> Tous les forums > Forum Windows 7
 Plantage windows 7 recherche solution svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regisdomi
  Posté le 12/11/2014 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

suite au plantage de mon ordinateur portable ACER qui ne me donne rien sur l 'écran a part un écran bleu ou j 'ai tenter une solution avec l 'outils de redémarrage de Windows qui ne mène nul part .

l 'or de l 'achat du portable sous Windows 7 j 'ai fait mes 4 cd avec Recovery Manager

1 je voudrais refaire l 'installation complète du système quitte a tout perdre ou le réparer avec recovery manager

2 comment faire avec les cd il y a le 1 le 2 le 3 et le 4

est ce que dans un de ces 4 cd se trouve la solution pour réparer, si je passe les 4 je suppose qu'il faut mettre le 1 en premier cela va de soit .

Question comment doit je mi prendre .

merci pour vos réponses j 'habite a 100 kms du lieu ou se trouve le pc je part demain vers 11h30 de chez moi

bonne fin de soirée et attend rapidement des réponses .

Publicité
Patoche
 Posté le 13/11/2014 à 06:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut mettre les 4 cd dans l'ordre chronologique.

Cdlt.

kleretnet
 Posté le 13/11/2014 à 07:49 
  Maîtresse astucienne

et pourquoi ne pas essayer en premier avec la recovery afin de retrouver un pc comme à l'achat

Tes CD tu les as testés quand tu les as fais ?

regisdomi
 Posté le 13/11/2014 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour Patoche

est- ce que je mi prend comme cela ?

1 Je dépose le cd 1 dans le lecteur arrête le pc

2 au redémarrage je tapote F8 ou f12 ?

El Magnifico
 Posté le 13/11/2014 à 10:23 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu as 4 disques, mais il y en a un ou se ne sont que des pilotes, tu n'en as pas besoin

Utilise les trois disques en commençant par le N° 1 compte plus d'une heure pour l'opération

1) tu vas dans le BIOS pour mettre le lecteur CD/DVD en premiere position pour le boot: Au démarrage du PC tu tapotes sur la touche F2 avec les fleches du clavier tu vas sur Boot puis avec F5 et F6 tu positionnes le lecteur en premiere position tu finis par F10

2) tu mets ton disque n°1 et tu demarre ton PC,

Attention toute ta partition C: sera formaté (tu perds tout: contacts, mises à jours , données ......)

kleretnet
 Posté le 13/11/2014 à 10:52 
  Maîtresse astucienne

j'insiste mais as tu testé tes cd avant de t'en servir ? Si ils ne sont pas bon....... c'est pourquoi il vaudrait peut être mieux commencer avec la recovery du PC.

soubyjpg
 Posté le 13/11/2014 à 18:36 
Petit astucien

Bonsoir, avant toute manip. a tu essayé de démarrer en mode sans échec, (touche f8 au démarrage)?

regisdomi
 Posté le 13/11/2014 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir j 'ai pa pu remettre les 4 cd de sauvegarde , j 'ai donc mis une véritable copie de windows 7 mais je n 'ais pas les pilotes carte ethernet ni carte réseau pour faire les mises a jours

question est ce que je peut les trouver sur un des 4 cd si oui le quel est ce .

merci de votre contribution a tous

Franky31
 Posté le 14/11/2014 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour,

S'il te manques que les pilotes, relève les références de ta carte mère, tu vas sur le site du constructeur de la carte et tu télécharges les pilotes manquants.

(Pour avoir les réf de ta carte mère passe par CPU-Z)

Publicité
regisdomi
 Posté le 14/11/2014 à 13:43 
Petit astucien

Merci Franky j 'ai installer depuis le site Acer çà fonctionne et fait un sauvegarde des pilotes sur clé USB avec mon frère michel dit le grand Bill

Franky31
 Posté le 14/11/2014 à 14:14 
Petit astucien

,

Content pour toi, si ça fonctionne met en résolu....

A+

regisdomi
 Posté le 14/11/2014 à 16:16 
Petit astucien

Juste un petit mot, je voudrais signaler que Recovery Manager n ' est utilisable que quand le pc est en état de l 'éxécuté a parir de tout les programmes, dans mon cas ou le pc était vraiment planter j 'au du réinstaller Windows 7 a partir de la touche F12 et ai pu faire mon installation .

voila bonne fin de journée

kleretnet
 Posté le 14/11/2014 à 17:08 
  Maîtresse astucienne

non on peut remettre le PC à l'origine, dès qu'on le démarre en tapotant la touche f10, ça lance la partition recovery

(source : http://www.informatruc.com/forum/topic31236.html)

Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonction 'recherche" de Windows 7
plantage explorateur windows
Recherche netbook sous Windows 7
plantage windows
plantage du pointeur de sourie et freeze de windows 7
Windows Search 4.0 (WS4): moteur de recherche par défaut de Windows 7?
Windows 7: recherche implicite (ET) ne fonctionne pas?
Fonction "Recherche" dans Windows Live Mail
Plantage Windows 7 à cause d'un fichier Jpeg
plantage installation windows 7
Plus de sujets relatifs à Plantage windows 7 recherche solution svp
 > Tous les forums > Forum Windows 7