> Tous les forums > Forum Windows XP
 Plantage Windows avec écran bleu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 03/05/2009 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Le lecteur audio Realtek AC97 installé sur mon PC de bureau VAIO/VGC-V2S (Windows XP SP3 à jour) ne fonctionne plus.

J'ai réinstallé tous les pilotes d'origine téléchargés sur le site VAIO (puis éxécution de Utilities - programme W-GA-000002-20.exe). Le lecteur audio ne fonctionnait toujours pas.

J'ai ensuite téléchargé, sur le site Realtek, le pilote AC97 (version A4.03 WHQL) puis installé ... avec un plantage Windows en cours d'exécution (écran bleu). Le message d'erreurs du site Windows au relancement de Windows est le suivant : "Problème provoqué par Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS)

Ce problème a été provoqué par Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS). Ce programme a été créé par Realtek Semiconductor Corp. Realtek ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.".

Pourriez-vous m'indiquez comment résoudre ce problème, de préférence sans réinstaller Windows ?

Avec mes remerciements et bonne journée.

Publicité
Esclapion
 Posté le 03/05/2009 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Marcel92;

pourtant classique, comme pilote ???

avec un plantage Windows en cours d'exécution (écran bleu)

Y avait-il un message à ce moment-là, et si oui lequel ?

Sinon, tu pourrais essayer de désintaller le pilote. Vérifie aussi si dans la liste des logiciels lancés au démarrage, tu n'a rien de Realtek.

tomtom95
 Posté le 03/05/2009 à 17:09 
  Astucien

bonjour peut etre voir sur tout les drivers ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#4

ou faire avec everest pour resencer l ensemble de ton pc pour tes pilote http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

Marcel92
 Posté le 03/05/2009 à 19:32 
Petit astucien

Message pour esclapion et tomtom95. Merci pour votre aide qui pour l'instant ne m'a pas permis de régler mon pb.

Lorque j'ai eu le plantage Windows avec écran bleu, il y avait un message sur toute la page que je n'ai pas conservé. Par contre, lorsque j'ai rebooté le PC, j'ai eu le message de Windows que j'ai indiqué dans mon message initial (en bleu).

Je ne retrouve pas dans mes périphériques installés celui de Realtek (?) alors qu'hier tout fonctionnait normalement !!!! Je ne peux donc pas le désinstaller. J'ai utilisé Everest qui ne donne aucune trace de ce driver.

Je vais relancer Windows en mode sans échec et reéssayer d'installer le driver.

Pour terminer, j'ai réinstallé cet après midi les drivers d'origine téléchargé sur le site VAIO, mais sans succès.

Cordialement

chaseur57150
 Posté le 03/05/2009 à 20:02 
  Grand Maître astucien

A tout hasard essaie une restuaration du système antérieur à ton probléme!

Ou regarde la.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3073674-message-erreur-wdm-driver-for-realtek-ac-97

Modifié par chaseur57150 le 03/05/2009 20:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 234 €
234 € 280 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Plantage de la mort avec bel écran bleu
Optimiser PC avec AHCI pr Windows XP (écran bleu)
ecran bleu et plantage total sous windows xp rpo
écran bleu et blocage souris avec windows XP ???
ecran bleu sur pc avec windows famille
Ecran bleu avec message windows
plantage avec ecran bleu au demarrage
Plantage avec écran bleu + redémarrage
Méga plantage XP avec écran bleu (résolu).
écran bleu avec message au démarrage xp
Plus de sujets relatifs à Plantage Windows avec écran bleu
 > Tous les forums > Forum Windows XP