> Tous les forums > Forum Windows XP
 plantage Windows XP !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LUDIE
  Posté le 07/05/2019 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je viens de planter mon windows xp le messege d'erreur Bootmgr is missing j'ai fait une clé de boot avec Rufus et téléchargé Windows xp Pro sp3 tout s'est bien passé mais la clé n'est pas

reconnue ou ne boot pas, le bios à été configuré j'ai placé en tête la clé verbatiom de 8 Go mais ensuite au reboot ça me dit MBR error 1 press any key to boot from floppy

et mantenant ça n'a pas changé ? toujours le même souci !

merci

ludie

Modifié par LUDIE le 07/05/2019 21:56
Publicité
regedice
 Posté le 08/05/2019 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Rufus ne t'a pas créé un truc formaté en GPT par hasard ?

LUDIE
 Posté le 11/05/2019 à 00:24 
Petit astucien

re non rufus est ok mbr

zoulouman
 Posté le 11/05/2019 à 02:56 
Astucien

Si c'est juste le boot qui te manque, démarre depuis le CD et répare le.

Tu as le CD, hein, dis ?
Sinon, une amorce, ça peut se trouver sur le net. C'est livré avec l'image du CD.

Bien entendu, on parle de Win XP légal, tout le monde a compris.
De toute façon, quand c'est pas légal, l'ordinateur du bandit, qui escroque ce pauvre chéri Microsoft, explose. Alors ma foi.

regedice
 Posté le 11/05/2019 à 12:39 
  Astucien

LUDIE a écrit :

re non rufus est ok mbr

Comment tu le sais, vu que ça ne se lance pas ?

Sinon quel message obtiens-tu si tu ne mets pas la clé au démarrage ?

LUDIE
 Posté le 11/05/2019 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour Régedice.

Les fichiers de Windows ne se lance pas de la partition suite à un partitionnement j'ai perdu toute la partition je n'ai plus de noyau boot Mgr de Windows

et maintenant j'ai juste que ça m'indique PCI Atheros reboot mais pas de Windows qui s'ouvre et je n'ai pas de CD de Windows j'ai des live cd mais mais je sais pas me servir de la ligne de commande faudrait que j'essaie avec TestDisk mais là aussi je ne sais pas vraiment m'en servir

D-JIX
 Posté le 11/05/2019 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour

Le problème...c'est ça: je n'ai pas de CD de Windows

Si tu me le permet, j'aurais quelques conseils a de communiquer !

Sinon, sur PCA, il y a je crois une possibilité de pouvoir installer (dans ton cas) réinstaller Windows XP !

https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

Bonne suite sur le forum de PCA !

LUDIE
 Posté le 11/05/2019 à 15:02 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de faire un autre essai avec Testdisk après analyse du C:/ "aucune partition n'est amorçable"?

J'AI redimensionné le Disque C:/ et essayé de tenter une récupération de

la partition avec Partition Recovery Wizard j'ai créé une clé bootable, après scan du disque j'ai choisis la partition listée ,

mais toujours pas d'amorce de Windows au reboot de l'ordi..? en ce moment un logiciel plus performant comme EaseUS Data Recovery serai à essayer,

je n'ai pas encore utiliser les lignes de commandes ? je ne sais pas ce que je dois faire pour ça..voila ce que je peux vous dire de plus..

ludie

LUDIE
 Posté le 11/05/2019 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le scan deep search de Testdisk j'ai des partitions listées laquelles je dois choisir les autres seront supprimées faut pas que je me trompe, merci ludie

Publicité
regedice
 Posté le 12/05/2019 à 02:09 
  Astucien

De mon point de vue, on n'essaie jamais de réparer un DD malade directement sur la machine concernée, on le débranche et on le lit depuis une autre machine fonctionnelle !

D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 03:55 
Petit astucien

LUDIE a écrit :

Ouf ! C(est pas bon tout ça...En plus ta capture d'écran n'est pas correcte !

Bonjour,

Voici le scan deep search de Testdisk j'ai des partitions listées laquelles je dois choisir les autres seront supprimées faut pas que je me trompe, merci ludie

D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 03:58 
Petit astucien

OK ; Et en français cela donne quoi ?

fgondard
 Posté le 12/05/2019 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tes explications sont loin d'être claires.

j'ai juste que ça m'indique PCI Atheros reboot

Cela veut dire que Le BIOS tente d'amorcer sur la carte réseau parce qu'elle est présente dans la liste des périphériques de démarrage et qu'il n'a pas trouvé de secteur d'amorce sur ceux qui la précèdent.

j'ai des live cd mais mais je sais pas me servir de la ligne de commande

Fais en un, ou de préférence une clé USB avec Hiren's Boot CD. Tu auras un Wi XP PE avec l'environnement graphique qui t'est familier. Voir ici et ne pas sauter le passage sur le clavuer QWERTY.

je n'ai pas de CD de Windows

Télécharge ce fichier ISO et fais une clé USB d'installation avec Rufus.

