| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un soucis avec un asus x552m : au démarrage, peu de temps après l'ecran veuillez patienter qui tourne, une fenetre apparait et disparait très vite et il m'affiche ensuite l'ecran de choix de la langue. Le PC tournait bien avant cela, ce n'est pas un soucis lors d'une install. J'ai sorti le HDD et l'ai branché sous fedora qui me dit que le disque est sain et qu'il a 56 secteurs défectueux (HDD HS?) Le clavier et la souris fonctionnent et apres le choix du francais, j'ai le menu dépannage : aucune option de restauration ou de reparation ne fonctionne (ne trouve pas d'image systeme sur cet ordinateur) J'ai peur que mon HDD ne soit cuit... Des idées? Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Avec 56 secteurs défectueux, tu espère un miracle ? Pour être cuit, il est cuit.
| |||||||
Petit astucien | Ben à vrai dire, je m'en doutais, mais alors pourquoi fedora me dit que le disque est sain? A partir de la, je fais comment pour basculer le windows sur un HDD neuf? Je pensais passer sur un ssd, mais il va être bien plus petit et il faut que je recup la licence de ce windows... un dd if of ne passera pas avec la nouvelle taille de disque : quelle est la démarche à suivre? Merci! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Slt Je viens de voir une offre sur black Friday en début de la lettre d'aujourd'hui ttps://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EVO/dp/B078WST5RK Fait vite si ça t'intéresse | |||||||
Petit astucien | ce n'est pas mon PC, et la personne ne veut pas investir lourd dedans. Bref, comment passer d'un HDD de 1To sur un SSD de 240 en gardant la licence? C'est surtout ça le truc : réinstaller un win ne me posera pas de problèmes. | |||||||
Petit astucien | Re Tu peux te procurer une clé Windows 10 familiale pas cher www.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F302968411929" target="_blank">https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F302968411929 | |||||||
![]() ![]() | salut, si tu ne changes que le disque dur, il sactivera automatiquement via les serveurs de micosoft quand tu seras connecté ...
| |||||||
![]() | ( tout en ne nécessitant non plus rien à faire, ni même une connexion, pour conserver l'activation. Dommage. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Mais à réinstaller il n'y aura donc, comme dit par le Capitaine, aucune thune à sortir pour la licence. Je rappelle en tout état de cause qu'en informatique on n'achète pas "un chat dans un sac" : on a pour tout soft, OSes compris, une période d'essai. Et en fait non : pour juste changer de disque, on ne repasse pas à la caisse. Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2018 17:08 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mr Vaissière, Comme j'ai constaté déjà à nombreuses reprises car je consulte quotidiennement la lettre d'information PCastuces, je fais parti des chiens que vous ne voulez pas dans votre jeux de quilles. Avec tout le respect que je vous dois je tiens quand-même à vous préciser que je n'ai pas donné un lien du back friday pour la clé de licence mais c'était pour le SSD. Bien respectueusement Pierre GUION tout petit astucien qui souhaite aider selon son maigre savoir et ne cherche pas tacler par derrière.A moins que la réponse de votre coéquipier Daniel Olivaw était faite pour aider Sly007 | |||||||
![]() |
À part ça, il faudrait peut-être un peu calmer la susceptibilité mal placée. Je ne sais même pas où on trouve la "lettre d'information" (si c'est les "Newsletters", je ne les reçois pas), et il n'y a pas à ma connaissance "d'équipe" sur PC Astuces en dehors de l'administration/modération.
J'avais bien lu et suivi (autant que possible) tes deux et même trois liens, et pour le Black Friday (objet d'un clin d'œil aussi pour le Capitaine il ne faut pas indiquer/suggérer du payant, je parle de la licence (soft), quand il n'y a pas lieu.
En gros :
9x et XP nécessitent un "serial", lors de l'installation. XP aura besoin de le valider en ligne, avant un mois. Vista, 7 et 10 n'ont besoin de rien, mais il faudra entrer un serial avant un mois pour Vista et 7. Pas la peine pour 10 (sauf en cas de changement de version). Le Black Friday aurait donc été intéressant … sinon ! N'importe comment, on installe d'abord PUIS si ça marche correctement, à ce moment-là seulement on fait chauffer la carte bleue. (n'importe quel logiciel : "Try before you Buy") Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2018 14:47 | |||||||
Petit astucien | Rebonjour Mr Vaissière Je suis surpris que vous ne connaissiez pas la lettre d'information PCastuces alors que vous participez régulièrement à son forum. je vous donne en lien un aperçu de ma boite mail ainsi que le lien de la lettre qui va apparaître ce 26/11/18 https://cjoint.com/c/HKzook5rdV1 https://www.pcastuces.com/newsletter/lettres/ Bien cordialement
| |||||||
Message original par sly007
Pour être cuit, il est cuit.
| ||||||||
Petit astucien | Merci pour les précisions pour les licences! Effectivement, même sans rentrer l'ID du compte windows de la personne, il s'est activé sans problème... (j'avais fait la même sur un autre asus il y a peu mais il n'a jamais voulu reconnaitre la licence : il tournait sous 7 celui la alors que la je partais d'un 8 upgradé en 10) Je vais tenter d'isoler les secteurs défectueux pour garder l'autre disuque un moment en lui précisant bien que ca peut ne pas durer... Il y avait des années que je n'étais pas venu sur PCA, toujours aussi rapide et efficace! Merci! en tous cas! PS, en guise de black friday, mon assembleur a 500m de la maison a des crucial 124 a 32€... bien suffisant pour un ado avec un HDD portable. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sly Content pour toi que tu as récupéré avec de bons conseils ta licence. Et merci pour le petit clin d'oeil pour mon Black friday j'ai cru lire que tu souhaitais la même capacité que ton HDD de 1To trouvant que ton SDD de 240 Go serait trop petit, sans doute que j'ai mal interprété ton message. Salutations
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|