> Tous les forums > Forum Windows 10
 Planté sur choix de disposition du clavier au bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sly007
  Posté le 22/11/2018 @ 23:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un soucis avec un asus x552m : au démarrage, peu de temps après l'ecran veuillez patienter qui tourne, une fenetre apparait et disparait très vite et il m'affiche ensuite l'ecran de choix de la langue. Le PC tournait bien avant cela, ce n'est pas un soucis lors d'une install. J'ai sorti le HDD et l'ai branché sous fedora qui me dit que le disque est sain et qu'il a 56 secteurs défectueux (HDD HS?)

Le clavier et la souris fonctionnent et apres le choix du francais, j'ai le menu dépannage : aucune option de restauration ou de reparation ne fonctionne (ne trouve pas d'image systeme sur cet ordinateur)

J'ai peur que mon HDD ne soit cuit... Des idées? Merci!

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/11/2018 à 01:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Avec 56 secteurs défectueux, tu espère un miracle ?

Pour être cuit, il est cuit.

sly007
 Posté le 23/11/2018 à 18:57 
Petit astucien

Ben à vrai dire, je m'en doutais, mais alors pourquoi fedora me dit que le disque est sain?

A partir de la, je fais comment pour basculer le windows sur un HDD neuf? Je pensais passer sur un ssd, mais il va être bien plus petit et il faut que je recup la licence de ce windows... un dd if of ne passera pas avec la nouvelle taille de disque : quelle est la démarche à suivre?

Merci!

lakroassis
 Posté le 24/11/2018 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour Slt

Je viens de voir une offre sur black Friday en début de la lettre d'aujourd'hui

ttps://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EVO/dp/B078WST5RK

Fait vite si ça t'intéresse

sly007
 Posté le 24/11/2018 à 14:34 
Petit astucien

ce n'est pas mon PC, et la personne ne veut pas investir lourd dedans. Bref, comment passer d'un HDD de 1To sur un SSD de 240 en gardant la licence? C'est surtout ça le truc : réinstaller un win ne me posera pas de problèmes.

lakroassis
 Posté le 24/11/2018 à 15:59 
Petit astucien

Re

Tu peux te procurer une clé Windows 10 familiale pas cher

www.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F302968411929" target="_blank">https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F302968411929

capitainekirk
 Posté le 24/11/2018 à 16:10 
  Maître astucien

salut,

si tu ne changes que le disque dur, il sactivera automatiquement via les serveurs de micosoft quand tu seras connecté ...

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2018 à 16:51 
  Grand Maître astucien

(restaurer la dernière image de sauvegarde du vieux sur le neuf, soit-il encore plus petit, n'aurait pas non plus posé de problème ;

tout en ne nécessitant non plus rien à faire, ni même une connexion, pour conserver l'activation.

Dommage. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Mais à réinstaller il n'y aura donc, comme dit par le Capitaine, aucune thune à sortir pour la licence.

Je rappelle en tout état de cause qu'en informatique on n'achète pas "un chat dans un sac" : on a pour tout soft, OSes compris, une période d'essai.
Donc le Black Friday pour une éventuelle nouvelle licence ç'aurait été dans un mois, après avoir constaté que tout va bien.

Et en fait non : pour juste changer de disque, on ne repasse pas à la caisse. )

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2018 17:08
lakroassis
 Posté le 25/11/2018 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour Mr Vaissière,

Comme j'ai constaté déjà à nombreuses reprises car je consulte quotidiennement la lettre d'information PCastuces, je fais parti des chiens que vous ne voulez pas dans votre jeux de quilles.

Avec tout le respect que je vous dois je tiens quand-même à vous préciser que je n'ai pas donné un lien du back friday pour la clé de licence mais c'était pour le SSD.

Bien respectueusement

Pierre GUION tout petit astucien qui souhaite aider selon son maigre savoir et ne cherche pas tacler par derrière.A moins que la réponse de votre coéquipier Daniel Olivaw était faite pour aider Sly007

yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2018 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Oui, pourquoi ? Un peu sec comme condoléances, mais ce n'était qu'un DD. (Fedora n'estime pas le même type de "santé" quand elle dit "sain" et quand elle dénombre les secteurs défectueux)

À part ça, il faudrait peut-être un peu calmer la susceptibilité mal placée.

