> Tous les forums > Forum Windows XP
 Plantage Win98 après affichage bureau...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arsen
  Posté le 23/09/2003 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai un pc portable vaio de sony avec Win98. Le démarrage se passe normalement jusqu'à l'affichage complet du bureau,puis quelques secondes après l'écran s'éteint et la machine semble en veille,mais plus moyen de la réactiver.Il faut éteindre et réallumer ce qui lance scandisk.... En mode sans échec,tout est normal ??? Merci pour l'aide que vous m'apporterez ...
Publicité
ticlaude
 Posté le 23/09/2003 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Arsen Peut-être une mise à jours du pilote de la carte graphique corrigerait le problème. Avant vérifie si ce n'est pas un problème de programme qui en est la cause. Va dans démarrer et exécuter tape msconfig dans l'onglet démarrage enlève les crochets un a un des programmes que tu connais et redémarre l'ordinateur jusqu'attend que tu découvres le programme causant le problème. Faire une mise à jours du pilote graphique dépendant du model et de la compagnie qui fabrique cette carte graphique serait une bonne idée. Redonne-nous des nouvelles!!!!
Arsen
 Posté le 24/09/2003 à 01:14 
Nouvel astucien
Bonsoir, Merci à Ticlaude pour le tuyau.J'ai bien éxécuté msconfig et supprimé tous les programmes mais le problème persiste.De plus je suis allé dans le gestionnaire de périph. où j'ai supprimeé " Autres périph."marqué d'un point d'interrogation jaune.Il s'agissait d'un audio device et d'un autre dont le nom m'échappe.Firewire me semble t-il.Et cette fois tout est normal jusqu'au mot de passe,puis il détecte les éléments supprimés et à la 2ème boîte de dialogue ça plante. Quand au pilote graphique je ne peux pas le mettre à jour, puisque même avec le pilote standard vga la machine plante. Et, en mode sans échec c'est toujours ok,mais là je ne rien rajouter. Dois-je réistaller Windows ?? Merci à tous ceux qui se pencheraient sur le problème...
ticlaude
 Posté le 24/09/2003 à 02:14 
Astucien
Non pas vraiment installer ton Windows. Il s'agit de trouver une mise à jours pour le pilote graphique et audio en setup.exe C'est que les pilotes graphique et audio ne sont pas installer correctement selon ton système d'exploitation.
sourisdeservice
 Posté le 24/09/2003 à 02:18 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu parles d'un blocage sur audio device Il y a un problème connu qui fait que ça bloque à cause d'un fichier son abimé Va dans paramètres/panneau de config/son système et essaye de choisir un démarrage sans son
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
7,78 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 7,78 €
15 € -48%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 7,78 € au lieu de 15 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir l'offre
19,99 €Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 19,99 €
28 € -29%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 19,99 € avec le code NNNFRBEIPS au lieu de 28 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon bureau noir apres le plantage
affichage après suppr icônes bureau
affichage partiel du bureau!!
Desinfection après plantage demarrage Xp
affichage fichier ini sur le bureau!
Lenteur affichage bureau session admin
affichage des icônes sur le bureau
Ecran blanc après chargement du bureau
Probleme affichage bureau XP (taille PPP trop peti
Problème d'affichage du bureau sur XP
Plus de sujets relatifs à Plantage Win98 après affichage bureau...
 > Tous les forums > Forum Windows XP