Tu pourras lancer la console de récupération et tenter les commandes (dans cet ordre) : chkdsk, fixmbr et fixboot. Diskpart te permettra aussi de lister tes partitions. Liste commandes ici.

Si ça ne donne rien tu pourras toujours réinstaller, d'abord par dessus (sans pertes) puis à partir de zéro (toutes tes données personnelles présentes sur la partition disparaîtront). Il faut que tu aies le numéro de licence de Windows sous la main.

LUDIE
 Posté le 13/05/2019 à 13:16 
Petit astucien

Bonjour PCA.

merci pour votre réponse et ces détails j'ai rappelé une image d'Acronis que j'avais en stock est-ce que c'est possible de faire toute cette manipulation si j'enlève l'image Acronis rappelée. est-ce que c'est possible à nouveau de retrouver l'ancienne partition?

Ludie

fgondard
 Posté le 13/05/2019 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Si tu as restauré la partition système avec Acronis tu ne peux pas revenir en arrière sauf à restaurer une autre image. C'est ta partition système actuelle.

Je ne connais pas Acronis mais je suppose qu'il fonctionne comme les autres imageurs. Si tu n'as fait qu'une simple image partition, sans le secteur d'amorce, c'est normal que tu ne puisses plus démarrer ta machine. Essaye néanmoins via la console de récupération en démarrant sur le programme d'installation de Windows.

Modifié par fgondard le 13/05/2019 15:22
LUDIE
 Posté le 13/05/2019 à 16:07 
Petit astucien

Re,Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir mon Windows Xp en téléchargement le même que celui d'installé , j'ai pu
obtenir Windows iso Pro télécharger produit ID 55274-640-1011873-23081 ainsi que la clé d'activation via le live CD Spotmau Suite 2012 qui me propose cette fonction key Finder , ce numéro de produit vous savez à quoi cela correspond au juste, Je peux vraiment avoir le même Windows Xp d'installé avec l'ID et en plus la clé d'activation fournie ? ce Windows fera l'affaire comment prendre le même sinon dans ce cas de figure ..? Fichier GRTMPOEM_FR.iso
SHA1 b4223a486103ac0f6921290a4c3df60ed1f76968
Taille 593 Mo
Date 2008
Description Windows XP Professionnel avec Service Pack 3 (x86) (Français) - Version OEM Merci. @+ cbat Lien vers une image externe

Je vais essayer avec toutes vos information de votre post l'image à été rappelée d'acronis,

avec le liveCD et l'iso de Windows, et la console de récupération et tenter les commandes (dans cet ordre) : chkdsk, fixmbr et fixboot. Diskpart me permettra aussi

de lister mes partitions.

j'ai ce log aussi MiniTool Power Data recovery..?

merci.

Ludie

Modifié par LUDIE le 28/05/2019 20:51
LUDIE
 Posté le 28/05/2019 à 22:04 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tes explications sont loin d'être claires.

j'ai juste que ça m'indique PCI Atheros reboot

Cela veut dire que Le BIOS tente d'amorcer sur la carte réseau parce qu'elle est présente dans la liste des périphériques de démarrage et qu'il n'a pas trouvé de secteur d'amorce sur ceux qui la précèdent.

j'ai des live cd mais mais je sais pas me servir de la ligne de commande

Fais en un, ou de préférence une clé USB avec Hiren's Boot CD. Tu auras un Wi XP PE avec l'environnement graphique qui t'est familier. Voir ici et ne pas sauter le passage sur le clavuer QWERTY.

je n'ai pas de CD de Windows

Télécharge ce fichier ISO et fais une clé USB d'installation avec Rufus.

Tu pourras lancer la console de récupération et tenter les commandes (dans cet ordre) : chkdsk, fixmbr et fixboot. Diskpart te permettra aussi de lister tes partitions. Liste commandes ici.

Si ça ne donne rien tu pourras toujours réinstaller, d'abord par dessus (sans pertes) puis à partir de zéro (toutes tes données personnelles présentes sur la partition disparaîtront). Il faut que tu aies le numéro de licence de Windows sous la main.

