× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 plantage windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
balou83_pca
  Posté le 03/11/2017 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

suite à une mauvaise manipulation lors de l'application de l'astuce de PC ASTUCES (accélérer un SSD en alignant les partitions) mon pc n'a pas voulu redémarrer sans message d'erreur.

(j'ai acheté mon PC il y a 5 ans et il était équipé de W7 64 bits, je suis donc passé sous W10 lors de la gratuité du passage.)

j'ai donc essayé de le réparer, de le réinitialiser sans aucun résultat.

je me suis donc résigner à sauvegarder mes données sur un autre PC (celui sur lequel je vous écris actuellement) et à formater le DD.

j'avais graver auparavant un DVD de W10 (ISO) et j'ai essayé de réinstaller W10

1er problème : j'ai eu le message suivant : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque.le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"

résolution : grace à DISKPART j'ai réussi à transformer en GPT (diskpart , list disk, select disk 0, clean et convert to GPT

j'ai réussi à redémarrer sous windows 10 j'ai donc redémarré une nouvelle fois pour confirmer que tout était clair et j'ai eu le message suivant

c:/windows/system32/winload.exe est manquant (ou quelque chose de similaire)

à vrai dire, je suis un peu désespéré car je pensais pouvoir réinsallé W10 aussi facilement que je le faisais avec W7 mais ce n'est pas le cas.

je voudrais simplement repartir sur une installation saine de windows 10 avec la licence que j'avais avant le crash

merci d'avance à tous pour votre aide

Publicité
balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

merci je fait ça de suite

j'ai acheté le pc chez cybertek donc un pc monté par eux sans marque mais je peux te mettre les caractéristiques :

Système d'exploitation Windows 10 (X64) HOME 1703 (j'avais actualisé à la dernière version 1709 je crois il y a une semaine environ)

Processeur Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz

Carte mère MSI H77MA-G43 (MS-7756) 1.0

Chipset Pont nord : Intel Ivy Bridge Pont sud : Intel H77

Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz (2 barrettes de 4 Go)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 640

Disques durs :

Disque dur MD15000-NSDW-RO de 1.36 To SATA II

Disque dur MD15000-NSDW-RO de 1.36 To SATA II

SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III (là ou se trouve Windows)

d'autre part dans le bios, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut et une question:

dans le bios, j'ai legacy/uefi ou uefi tout seul que dois je mettre?????

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 12:03 
Petite astucienne

ça y est, c'est fait

quand je lance le pc je rentre dans le bios et je mets ma clé usb sur laquelle je démarre

il me dit qu'il me manque des pilotes pour la commande netstart ensuite il me demande la langue du clavier et ensuite je tombe sur un panneau avec les options suivants:

-continuer et passer à windows 10

-utiliser un périphérique

-dépannage

-éteindre le pc

et là je suis un peu perdu

pour info lorsque j'ai crée la clé avec rufus, elle ne faisait que 300 Mo, c'est normal???

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 15:16 
Petite astucienne

voilà

désolé pour la qualité

tu me diras si ça suffit

http://www.cjoint.com/c/GKdopC7ACbl

Ikewdu_
 Posté le 03/11/2017 à 18:59 
Astucien

Salut,

j'ai réussi à redémarrer sous windows 10 j'ai donc redémarré une nouvelle fois pour confirmer que tout était clair et j'ai eu le message suivant

c:/windows/system32/winload.exe est manquant (ou quelque chose de similaire)

Ce message indique que ton PC a essayé de redémarrer en mode Legacy (bios), et non UEFI. Il faudrait déjà t'assurer que le mode uefi est "prioritaire" sur le mode Legacy dans l'ordre de démarrage, car ce n'est pas évident puisque ton PC était préinstallé avec W7, et donc probablement pas en UEFI.

Perso, dépuis Dart, je t'aurais bien proposé de donner le résultat de bcdedit /v, histoire qu'on voie comment se présente le démarrage dans la configuration actuelle.

