleus,

il serait judicieux de faire un chkdsk /r si possible .

Cartes graphiques :

> ATI Radeon HD 2400 PRO

> ATI Radeon Xpress 150

Pourquoi as tu deux cartes graphiques ??

As tu installée quelque chose dernièrement?

Deux de tes écrans bleus viennent de problémes "matériel".

a++



Modifié par Milouze14 le 06/03/2011 19:12
Carrie Bradshaw
 Posté le 07/03/2011 à 00:40 
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Petite astucienne

Bonsoir Milouze, merci de ton intervention, alors pour les cartes graphiques, non je n'ai rien installé de nouveau à ma connaissance, en tout cas rien de "matériel" c'est sûr, à part mon téléphone mobile pour accéder aux photos. Après au niveau des drivers, peut-être qu'avec tous les aléas récents et mes recherches de solution, j'aurais inopinément installé un pilote, mais franchement de mon plein gré, non {#} je n'ai pas fait d'installation. Je laisse en l'état ?

Sinon voici un ckhdsk ici :

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
189760 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
947 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
79 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
244638 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés traités.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)
189760 descripteurs de sécurité traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
27440 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
99 % effectués. (12976128 octets USN sur 35907648 traités)
99 % effectués. (27602944 octets USN sur 35907648 traités)
100 % effectués. (35905536 octets USN sur 35907648 traités)
35907648 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

117121882 Ko d'espace disque au total.
52912248 Ko dans 146371 fichiers.
86068 Ko dans 27441 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
304454 Ko utilisés par le système.
64528 Ko occupés par le fichier journal.
63819112 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
29280470 unités d'allocation au total sur le disque.
15954778 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\Windows\system32>

Ensuite, je précise que j'ai eu un nouvel écran bleu aujourd'hui mais je n'ai pas eu la possibilité de noter l'erreur hélas. J'ai parfois suite à ces bugs un message comme celui-ci au redémarrage :

Suite à cela, j'ai lancé en mode sans échec comme conseillé plus haut, mais comme je le pensais, aucun écran bleu n'est apparu, par contre, tout ce que j'ai obtenu c'est une petite frayeur car au redémarrage en mode normal, je me suis retrouvée avec une interface visuelle Vista de ce type (ci-dessous, niveau couleurs de fenêtre on dirait du Windows primaire !) et j'ai du faire une restau pour retrouver une apparence normale.

Voilà, dans l'attente de la suite de vos conseils... Bonne nuit

Milouze14
 Posté le 07/03/2011 à 03:36 
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  Maître astucien

Salut Carrie Bradshaw,

suite à ce message:

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié

Peux tu faire une capture d'écran de "Ordinateur" stp?

bon dans un premier temps,

désinstalles ton téléphone portable par:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités

Puis:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration

Gestionnaire de périphériques

Peux tu faire la même capture d'écran que celle_ci stp?

a++

Carrie Bradshaw
 Posté le 07/03/2011 à 17:27 
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Petite astucienne

Salut Milouze !

Voici les captures d'écran :

S tu en as besoin de nouvelles, tu me dis.

Concernant le téléphone portable, je n'ai pas installé de logiciel en fait je l'ai simplement connecté et le périphérique s'est installé tout seul, je ne sais pas où il est mais je n'ai rien fait de plus.

Voilà, à plus tard

Milouze14
 Posté le 07/03/2011 à 17:34 
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  Maître astucien

Salut Carrie,

Tu as un soucis avec ta carte réseau

peux tu faire un double clic sur 6TO4 Adapter

et faire une capture stp

a++

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