× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Plantage sur erreur 0xc0000034
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PadawanPC
  Posté le 21/10/2015 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Je ne poste pas beaucoup, mais là, je pense que je peux aider celles et ceux qui se seraient trouvés ou vont se trouver dans le cas d'une impossibilité totale de redémarrer W8.1 après une mise à jour Microsoft.

C'est ce qui m' est arrivé hier et j'avais l'écran:

Aucune autre solution que de passer dans le BIOS et aucune possibilité de redémarrer.

J'ai passé plus de 5 heures à galérer et j'ai enfin pu y arriver grâce à une rubrique ici
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-update/error-code-0xc0000034-no-recovery-disk-hard-drive/32fad3a7-c498-4597-ace8-20074fcb0cf2

Comme (bien sûr) je n'avais pas créé de clé de récupération W8.1, j'en ai créé une sur un autre ordinateur sous W8.1 également.
Même avec la clé de récupération, impossible de résoudre le problème. Aucune des solutions proposées ne fonctionnait.
Ni la récupération système, ni le retour à un point de restauration antérieur, ni la réinitialisation du système ni la reprise d'une image disque.
Bref, rien de rien.

Alors, pour éviter à d'autres de galérer comme moi, voici le mode opératoire:

- Tout d'abord, si vous n'avez jamais créé un support de récupération (clé USB au moins 16 Go), faites le d'urgence.
Si vous n'en avez pas et que vous êtes plantés, faites en un sur une autre bécane sous le même système.

Ensuite :

- Insérer la clé de récupération dans un port USB- Allumer l'ordinateur
- A l'invite, appuyez sur Echap pour accéder au BIOS (pour moi, sur un ASUS X751L sous W8.1 en 64bit)
- Aller modifier l'ordre du BOOT dans l'onglet "BOOT" pour faire démarrer sur la clé USB (automatiquement détectée)
- F10 pour enregistrer les modifs et redémarrer
- Passer, en suivant les menus, en mode de commande
- Là, suivre la séquence suivante (tirée du lien que je vous ai donné plus haut) en appuyant sur "Entrée" à la fin de chaque commande

1280x1024

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:0cm; mso-para-margin-left:14.2pt; mso-para-margin-bottom:.0001pt; text-align:justify; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bootrec /fixmbr

Bootrec /fixboot

Bootrec /scanos

Bootrec /rebuildbcd

- Tapez "Exit" pour en sortir, pui redémarrez l'ordinateur.

Si tout se passe comme pour moi, ça devrait fonctionner.

Voili voilou... si ça peut aider...

En toute amitié, Philippe.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 14 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
msg d'erreur
erreur 1603 avec plug-in
erreur 0xc0000225 Votre PC doit etre réparé Windows 8.1
Erreur 1053
erreur w8.1
erreur A
Erreur 1926: No operating system found/ Lenovo c260
Message d'erreur Courrier
OPBHOBroker.exe -erreur système
Spouleur erreur 0*800706B9