PS. Taper exit pour sortir de diskpart. avant bcdboot.

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 20:25 
Petite astucienne

voilà le message que j'ai eu à l'issue des divers commandes:

"échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage"

j'ai ensuite fait un bcdedit /v dont voici les résultats :

http://www.cjoint.com/c/GKdtywHzddl

autant dire que pour moi, ça devient de l'hébreu

merci à vous

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 20:38 
Petite astucienne

d'accord

pour info je me suis mis en uefi dans le bios au lieu de legacy+uefi

Ikewdu_
 Posté le 03/11/2017 à 20:39 
Astucien

autant dire que pour moi, ça devient de l'hébreu.

Ca dit simplement que ton démarrage est bien configuré pour l'UEFI. Je laisse Roll et Rock aller au bout de sa réparation. J'interviendrai si ça ne donne rien.

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 20:42 
Petite astucienne

ok merci

c'est déjà ça pour le démarrage

mais pourquoi j'ai eu échec lors de la copie des fichiers de démarrage

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 03/11/2017 à 20:48 
Astucien

Plusieurs causes possibles... Je laisse là aussi Roll et Rock répondre, car si tu as bien ce message (c:/windows/system32/winload.exe est manquant), je ne serais pas parti dans cette voie.

On suit fidèlement mon T...

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 21:41 
Petite astucienne

OK

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 22:52 
Petite astucienne

avant je crois mais je peux recommencer la ligne de commande

balou83_pca
 Posté le 03/11/2017 à 23:42 
Petite astucienne
balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 00:03 
Petite astucienne

un dernier post avant d'aller me coucher

j'ai essayé une dernière fois avant d'aller me coucher de réinstaller W10 à partir d'un DVD (fichier ISO)

et là j'ai le message suivant:

http://www.cjoint.com/c/GKdxcZKVwCl

je n'y comprends vraiment plus rien

je viens de voir ton post

je fais la manip de suite

balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 00:22 
Petite astucienne

j'ai refait la manip en entier (affecté la lettre w et bcdboot c:\windows /s w: /f uefi)

et j'ai le meme message d'erreur sur la copie des fichiers de démarrage

je refais le disjpart et je vois que la lettre w est bien affecté au lecteur de 100 Mo

je redémarre je refais un diskpart et la lettre w a disparu

la commande fonctionne mais ça ne la garde pas en mémoire

balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 00:38 
Petite astucienne

bon je crois que je vais aller me coucher maintenant

une dernière prise de vue

http://www.cjoint.com/c/GKdxLwGA30l

bonne nuit

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 07:33 
Astucien

Re,

http://www.cjoint.com/c/GKdxcZKVwCl : ici, on voit que ton support d'installation n'est pas lancé dans le bon mode. Il démarre en Legacy, alors qu'il devrait booter en uefi. Tu dis avoir bloqué le démarrage sur uefi, mais ce n'est visiblement pas le cas.

http://www.cjoint.com/c/GKdwQkEtd2l : ici, on voit que rien n'est passé en raw. Désolé de le dire ainsi, mais le message d'erreur initial ne correspond pas une base BCD HS. Refaire la partition et réécrire les fichiers de démarrage (même si c'est accepté) a peu de chance de régler le problème.

Les choses à faire, dans l'ordre :

1. Passer le BIOS en uefi pur.

2. Renommer le fichier bootmgr (simple ou .exe) à la racine de Dart en "toto" pour être sur de ne pas booter en Legacy. Ne pas modifier bootmgr.efi. Même chose sur le support d'installation s'il est sur USB.

3. Débrancher les deux disques durs pour n'avoir que le ssd branché. Si tu as bien traduit le message d'erreur, je pense que lun deux est responsable, car il tente de démarrer.