Je ne sais même pas où on trouve la "lettre d'information" (si c'est les "Newsletters", je ne les reçois pas), et il n'y a pas à ma connaissance "d'équipe" sur PC Astuces en dehors de l'administration/modération.

je tiens quand-même à vous préciser que je n'ai pas donné un lien du back friday pour la clé de licence mais c'était pour le SSD

J'avais bien lu et suivi (autant que possible) tes deux et même trois liens, et pour le Black Friday (objet d'un clin d'œil aussi pour le Capitaine ) j'ai donc usé du conditionnel ; (condition sur la licence non réalisée, puisqu'elle demeure)

il ne faut pas indiquer/suggérer du payant, je parle de la licence (soft), quand il n'y a pas lieu.

réinstaller un win ne me posera pas de problèmes

En gros :

9x et XP nécessitent un "serial", lors de l'installation. XP aura besoin de le valider en ligne, avant un mois.
8 aussi, mais on peut utiliser tranquillement un "générique" : l'activation sera automatique, une fois en ligne. Sinon (par exemple en cas d'upgrade, installation d'une version Pro alors qu'on avait précédemment une "core", normale) on dispose, là aussi, d'un délai d'au moins trois jours.

Vista, 7 et 10 n'ont besoin de rien, mais il faudra entrer un serial avant un mois pour Vista et 7.

Pas la peine pour 10 (sauf en cas de changement de version). Le Black Friday aurait donc été intéressant … sinon !

N'importe comment, on installe d'abord PUIS si ça marche correctement, à ce moment-là seulement on fait chauffer la carte bleue. (n'importe quel logiciel : "Try before you Buy")
Mais l'ami(e) de Slyn'aura(it) rien (eu) à débourser, ni même rien à faire.
Pour la licence ; pour le disque je te remercie en son nom, mais bon …

Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2018 14:47
lakroassis
 Posté le 25/11/2018 à 15:20 
Petit astucien

Rebonjour Mr Vaissière

Je suis surpris que vous ne connaissiez pas la lettre d'information PCastuces alors que vous participez régulièrement à son forum.

je vous donne en lien un aperçu de ma boite mail ainsi que le lien de la lettre qui va apparaître ce 26/11/18

https://cjoint.com/c/HKzook5rdV1

https://www.pcastuces.com/newsletter/lettres/

Bien cordialement

maximobijy
 Posté le 25/11/2018 à 19:10 

Message original par sly007

Bonjour, j'ai un soucis avec un asus x552m : au démarrage, peu de temps après l'ecran veuillez patienter qui tourne, une fenetre apparait et disparait très vite et il m'affiche ensuite l'ecran de choix de la langue. Le PC tournait bien avant cela, ce n'est pas un soucis lors d'une install. J'ai sorti le HDD et l'ai branché sous fedora qui me dit que le disque est sain et qu'il a 56 secteurs défectueux (HDD HS?)

Le clavier et la souris fonctionnent et apres le choix du francais, j'ai le menu dépannage : FMovies YesMovies SolarMovie aucune option de restauration ou de reparation ne fonctionne (ne trouve pas d'image systeme sur cet ordinateur)

J'ai peur que mon HDD ne soit cuit... Des idées? Merci!

Pour être cuit, il est cuit.

sly007
 Posté le 26/11/2018 à 11:58 
Petit astucien

Merci pour les précisions pour les licences! Effectivement, même sans rentrer l'ID du compte windows de la personne, il s'est activé sans problème... (j'avais fait la même sur un autre asus il y a peu mais il n'a jamais voulu reconnaitre la licence : il tournait sous 7 celui la alors que la je partais d'un 8 upgradé en 10)

Je vais tenter d'isoler les secteurs défectueux pour garder l'autre disuque un moment en lui précisant bien que ca peut ne pas durer...

Il y avait des années que je n'étais pas venu sur PCA, toujours aussi rapide et efficace! Merci! en tous cas!

PS, en guise de black friday, mon assembleur a 500m de la maison a des crucial 124 a 32€... bien suffisant pour un ado avec un HDD portable.

lakroassis
 Posté le 27/11/2018 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour Sly

Content pour toi que tu as récupéré avec de bons conseils ta licence. Et merci pour le petit clin d'oeil pour mon Black friday j'ai cru lire que tu souhaitais la même capacité que ton HDD de 1To trouvant que ton SDD de 240 Go serait trop petit, sans doute que j'ai mal interprété ton message.

Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de clavier - disposition
choix d'un pc avec clavier éclairé
[resolu] pas le choix du double boot ?
2 présentations aléatoires de l'écran de choix dual boot
Problème de raccourci clavier
CLAVIER USB NON RECONNU
Choix démarrage
choix du DVD pour graver Windows10 famille
Choix d'une application par défaut impossible
certaines touches du clavier inopérantes