Petite astucienne ![]() | Bonsoir astucien(ne)s Je poste un nouveau topic ici suite au bon conseil d'ive. Mon problème est le suivant : mon ordinateur fixe subit depuis quelques temps des plantages réguliers avec des messages blancs sur fond bleu, tous différents, de ce type : Mon système d'exploitation/configuration : Windows Vista 32 bits Merci d'avance de m'aider à vérifier l'intégrité de mon système.
Modifié par Carrie Bradshaw le 19/02/2011 20:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Vérifies avec CECI | |||||||
Astucien ![]() | 1° Vérifie l'intégrité du système, mais le deuxième BSOD peut être la conséquence des premeirs si souci lors d'un accès disque ou du boot
2° Teste la ram avec mem86+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à vous @ Super Mario, je vais tester et reviendrai poster le résultat @ apotropaique : je n'ai pas trouvé de lien pour mem86+ sur Google, pourrais-tu m'indiquer où aller ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci de ta réactivité en tous les cas Allez c'est parti je passe mon PC au check-up ! | |||||||
Astucien ![]() | 24 HEURES serait idéal... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re, @ atropaique, euh... 24 heures pour tester ou pour attendre une réponse ? Alors voilà déjà le rapport Whocrashed :
| |||||||
Astucien ![]() | 24 Heures de test....et même si on ne trouve rien, ce peut quand même être la RAM. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ok, je viens d'installer et de lancer mem86+, j'ai pas trop capté en anglais mais apparemment ça me demandait uniquement d'insérer un support usb, j'ai mis une clé et ça m'a installé les fichiers suivants : - Copying - mt86plus - Readme.txt - syslinux.cfg Pas vraiment concluant tu me diras, alors on fait comment pour utiliser ce logiciel ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, alors j'ai fait tout ce qui a été indiqué, et mon BIOS n'a pas l'air de vouloir enregistrer mon CD-ROM en lancement. Bref, j'ai donc tapé F12 (chez moi) au démarrage et j'ai sélectionné le CD-ROM manuellement avec le CD memtest incorporé dans le lecteur. Et bien que dalle, même si le BIOS affiche bien CD-ROM en haut à gauche en blanc sur fond noir, il rebascule ensuite sur Windows comme si de rien n'était... | |||||||
Astucien ![]() | En ce cas, vu que tu as Vista, tu as aussi le test de diagnostic mémoire de l'OS | |||||||
Petite astucienne ![]() | Et il se trouverait ou ce diagnostic stp ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Plus personne ne peut m'aider à chercker mon ordi ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir tout le monde, Y aurait-il d'autres propositions pour éradiquer ces écrans bleus récurrents qui ne me rassurent pas ? J'ai fait le test mémoire que m'a proposé apotropaique juste au dessus mais aucune erreur n'a été relevée. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Si aucune erreur relevée, alors c'est sans doute un driver défectueux, vu qu'on a un Asynchronous Procedure Call (APC) mismatch....redémarre en MSE et laisse tourner, puis ensuite redémarre en mode normal, vire le driver graphique reboote, résinstalle le dernier. Ensuite, il faudra faire de même, dans l'ordre, pour le driver de la souris et celui de la CS.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Hello apotropaique, le driver graphique est-ce que c'est la même chose que la carte graphique ? Je n'ai réussi à mettre la main que sur ça : Panneau des périphériques : > PC ACER: Cartes graphiques : > ATI Radeon HD 2400 PRO > ATI Radeon Xpress 150 Souris : > Souris compatible PS/2 et la "CS" c'est quoi ? (et oui je suis plutôt novice...) Si je dois les enlever, comment les ré-installer ? car je n'ai aucun CD d'origine de cet ordinateur. | |||||||
Astucien ![]() | C'est la carte son.
Dans un premier temps, redémarre en MSE et vérifie si écran bleu | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je vais tenter de redémarrer en MSE, mais il y a peu de chance que l'écran bleu apparaisse juste à ce moment, ils sont récurrents mais sur plusieurs jours voire semaines... je teste et je reviens te dire dès que possible ce qu'il en est. | |||||||
![]() ![]() | Salut à toutes et à tous, suite à tes écrans bleus, il serait judicieux de faire un chkdsk /r si possible
Pourquoi as tu deux cartes graphiques ?? As tu installée quelque chose dernièrement? Deux de tes écrans bleus viennent de problémes "matériel". a++
Modifié par Milouze14 le 06/03/2011 19:12 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Milouze, merci de ton intervention, alors pour les cartes graphiques, non je n'ai rien installé de nouveau à ma connaissance, en tout cas rien de "matériel" c'est sûr, à part mon téléphone mobile pour accéder aux photos. Après au niveau des drivers, peut-être qu'avec tous les aléas récents et mes recherches de solution, j'aurais inopinément installé un pilote, mais franchement de mon plein gré, non Sinon voici un ckhdsk ici : Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié. Ensuite, je précise que j'ai eu un nouvel écran bleu aujourd'hui mais je n'ai pas eu la possibilité de noter l'erreur hélas. J'ai parfois suite à ces bugs un message comme celui-ci au redémarrage : Suite à cela, j'ai lancé en mode sans échec comme conseillé plus haut, mais comme je le pensais, aucun écran bleu n'est apparu, par contre, tout ce que j'ai obtenu c'est une petite frayeur car au redémarrage en mode normal, je me suis retrouvée avec une interface visuelle Vista de ce type (ci-dessous, niveau couleurs de fenêtre on dirait du Windows primaire !) et j'ai du faire une restau pour retrouver une apparence normale. Voilà, dans l'attente de la suite de vos conseils... Bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | Salut Carrie Bradshaw, suite à ce message:
Peux tu faire une capture d'écran de "Ordinateur" stp? bon dans un premier temps, désinstalles ton téléphone portable par: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités Puis: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration Gestionnaire de périphériques Peux tu faire la même capture d'écran que celle_ci stp?
a++ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Salut Milouze ! Voici les captures d'écran : S tu en as besoin de nouvelles, tu me dis. Concernant le téléphone portable, je n'ai pas installé de logiciel en fait je l'ai simplement connecté et le périphérique s'est installé tout seul, je ne sais pas où il est mais je n'ai rien fait de plus. Voilà, à plus tard | |||||||
![]() ![]() | Salut Carrie, Tu as un soucis avec ta carte réseau peux tu faire un double clic sur 6TO4 Adapter et faire une capture stp
a++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|