4. Faire une photo du message d'erreur si tu en as un .

5. Faire a nouveau un état des lieux. Points 1, 2 et 3 de cette page : http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

Modifié par Ikewdu_ le 04/11/2017 07:39
Publicité
balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 08:44 
Petite astucienne

bonjour,

donc je viens de faire la manip (formatage en FAT 32), j'ai attribué la lettre W et pas de problème

mais quand je redémarre le pc et que je fais diskpart et list vol

la lettre W a disparu

par contre, j'ai un autre petit problème personnel

je dois m'absenter en début d'après-midi pour raisons familiales (beaux-parents) et la semaine prochaine, je suis en déplacement

je pourrai toujours me connecter mais agir sur le pc incriminé

je ne reviens que vendredi soir, désolé

mais il reste encore ce matin et j'ai bon espoir

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 08:52 
Astucien

Il est normal que la lettre w disparaisse à chaque fois. Il faut la récréer à chaque redémarrage. Maintenant que tu as formaté la partition fat32, Windows ne peut plus démarrer tant que la commande bcdboot n'aura pas réussi. Refais-la, maintenant, car tu n'as plus le choix.

balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 11:28 
Petite astucienne

j'ai suivi les conseils de Ikewdu et voici les résultats

a priori je suis bien en UEFI:

http://www.cjoint.com/c/GKekuWHoZcl

j'ai renommé les 2 fichiers bootmgr sur les 2 supports ainsi que débranchés les 2 autres DD et rien,

quand j'ai relancé le pc à l'aide du CD, je tombe sur des lignes de commandes shell et je n'ai plus d'actions

quand j'essaie de réinitialiser le pc à partir de DART, voilà le message que j'ai

http://www.cjoint.com/c/GKekzNnTFYl

je pense, avec mes faibles connaissances qu'il manque la partition de démarrage mais impossible de recréer celle ci ou le boot

enfin mystère

j'ai les boules!!!!

en plus je dois partir de chez moi cet après midi et je n'aurais plus d'actions sur mon pc avant la semaine prochaine

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 12:31 
Astucien

Ta clé est-elle formatée en fat32 ? Car si tu dois renommer le fichier en bootmgr pour que le support externe se lance, c'est que quelque chose n'est pas bien fait au niveau de la clé usb. Remets-les comme ils étaient si tu l'estimes nécessaire.

Par ailleurs, ta seconde capture montre que tu démarres sur quelque chose d'exploitable (la console de réparation). A nouveau, il aurait fallu choisir l'invite de commandes et donner le résultat des points demandés dans mon précédent message. Et précise également ce qu'a donné la commande bcdboot qu'a proposé Roll et Rock.

en plus je dois partir de chez moi cet après midi et je n'aurais plus d'actions sur mon pc avant la semaine prochaine

J'ai attendu plus d'une heure ce matin que tu répondes aux deux propositions qui t'ont été faites aux environs de 9 heures. On aurait pu avancer si tu avais été là.

Modifié par Ikewdu_ le 04/11/2017 12:32
SuperPapa
 Posté le 04/11/2017 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème que Windows 10 ne pouvait pas s'installer, et j'ai résolu le problème en installant la version 1511.

Si cela peut t'aider.

A+

Guy

balou83_pca
 Posté le 04/11/2017 à 16:45 
Petite astucienne

désolé mais j'ai du m'absenter plus tôt et je ne pourrais pas me pencher sur mon pc avant samedi (raisons familiales et professionnelles)

pour lkewdu:

je suis désolé de t'avoir fait attendre

pour roll et rock:

je vais essayer de ne me t'attacher qu'à vos réponses

pour superpapa:

merci pour l'info

pour tous:

j'espère pouvoir vous retrouver la semaine prochaine pour profiter de vos précieux conseils