Il faut que tu aies le numéro de licence de Windows sous la main.

votre fichier iso fera l'affaire ,

j'ai le produit ID 55274-640-1011873-23081 ainsi que la clé d'activation ce numéro de produit vous savez à quoi cela correspond au juste,
Je peux vraiment avoir le même Windows Xp d'installé avec l'ID et en plus la clé d'activation fournie ? sans cette license je ne peux pas utiliser votre fichier iso? ce Windows fera l'affaire comment prendre le même sinon dans ce cas de figure ..?
Publicité
fgondard
 Posté le 28/05/2019 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Pour mettre une image dans un message voir ici. Évite de répondre avec citation intégrale, ça ne fait que compliquer la lecture de tes messages.

ainsi que la clé d'activation via le live CD Spotmau Suite 2012 qui me propose cette fonction key Finder

Il ne s'agit pas de la clé d'activation mais du numéro de licence (5 groupes de 5 caractères). Il est demandé quand on installe Windows. L'activation c'est autre chose. Quoi qu'il en soit le numéro de licence trouvé par Key Finder est celui figurant dans le registre. Et le registre lu ici doit être celui du Win PE que tu as lancé via Spotamu à moins qu'il t'ait été demandé de préciser où aller le chercher. Dans un cas comme dans l'autre ce numéro de licence n'est pas utilisable.

Quand un constructeur livre une machine avec Windows XP pré-installé, le numéro de licence qui figure dans le registre est le même pour toutes celles de la même série. On ne peut réinstaller qu'avec le numéro de licence indiqué sur l'étiquette collée sur la machine. (qui est alors mis dans le registre à la place de celui du constructeur)

ce numéro de produit vous savez à quoi cela correspond au juste

Comme son nom l'indique c'est le numéro d'identification du produit (type de Windows, version, canal de distribution, etc..). Le numéro d'article dans le catalogue de Microsoft si tu préfères.

Le fichier ISO que je t'ai indiqué (celui du Capitaine) correspond à XP familial pas à XP pro. Il ne convient donc pas pour une réinstallation si c'est XP pro mais ça n'a pas d'importance pour utiliser uniquement la console de récupération.

Quand on démarre le programme d'installation de Windows on a 2 options, réparer ou installer. La première lance uniquement la console de récupération et le numéro de licence n'est pas demandé. L'autre permet soit d'installer à partir de zéro, soit de réinstaller "par dessus". Dans ce dernier cas on ne perd ni ses données personnelles ni les logiciels ajoutés.

LUDIE
 Posté le 29/05/2019 à 00:04 
Petit astucien

Bonsoir,

Ok pour ces précisions, donc à partir de la console de récupération Windows je dois pouvoir réparer en principe, désolé pour répondre avec citation intégrale,

je n'ai pas la maîtrise pour ça encore.?

Mais je vais essayer à partir de la console et les lignes de commandes que vous m'avez données dans ce post, il n'y a que celles-ci que je peux tenter et espérer

amorcer et rétablir le démarrage de Windows Xp, cette autre façon de faire n'est pas à prendre en compte ou je dois aussi m'en servir..?

=> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page4.htm

Merci fGondard

Modifié par LUDIE le 29/05/2019 00:06
LUDIE
 Posté le 29/05/2019 à 03:37 
Petit astucien

re, J'ai réussi à obtenir un WinXP_SP3 avec donc l'accès à la CR de windows je suis actuellement avec 2 scans de CHKDSK /p et r tout semble se dérouler normalement le scan r étant assez long ..!

est-ce que je dois tenter autre chose comme ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

ou essayer d'autres lignes de cmd ?

merci.

ludie

fgondard
 Posté le 29/05/2019 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Passe d'abord les deux commandes que je t'ai indiquées, fixmbr et fixmboot. Les deux guides de PCA que tu cites donnent d'autre manips à effectuer en plus mais je ne pense pas que ce soit utile dans ton cas.

Comme je te l'ai déjà dit les imageurs, Acronis ou un autre, permettent de prendre une image d'une partition et de la restaurer en cas de besoin. S'il s'agit de la partition système l'image peut contenir en plus le secteur d'amorce si on le souhaite.

Dans ton cas, il semblerait que tu aies restauré une image ne comprenant pas le secteur d'amorce alors que celui présent sur le disque était endommagé. Si c'est bien là le problème peut-être que passer ces deux commandes suffiront à le résoudre. Mais je ne te garanti rien.

Modifié par fgondard le 29/05/2019 11:04
LUDIE
 Posté le 29/05/2019 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de faire pal mal de choses en lignes de cmd mais toujours pas de windows réparé, quel méthode plus compléte et qui marche,

avec la CR de windows pour réinscrire tout les fichiers syteme car ma partition avec toutes mes données est bien encore présente réelle..?

comment activer le pavé numérique je ne m'en suis jamais servi c'est utile pour la CR de windows?

Jai un souci car je ne sais pas si je dois choisir AHCI ou IDE dans bios car la CR de windows se lance ou pas selon le mode choisi?

J'ai appliqué les tutos de PCA pour le registre mais toujours pas de reboote de ma partition Windows..?