bonne soirée à tous

(je peux continuer à visualiser vos messages le soir le cas échéant

Ikewdu_
 Posté le 04/11/2017 à 20:18 
Astucien

Re,

C'est impossible que ça ne marche pas si c'est bien suivi,

C'est vite dit. Si la partition cible n'est pas reconnue comme partition système, on a ce message d'erreur. Si la partition source ne contient pas les fichiers nécessaires au boot, on a ce message d'erreur. J'ai évoqué ce problème et une possible solution de contournement dans le sujet suivant :

http://ikewdu.free.fr/reparer-le-demarrage-de-w10-sans-la-commande-bcdboot/

Quant au problème de balou83_pca, je lui conseille (et ce sera le dernier) de débrancher les deux disques durs pour n'avoir que le ssd, et de réinstaller intégralement son Windows après l'avoir complètement formaté. . Comme il n'a jamais fonctionné, et qu'il a bricolé la table de partitions, il repartira sur des bases saines.

Bonne continuation. Bye.

balou83_pca
 Posté le 05/11/2017 à 10:28 
Petite astucienne

bonjour

ce petit message pour récapituler les actions que j'ai faite et pour essayer de trouver où j'ai pu faire une erreur

tout d'abord, j'ai décidé de débrancher les 2 autres DD afin d'être sur de ne travailler que sur le SSD (pour les actions à venir à partir de la semaine prochaine)

récapitulatif:

-j'ai démonté le SSD de ma tour pour le formater sur un autre PC équipé de W7

-j'ai réessayé de réinstaller W10 à partir d'un DVD ISO W10 (sans succès)

-je suis ensuite venu sur le site

-création d'une clé USB DART (FAT 32) avec le logiciel RUFUS

-démarrage à partir de la clé pour arriver à la console de commande (sans problème)

-application des commandes préconisées par ROLL et ROCK, à savoir:

*entrée dans l'invite de commande

*DISKPART,LIST DISK,LIST VOL,SELECT VOL 3,assign letter=v (dans le premier exemple)

*exit DISPART, je retombe sur la commande X:\windows\ (je crois que c'est ça)

*ensuite commande bcdboot c:\windows /s v: /f uefi

*ensuite j'ai le message comme quoi les fichiers n'ont pu être copiés

-ensuite j'ai modifié le démarrage BIOS pour n'être que sur UEFI et j'ai ré exécuté les commandes précédentes avec le même résultat

par contre sur le pc où je suis (actuellement et équipé de Windows 10) j'ai fait DISKPART, LIST DISK et LIST VOL et à priori j'ai les mêmes partitions que sur ma tour

voilà, mes intentions sont de reprendre, la semaine prochaine, ton déroulement (ROLL et ROCK) et de vérifier que je l'ai bien suivi à la lettre

je vais aussi regarder à tête reposée ton lien (IKEWDU) ça ne pourra que m'instruire

je vous souhaite à tous un très bon dimanche

balou83_pca
 Posté le 11/11/2017 à 15:21 
Petite astucienne

bonjour,

me voilà revenu

donc j'ai refait les mêmes commandes à savoir:

DISKPART

LIST DISK

LIST VOLUM

SELECT VOLUM

ASSIGN VOLUM LETTER=W

j'ai le message comme quoi la lettre a bien été affecté au volume concerné

je quitte DISKPART et je reviens en ligne de commande x:\windows\ (je crois)

je tape la commande

bcdboot c:\windows /s w: /f uefi

et j'ai le message :"échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage"

je précise que j'avais formaté entièrement le SSD avant la manipulation

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage windows 10 insider, impossible redémarrer
plantage suite à résolution d'écran avec tour sous windows 10
Plantage Windows 10
Plantage d'un dossier
Windows 10 1709 avec Winmail
windows 10 1709 erreur 10016 dcom
Windows 10 et Mobac
Google Photos et Windows 10
Sous windows 10, transfert de Thunderbird
Windows 10 Fall Creators Update : la liste COMPLÈTE des nouveautés !
Plus de sujets relatifs à plantage windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10