Modifié par LUDIE le 29/05/2019 21:51
fgondard
 Posté le 29/05/2019 à 20:58 
  Grand Maître astucien

j'ai installé incomplétement une partition de windows avec cd mais maintenant elle me gêne car il y a 2 windows qui s'affiche comment je peux supprimer

La commande MAP devrait te permettre de voir qui est qui. Il faudrait modifier le fichier boot.ini mais je ne suis pas sûr que la console de récupération tienne compte de ce fichier. Elle doit plutôt rechercher quelles partitions sont amorçables.

c'est fixmboot ou bootrec fixboot ou fixboot c ?

Désolé, faute de frappe : fixboot (pas fixmboot). A priori tu n'as rien à spécifié de lecteur mais tu peux toujours le mettre si tu as un doute.

Jai un souci car je ne sais pas si je dois choisir AHCI ou IDE dans bios car la CR de windows se lance ou pas selon le mode choisi?

Le programme d'installation de Windows ne reconnait pas les disques SATA (AHCI). Je ne pense pas que la console de récupération fasse mieux.

Ce qui amène une question. Ton disque fait 500 Goctes donc c'est sûrement un SATA. C'est le disque d'origine ? Si ce n'est pas le cas Windows a sans doute déjà été résinstallé comment, en IDE ou en AHCI ?

LUDIE
 Posté le 29/05/2019 à 22:02 
Petit astucien

Ce qui amène une question. Ton disque fait 500 Goctes donc c'est sûrement un SATA. C'est le disque d'origine ? Si ce n'est pas le cas Windows a sans doute déjà été résinstallé comment, en IDE ou en AHCI ?

OUI c'est un SATA oui d'origine windows, à été réinstallé en IDE je ne sais pas trop car j'ai du mettre le mode AHCI pour pouvoir booter su windows ??

suis pas très calé dans ce domaine mais ça doit-être ça? n' y a t-il pas une méthode COMPLETE radicale qui me permettrais de réinscrire les fichiers windows pour

rebooter sur ma partition car elle est toujours présente sur C:/ avec tous les dossiers et logiciels..c'est boot.ini , le registre windows que je dois réparer...

Br_Fr
 Posté le 30/05/2019 à 11:43 
  Maîtresse astucienne
Message original par LUDIE

Bonsoir,

je viens de planter mon windows xp le messege d'erreur Bootmgr is missing j'ai fait une clé de boot avec Rufus et téléchargé Windows xp Pro sp3 tout s'est bien passé mais la clé n'est pas

reconnue ou ne boot pas,

bonjour Ludie

pas lu toute la page mais dès le début tu mentionnes Rufus.Quelle version as-tu utilisé,car la dernière n'est pas compatible avec XP.

Anciennes versions:

https://rufus.ie/downloads/

fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 13:32 
  Grand Maître astucien

OUI c'est un SATA oui d'origine windows, à été réinstallé en IDE je ne sais pas trop car j'ai du mettre le mode AHCI pour pouvoir booter su windows ??

Quand je dis "réinstallé" cela veut dire que ce n'est pas le Windows pré-installé par le constructeur. Alors oui ou non est-ce qu'il y a déjà eu une réinstallation ? Si c'est le cas, en mode AHCI, il aurait fallu fournir le pilote SATA sur disquette au moment de cette réinstallation où l'intégrer sur le CD. Si le Windows est toujours celui d'origine il est fort probable que le constructeur ait livré la machine avec les pilotes SATA intégrés.

Que Windows ait été installé ou non avec le BIOS paramétré en AHCI, la console de récupération fonctionnera en étant paramétré en compatibilité IDE.

Il me semble temps d'arrêter l'acharnement thérapeutique et de passer à la solution réinstallation.

Quelques questions au prélable :
- je n'ai vu nulle part dans ce fil de mention sur le type de machine : bureau ou portable ?
- dans le premier cas est-ce une machine de marque ?
- y-a-t-il oui ou non une étiquette sur cette machine avec le numéro de licence ?

Comme je l'ai déjà dit le numéro de licence figurant dans le registre ne peut pas servir pour une réinstallation si c'est celui d'un Windows pré-installé par le constructeur.

Je ne connais pas Spotmau mais je suppose qu'il s'agit d'un Win PE tout comme le HBCD dont je t'ai déjà parlé. Sauvegarde toutes tes données personnelles sur une partition de ton disque ou sur un support externe et assure toi que tu dispose de tout ce qu'il faut pour réinstaller tes logiciels.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plantage démarage windows xp
plantage installation windows XP
plantage de windows XP
Plantage de la défragmentation de windows
plantage de windows
ecran bleu et plantage total sous windows xp rpo
plantage avec windows movie maker
Plantage Windows Xp & Firefox !!!!
Plantage Windows avec écran bleu
2ème plantage de Windows XP
Plus de sujets relatifs à plantage Windows XP !
 > Tous les forums > Forum Windows XP